Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 417 en diffusion le mercredi 8 juin 2022 sur TF1. Landiras finit premier des sélections et Teyssier est quelque peu humilié…Cardone lui donne une dernière chance de sauver son honneur. Tom et Ambre ont peur des exams de 1ère année.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 08/06/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Cardone ici tout commence

Cardone frappe fort et ça marche, Teyssier est prêt à craquer

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 417 diffusé sur TF1 le mercredi 8 juin 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 07/06/2022 est en ligne.


Teyssier veut proposer un dessert au chocolat pour les sélections. Constance vient les voir et dit que ça lui fait plaisir de les voir soudés et elle leur souhaite bon courage

Deva vient chercher quelques herbes auprès de Souleymane car elle en a besoin pour refaire une recette des exams de l’an dernier.
Souleymane est distant avec Deva…qui tente de faire la conversation. Deva a l’impression que Souleymane l’évite depuis son retour. Deva a envie qu’ils essaient d’être amis…Souleymane lui répond que ça l’intéresse pas trop ça.

Salomé décide d’ouvrir son coeur à Axel avant le début de la formation. Elle s’excuse pour son comportement et lui avoue qu’elle a des sentiments pour lui.

constance ici tout commence

Constance vient soutenir sa famille avant les épreuves

C’est le jour J pour le lancement des sélections du championnat de pâtisserie : ça va s’étaler sur 2 jours. Pour l’épreuve imposée, les candidats doivent réaliser une sculpture.

Charlène dit à Zacharie qu’il n’a plus le soutien de Constance car c’est sa famille qu’elle est venue soutenir.

Deva ici tout commence

Deva est malheureuse sans Souleymane


Ambre et Tom confient à Greg qu’ils sont stressés, ils n’ont pas réussi à refaire les plats des examens de l’année dernière. Tom fait un planning serré pour les 3 prochaines semaines. Kelly trouve Tom défaitiste.
Tom propose à Kelly de demander à Laetitia de sonder Guillaume l’air de rien pour les examens.
ITC

La pièce montée de Landiras, Mehdi et Célia


Teyssier veut faire une branche de cerisier comme sculpture en sucre : Théo et Charlène pensent que ça va être hyper compliquée. Landiras est pas concentré, Mehdi et Célia proposent de faire une abeille.
Une fois montée, la branche s’effondre… Emmanuel veut recommencer, il a pas le choix avec quelque chose de moins sophistiqué.

Ici tout commence en avance épisode 417 du 8 juin 2022 : Le plan de Cardone se déroule parfaitement



Cardone demande à Landiras de se re-saisir en pensant à leur arrangement car il se trompe dans les grammages de base. Il est parti pour perdre. Cardone refuse de croire qu’elle a misé sur le mauvais cheval. A la fin, il se reprend.
teyssier ici tout commence

La pièce montée de Teyssier, Charlène et Théo


Le jury a décidé d’attribuer 13/20 au chef Teyssier qui se retrouve à la 3ème place. Landiras finit 1er avec 16/20.

Axel vient voir Salomé à la bibliothèque pour lui parler. Il trouve qu’elle a été courageuse et honnête de se confier à lui. Axel avoue qu’elle est pas seule à avoir ressenti quelque chose.

Cardone dit à Teyssier que s’il abandonne le concours demain, le poste à Londres est à lui. Elle dit à Emmanuel qu’il aura carte blanche sur toutes les décisions.

Zacharie ici tout commence

Cardone remotive Landiras

Les temps forts Ici tout commence du 8 juin 2022 : ce qu’il faut retenir

– Teyssier se retrouve avec la 3ème place au concours
– Tom propose à Kelly de tricher indirectement pour les épreuves
– Salomé et Axel s’avouent ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre
– Zacharie est un peu perdu, le deal avec Cardone une erreur ou une chance ?
– Deva est triste de la distance prise par Souleymane

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 418 du jeudi 9 juin 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.