The Bear la nouvelle série Disney + avec le monde culinaire à l’honneur avec Jeremy Allen White dans le rôle de Carmy. Que vaut cette série drama ? Les avis sur cette série agréable à reagarder. Nouveautés Télé vous dit tout.

the bear

Vos commentaires sur la série The Bear de Disney +

Vous aimez les séries culinaires de Netflix ou encore Ici tout commence le feuilleton quotidien façon soap, ne manquez pas The bear la série Disney + qui est sortie le mercredi 5 octobre 2022.

L’histoire se déroule dans la sandwicherie The Original Beef of Chicagoland, Carmy alias Carmen Berzatto reprend la direction de l’entreprise familiale car son frère s’est suicidé. Carmy a l’expérience de restos gastronomiques. Il va imposer aux salariés différents codes qu’il a appris au fil de ses expériences. Tous les employés doivent s’appeler chef.



Une saison 1 de 8 épisodes pour The Bear d’une durée d’environ 30 minutes.
Jeremy Allen White est connu pour son rôle durant 11 saison dans Shameless. Dans le reste du casting, on retrouve Ayo Edebiri, Ebon Moss-Bachrach, Lionel Boyce…

The Bear a été diffusé sur FX en juin 2022, aujourd’hui il débarque dans l’univers Star de Disney + de manière inédite. The Bear est renouvelé pour une saison 2 en 2023.

Les critiques pour The bear la série de Disney + sur Star

Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à The Bear qui tient son atout dans la volonté de réalisme. « L’espace exigu, le rythme soutenu, les quiproquos, les conflits : toute l’essence d’une équipe de cuisiniers totalement dépassés par la tâche à accomplir est formidablement retranscrite. La tension qui est en découle est aussi oppressante que jouissive ».

TTT pour Télérama estime que le succès de cette « série coup de poêle repose donc aussi sur une troupe de comédiens (…)impressionnant de fragilité retenue. Huis clos cocotte-minute, The Bear finit par exploser dans un avant-dernier épisode d’une nervosité rarement atteinte sur le petit écran ».

Télé Star a un coup de coeur pour The Bear : « c’est une véritable plombée en apnée dans l’hystérie bruyante des cuisines d’un petit restaurant. (…)Révélé par Shameless, Jeremy Allen White est excellent en jeune chef fébrile qui dissimule ses angoisses ».

@cliffhangertwit écrit : « Vu les 4 premiers épisodes de #TheBear délicieux drama dans les coulisses d’une sandwicherie de Chicago. Rythme tonitruant, chaos total quasi permanent,BO aux petits oignons, personnages complexes et casting impeccable »
@Todd_Gully a écrit : (traduction) « The Bear sur Hulu est la meilleure série que j’ai regardée cette année en dehors de House of the Dragon et Resident Alien. The Bear va gagner plusieurs prix aux Emmys, c’est incroyable. #TheBearFX »

The Bear a une note très positive pour la référence américaine Metacritic (metascore de 87).

Inside Media juge que The bear est une série avec des personnages très humains qui est dans une course d’obstacles pour assurer la survie de l’entreprise. Cette série culinaire n’est pas pour faire figurer des plats sur instagram…ici on a l’imperfection qui est filmée.

Notre avis : le personnage principal est très attachant dès le départ dans son objectif de sauver le resto pour rendre hommage à son frère décédé. Une série agréable à regarder. Petit bémol, la série est en VOST sur Disney +, pas de VF disponible.