Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 430 en diffusion le lundi 27 juin 2022 sur TF1. Rose a décidé de ne pas se laisser faire par Clotilde. Célia tente de faire un pas vers Théo mais en vain. Nouvelle chance pour Ambre, Tom, Jasmine et Deva pour leurs examens.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 27/06/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Salomé ITC

Anaïs, Salomé et Enzo ne se quittent plus…

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 430 diffusé sur TF1 le lundi 27 juin 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 24/06/2022 est en ligne.



Théo est de retour à la maison, c’est tendu avec son père Emmanuel. Théo estime que c’est à cause de Teyssier que sa relation est terminée avec Célia.

Diego est dans le flou, Ambre sent qu’il faut pas qu’il compte sur la table d’hôtes chez les Gaissac.
Ambre dit à Tom qu’elle a eu une idée : ensemble, ils pourraient avoir leur propre restaurant. Tom est partant.

Les notes des 2ndes années sont sorties : Hortense, Greg, Lionel, Hortense et Mehdi ont leur année. Ils sont tristes de l’absence de Célia. Ils décident d’aller la voir aux marais salants.
Célia confie à Eliott et Hortense qu’elle est dégoûtée que Charlène s’en sorte si bien et elle leur avoue qu’elle a largué Théo.

Celia ici tout commence

Eliott et Hortense sont là pour Célia



Enzo, Salomé et Anaïs viennent voir Rose pour le projet de master. Clotilde a contact des connaissances pour aider les élèves dans leurs projets hors master. Clotilde est prête à leur envoyer les contacts. Rose est verte, elle sabote le master de Rose en même temps.
Rose ici tout commence

L’affrontement continue entre Rose et Clotilde

Jasmine pense qu’une relation à distance avec Axel ne marchera pas …car il l’aime pas assez. Jasmine se confie à Deva.
Deva avoue à Jasmine qu’elle s’est remise avec Souleymane…mais elle n’a pas envie de rentrer en Inde. Leur relation doit rester confidentielle.

Enzo ici tout commence

Enzo, Salomé et Anaïs ont envie de faire le master


Théo explique à Axel que Célia lui a envoyé des SMS pour qu’ils se voient. Théo est saoulé de toutes ses embrouilles.
Célia vient à l’institut pour parler à Théo : elle lui dit qu’il l’a blessé. Célia dit à Théo que Charlène ne mérite pas son diplôme.
Ambre ici tout commence

Ambre et Tom prêts à s’associer


Rose demande à Teyssier d’intervenir pour le master. Emmanuel ne veut pas perdre son temps et son énergie dans ce projet. Il ne veut pas se prendre la tête avec Clotilde. Teyssier dit à Rose que si elle tient à ce master, elle doit montrer les crocs.

Antoine convoque l’équipe pédagogique pour les premières années virées : il veut que l’épreuve soit repassée. Lisandro pense qu’ils méritent une sanction, l’exclusion est démesurée. Teyssier est braqué mais Rose se demande s’ils ont besoin de son accord pour la seconde chance.

Charlene ici tout commence

Charlène en mode confidente de Théo

Ici tout commence en avance épisode 430 du 27 juin 2022 : Antoine prend des risques face à Teyssier



Fiesta des deuxièmes années pour fêter leur réussite. La bonne ambiance est de mise. Teyssier convoque les 3èmes années pour annoncer une surprise pour la dernière épreuve. Cette année le major de promo aura l’honneur de l’accompagner au championnat de pâtisserie.

Charlène dit à Théo que Célia ne le rend pas heureux. Elle dit à son frère qu’elle est là s’il a besoin de parler.

Jasmine propose à Deva de s’organiser des vacances à Marseille quand elles ont fini le Double A … histoire de se changer les idées. Antoine vient voir Jasmine et Deva pour leur apprendre qu’elles peuvent repasser les évaluations. Tout ça va se faire dans le dos de Teyssier.

Jasmine ici tout commence

Jasmine et Deva commençaient à faire des projets loin de l’institut

Les temps forts d’Ici tout commence du 27 juin 2022 : ce qu’il faut retenir

– Clotilde fait tout pour saboter le master de Rose
– Ambre et Tom veulent ouvrir leur propre restaurant
– Théo est de retour à la maison Teyssier
– Les 1ères années peuvent repasser leur épreuve en catimini
– Théo vit mal la séparation avec Célia
– Le major de 3ème année va être le second de Teyssier au championnat national de Pâtisserie

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 431 du mardi 28 juin 2022 avec l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Teyssier..

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.