Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4516 du lundi 11 avril 2022 diffusé sur France 3. Charlotte établit un nouveau plan pour faire craquer Bastien et Luna pour le voyage. Jérémy Soubeyrand est dans le collimateur de la police et ça pourrait innocenter Théo.

Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4516 du 11/04/2022 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Delphine PBLV

Franck accompagné de Céline annonce la bonne nouvelle pour Théo

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 11 avril 2022 épisode 4516 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 08/04/2022 est en ligne.


Franck et Céline viennent voir Delphine pour lui parler d’Alexandre et de son frère jumeau Jérémy. Théo avait vu leur supercherie, les Soubeyrand s’en sont pris à Coralie pour éviter que Théo parle aux Liberati.

C’est Jérémy qui lui a forcé de jouer au poker : il lui avoue qu’ils se passaient le relais lors de partie de poker. Il a été obligé de faire ça sinon son jumeau menaçait de s’en prendre à Fanny. Alexandre lui demande pardon et lui promet de ne plus jamais lui mentir.

Noé plus belle la vie

Noé donne un coup de pouce à son père / PBLV en avance épisode 4516 du 11/04/2022



Bastien annonce à ses enfants qu’il n’est pas d’accord pour le voyage. Charlotte change d’avis en faisant marche arrière, elle a décidé de temporiser avec Bastien…car y aller frontalement ça aurait été pire. Charlotte pense que le point faible c’est Luna : elle a décidé de la pousser à bout. Le but est de mettre la misère à Luna pour que Bastien soit motivé à les laisser partir afin d’apaiser les tensions.
Gérard PBLV

Gérard fait tout pour plaire à Carmen

Franck tente de se connecter à la boîte email de Théo pour savoir ce qu’il a fait avant le meurtre. Noé l’aide car Théo ne s’était pas déconnecté du cloud depuis son mobile. Franck y trouve une adresse de boutique militaire (qui vit tasers, rangers…). Le vendeur dit qu’il est venu plusieurs fois dans la boutique mais il n’a rien acheté. Franck obtient les vidéo surveillance avec Théo, Alexandre et Jérémy. Théo obtenait de l’argent à chaque fois. Franck montre la vidéo à la police.

Charlotte PBLV

Charlotte est bien décidée à arriver à ses fins

Carmen dit à Fanny qu’elle a l’impression de vivre une vraie cure de jouvence. Fanny lui conseille de pas trop s’emballer car elle le connait depuis 1 semaine.

Plus belle la vie en avance épisode 4516 du 11 avril 2022 : Gérard en met plein la vie à Carmen




Gérard a amené Carmen dans un endroit où sont garés de nombreux poids-lourds. Ils montent dans un camion et font l’amour. C’était un rêve pour Carmen…et elle a trouvé ça très excitant même si c’était hyper confortable.
Ensuite, Gérard emmène Carmen dans un restaurant de luxe…il dit qu’il a oublié sa carte en apprenant que Valentin a clôturé sa note. Carmen paye mais Gérard promet qu’il va la rembourser.

Jérémy plus belle la vie

Jérémy est arrêté avec son frère


Luna dit à Bastien que depuis qu’il a dit non aux enfants, elle en prend plein la figure. Luna décide de prendre sur elle : elle dit qu’elle en a vu d’autres avec les belle-mères rebelles.

Boher et Eric arrêtent Alexandre et Jérémy dans un hangar et retrouvent une arme, sans doute l’arme du crime pour Coralie.

Les temps forts de Plus belle la vie du lundi 11 avril 2022 : ce qu’il faut retenir

Fanny plus belle la vie

Avant la nouvelle arrestation, Alexandre avait fait ses excuses à Fanny


– Franck trouve des preuves contre Alexandre et Jérémy
– Boher et Eric arrêtent les jumeaux Soubeyrand
– Luna vit l’enfer grâce au plan machiavélique de Charlotte
– Carmen est sur un nuage avec Gérard

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mardi 12 avril 2022 avec l’épisode 4517.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série. A noter que l’arrêt de Plus belle la vie est une possibilité pour la fin de la saison en 2022 en raison des audiences en berne.