Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 358 en diffusion le jeudi 17 mars 2022 sur TF1. Deva est perdue, Souleymane tente de la motiver de ne pas se rendre…même Eliott rejoint le combat. Teyssier n’a pas osé avouer à Enzo que son kebab était trop bon…il s’en est fait pour son petit plaisir personnel.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 17/03/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Eliott ici tout commence

Eliott fait la grève de la faim pour soutenir Deva / capture écran @nouveautes-tele.com

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 358 diffusé sur TF1 le jeudi 17 mars 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 16/03/2022 est en ligne.


Deva retrouve Souleymane au petit matin dans la cuisine… elle veut savoir comment il va. Deva et Souleymane se ré-embrassent… mais Deva panique, elle lui dit « je peux pas ». Julia les rejoint et donne une convocation à Deva, elle doit se rendre à 15h au commissariat pour être rapatriée dans son pays. L’administration a décidé d’accélérer les choses suite à la grève de la faim de Souleymane.

Tom et Florence se promènent aux marais salants. Il s’excuse d’avoir inventé cette histoire pour Léo. Tom juge que les gens de l’institut ce sont des petits c*** immatures, Tom a voulu éviter les jugement sur leur histoire. Florence est prêt à cloisonner vie perso / vie pro. Florence dira aux « autres » qu’elle est juste la maman de Léo.

Julia croise Eliott dans les couloirs. Elle tente de se justifier en disant qu’elle a fait juste son boulot. Eliott dit à sa mère qu’elle pourrait faire quelque chose pour aider Deva.

Teyssier ici tout commence

Teyssier n’est pas tendre avec le kebab d’Enzo / ITC en avance épisode 358 du 17/03/2022 / capture écran @nouveautes-tele.com



Une cliente demande le kebab du Double A, elle montre la photo à Tom. Lisandro débarque pour tenter de comprendre ce qui se passe. Lisandro questionne Théo mais il ne sait rien. Charlène décide de parler à Théo… du coup Enzo avoue tout. Lisandro engueule Enzo, il lui dit qu’il peut pas faire tester son plat sur les clients. Theo demande à Enzo de se bouger et de faire les kebab que les clients demandent.

Souleymane a des douleurs au ventre. Deva dit qu’il devrait boire. Eliott vient voir Deva, il dit qu’il va mettre la pression à sa mère… Eliott va faire la grève de la faim. Ils font une vidéo pour communiquer.

claire ici tout commence

Tom est le sujet tabou, Claire essaie d’éviter le conflit / capture écran @nouveautes-tele.com


Clotilde dit à Teyssier que la cause de Deva est juste. Antoine et Rose font confiance à Souleymane. Teyssier provoque Antoine, en lui disant grosso modo que si Souleymane meurt, il pourra adopter un autre enfant.

Teyssier débarque en cuisine, il est furax que les kebab débarquent au double A. Enzo propose à Teyssier de goûter son kebab…il dit que c’est juste bon à 2h du matin quand on sort d’une soirée arrosée. Teyssier ne veut pas de street food au Double A.

Solal ici tout commence

Solal se confie à Léna sur l’histoire de Tom et Ambre / capture écran @nouveautes-tele.com


Léna vient voir Solal pour savoir quel est le problème avec Tom. Solal décide de tout raconter à Léna sur le fait que Tom est sorti avec Ambre.
Léna dit que Tom est un ami de la famille. Léna est sous le choc.

Ici tout commence en avance épisode 358 du 17 mars 2022 : Julia et Eliott ça s’envenime



Deva ne veut pas humilier sa famille ni la décevoir …elle ne se voit pas rompre les fiançailles avec Vikash. Souleymane pense que Deva doit se battre pour ses études.
Tom ici tout commence

Florence accepte de vivre avec Tom leur histoire de manière cachée / capture écran @nouveautes-tele.com


Florence confie à Léna que Tom n’assume pas qu’il ait une relation avec une femme plus âgée. Léna dit qu’elle ne veut pas que Tom fasse le c**.

Teyssier cuisine un kebab en catimini (avec la recette d’Enzo) : Charlène découvre la vérité. Teyssier se prépare un kebab pour lui car c’est un délice.

Deva ici tout commence

Julia emmène Deva pour son expulsion / capture écran @nouveautes-tele.com


Lionel fait une scène à Greg, il a l’impression que son meilleur pote soit en train de le lâcher. Greg jusge que Deva n’est pas la responsable.
Souleymane ici tout commence

Souleymane perd connaissance / capture écran @nouveautes-tele.com


La police avec Julia vient chercher Deva au commissariat (Eliott filme la scène). Deva accepte d’être emmenée…mais juste à ce moment Souleymane s’effondre. Eliott dit à sa mère qu’elle n’a pas changé.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 359 du vendredi 18 mars 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.