Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4517 du mardi 12 avril 2022 diffusé sur France 3. Fanny est désespérée, Alexandre part en détention provisoire car on a pas pu le départager avec son jumeau Jérémy. Gabriel galère comme brancardier. Luna franchit une ligne dont Charlotte a bien l’intention de profiter.

Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4517 du 12/04/2022 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mardi 12 avril 2022 épisode 4517 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 11/04/2022 est en ligne.


L’ADN de Coralie a été retrouvé sur la matraque des frères jumeaux. Jérémy et Alexandre se renvoient la balle face à Boher.

Céline a fait embaucher Gabriel sous le nom de Gabriel Marci en tant que brancardier pour qu’il soit anonyme.

Sunalee s’excuse pour le pull qui a rétréci etc auprès de Luna. Elle l’enferme dans une chambre suite à la demande de Charlotte. Cette dernière estime que c’est la bonne solution car elle les laissera jamais partir en vacances.

Eric et Boher confient à Revel qu’ils n’arrivent pas à départager Jérémy et Alexandre…un seul est coupable. Le labo appelle le procureur et confirme que les 2 frères ont le même ADN.

Fanny et Vidal plus belle la vie

Fanny pensait qu’elle allait retrouver Alexandre mais c’est raté / PBLV en avance épisode 4517 du 12/04/2022



Arrivé au boulot, le patron de Gabriel l’appelle Gaby et lui donne des cours sur les 1ers gestes de secours. Il dit qu’il maîtrise mais son supérieur lui dit « trop de confiance tue les patients ». Humanité et professionnalisme sont la base de ce métier.
Charlotte Plus belle la vie

Charlotte fait du cinéma suite à la gifle de Luna


Mirta libère Luna de la chambre, elle la réconforte. Luna est à bout, elle a perdu tous les efforts qu’elle avait fait avec les enfants de Bastien. Mirta conseille Luna de parler à Charlotte. La discussion dérape entre Charlotte et Luna … échange de gifles et Charlotte en fait des tonnes en tombant à terre. Bastien amène Charlotte chez Vidal.
Mirta plus belle la vie

Mirta reçoit les confidences de Luna qui sature sur Charlotte

Plus belle la vie en avance épisode 4517 du 12 avril 2022 : Gabriel doit faire preuve d’humilité dans son stage et c’est très dur !




Franck a un nouveau parloir avec Delphine : il lui annonce que la police a ré-ouvert l’enquête et il y a des chances que Théo soit innocenté.
Céline plus belle la vie

Céline essaie de donner de bonnes « vibes » à Gabriel avant son 1er jour de stage


Fanny dit à Vidal qu’elle est persuadée qu’Alexandre est innocent. Elle pense que Jérémy va enfin disparaître de la vie d’Alex…il était son poison.
Fanny part attendre Alexandre à la sortie du commissariat : elle voit Boher qui emmène Alexandre et Jérémy en détention provisoire. C’est le tribunal qui va trancher pour savoir lequel est coupable.

Bastien demande à Luna de s’excuser car les enfants ne vont pas comprendre. Luna pense que Charlotte a réussi, elle a monté tout le monde les uns contre les autres.

Gabriel rentre à la maison, il est complètement HS et s’endort pendant que Thomas prépare l’apéro.

Les temps forts Plus belle la vie du 12 avril 2022 : ce qu’il faut retenir

Gabriel Riva

Gaby doit prendre sur lui pour faire preuve d’humilité et de patience


– Fanny voit son chéri Alexandre partir en prison
– Gabriel est à bout pour sa 1ère journée de brancardier où on le surnomme Gaby
– Luna gifle Charlotte pour répondre à l’agression
– Bastien veut que Luna s’excuse car il ne peut pas prendre son parti

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mercredi 13 avril 2022 avec l’épisode 4518.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série. A noter que l’arrêt de Plus belle la vie est une possibilité pour la fin de la saison en 2022 en raison des audiences en berne.