Biographie Emmanuel Moire (Demain nous appartient) : François Lehaut un prof attachant !
Toutes les informations sur la vie palpitante de l’acteur et chanteur Emmanuel Moire, héros de la série Demain nous appartient. Nouveautés Télé vous présente la biographie d’Emmanuel Moire.
Auteur, compositeur, interprète, danseur et comédien, Emmanuel Moire est rapidement devenu un personnage très apprécié du public français.
Avec plusieurs cordes à son arc, il s’est vite démarqué à travers ses tubes uniques, sa passion pour la danse et ses diverses interprétations cinématographiques. Grâce à son talent exceptionnel, Emmanuel Moire intègre la série populaire de TF1 Demain nous appartient.
Fiche d’identité d’Emmanuel Moire
Né le 16 juin 1979 au Mans, Emmanuel Moire a grandi avec son frère jumeau Nicolas. Des enseignements de chant classique aux différents stages de formation, l’interprète de François Lehaut dans Demain nous appartient a décidé de faire de sa passion pour le chant une carrière. Il suit donc des cours de musique et de chant au Conservatoire du Mans tout en obtenant son baccalauréat avec la mention « Bien ».
Il poursuivit ses études universitaires en géographie jusqu’au DEUG.
Malheureusement, son frère jumeau a été percuté par un chauffard le 12 janvier 2009, ce qui le plongea dans un coma profond. Le 28 janvier 2009, ce dernier succomba à ses blessures.
En novembre de la même année, Emmanuel Moire révèle son homosexualité dans une interview au magazine Têtu.
Emmanuel Moire est également fan des animaux.
Six mois après la mort par intoxication au chocolat de son chien Soan le 17 janvier 2022, le chanteur accueille un nouveau compagnon qu’il a nommé Thao. Son nouvel animal de compagnie semble lui avoir redonné le sourire et la joie de vivre.
Les réseaux sociaux d’Emmanuel Moire :
- Facebook : https://www.facebook.com/emmanuelmoireofficiel
- Twitter : https://twitter.com/EmoireOff
- Instagram : https://www.instagram.com/emoireoff/?hl=fr
Expériences professionnelles d’Emmanuel Moire
Après avoir enchaîné les castings, Emmanuel Moire eut son premier grand rôle lorsqu’il incarna le personnage de Louis XIV dans Le Roi Soleil, une comédie musicale mise en scène par Kamel Ouali en 2004. Dans la foule de l’action, il sort son album intitulé « (Là) où je pars », puis rejoint la troupe des Enfoirés. Étant touché par la perte de son frère jumeau, il s’inspira de sa douleur profonde pour composer de nouveaux titres.
Le chanteur revient en force sur le devant de la scène avec sa participation à la troisième saison de Danse avec Les Stars.
Il remporta avec brio cette saison avec sa partenaire Fauve Hautot en 2012.
Tout récemment, en 2021, il incarne à la perfection le personnage de François Lehaut, un professeur de français dans la célèbre série télé Demain nous appartient. Aujourd’hui, il a à son actif cinq albums qui sont très appréciés par le public. Sois tranquille la chanson d’Emmanuel Moire en hommage à son frère et sortie en 2012 a un vrai succès. Les tubes d’Emmanuel Moire ce sont Etre à la hauteur, Je fais de toi mon essentiel ou encore Le sourire et Beau malheur.
Son arrivée dans le feuilleton de Demain nous appartient s’est fait progressivement en 2021, son personnage de François est arrivée en tant que prof au lycée…puis il s’est mis en couple avec Charlie et enfin son fils Adam a débarqué. Et en 2023, c’est le passé de François qu’on va découvrir avec notamment Valérie Kaprisky pour cette intrigue.
Pourquoi Emmanuel Moire est-il autant apprécié des téléspectateurs ?
Emmanuel Moire est une personne qui impressionne par ses multiples talents. Avec la perte de son frère, le public s’est encore plus attaché à sa personnalité sensible et réservée. Son coming out qu’il a fait dans la même année, et ceci malgré le fait que certaines personnes lui ont vivement déconseillé, a permis aux téléspectateurs français d’encore plus l’apprécier. C’est un chanteur et comédien touchant, il sait toucher les téléspectateurs avec ses émotions et son interprétation.
Excellent chanteur pas assez mis en valeur par rapport à certains qui sont loin d’avoir ses qualités vocales. Agréable dans son rôle la comédie musicale a été une bonne école.
C’est vrai qu’il a été toujours un peu en marge du petit monde français de la musique, depuis ses débuts dans la comédie musicale « le Roi Soleil » où il avait été eclipsé par l’horripilant Christophe Maé beaucoup plus « vendeur » probablement…
C’est un peu dommage qu’il s’enferme aujourd’hui dans ce rôle bien peu intéressant de prof dans une série comme DNA.
Entièrement d’accord Marco, Maé beaucoup plus commercial mais bien moins pointu que Moire qui a un registre et une tessiture uniques. Ça avait d’ailleurs été mis en avant par le jury de The Mask qui pensait l’avoir reconnu avant de découvrir le regretté Daniel Lévi.