Rendez-vous avec le crime sur France 3 le mardi 20 décembre 2022 avec Arié Elmaleh et Sophie de Furst. Quelles sont les critiques sur cette fiction ? Quelle audience télé pour France 3 en prime-time ?

rendez-vous avec le crime

Le poster promo de Rendez-vous avec le crime le nouveau polar e France 3, partagez vos commentaires // Photo : francetvpro.fr

Rendez-vous avec le crime est une fiction réalisée d’après la saga «Les détectives du Yorkshire» de Julia Chapman, aux Éditions Robert Laffont. Diffusion le mardi 20 décembre 2022 en prime time.
Rendez-vous avec le crime de France 3 est comédie policière à l’anglaise avec au casting Arié Elmaleh et Sophie de Furst. On retrouve aussi Gaelle Bona, Marius Colucci, Michel Jonasz et Baya Rehaz…

Ce téléfilm est un pilote, si le succès est au rendez-vous, ça deviendra à n’en pas douter une nouvelle série télé pour France 3.

Synopsis Rendez-vous avec le crime de France 3



Les clients de l’agence de rencontre de Lila meurent les uns après les autres. Elle doit héberger un ancien ami d’enfance qui débarque alors qu’elle ne l’a pas vu depuis 15 ans.

Résumé détaillé de la fiction policière

rdv avec le crime france 3

Le duo de Rendez-vous avec le crime… avec le chien / © Estelle CHAIGNE

Quand Samson Brion, flic en planque, débarque dans son village natal du fond de la Bretagne, quinze ans après l’avoir brutalement quitté, la plupart des habitants voient ce retour d’un très mauvais œil. Notamment Lila Sept-Vents, impétueuse entrepreneuse native du cru, qui tente de sauver de la faillite son agence de rencontres en ligne. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux, mais c’est très en colère qu’elle réalise que son nouveau locataire n’est autre que Samson, le meilleur ami de son frère aujourd’hui décédé !

rdv avec le crime

Gaelle Bona avec Arie Elmaleh / © Estelle CHAIGNE


Pourtant, quand une série de morts suspectes frappe ce petit village sans histoire, et que Lila découvre que toutes les victimes étaient des clients de son agence, la présence d’un flic sous son toit pourrait s’avérer précieuse. Quant à Samson, aider Lila à faire la lumière sur ces meurtres qui menacent son agence serait l’occasion d’enterrer la hache de guerre qu’elle brandit au-dessus de sa tête depuis son retour.

Les critiques de la presse pour Rendez-vous avec le crime de France 3

3 étoiles pour Télé 2 semaines, un scénario simple et amené en douceur.
TT pour Télé Star : Rendez-vous avec le crime une comédie policière plaisante avec un sympathique duo d’acteurs Arié Elmaleh et Sophie de Fürst.
77 pour Télé 7 jours qui estime que la fiction policière est empreinte d’un « humour noir très british, mettant en scène des personnages attachants et hauts en couleurs ». Télé Cable Sat confie par rapport à ce polar : « ce dui instantanément complémentaire et prometteur est le coeur et le moteur de ce pilote. Car même s’il est moins convaincant dans a résolution trop appuyée, écrite, voire maladroite, RDV avec le crime a un potentiel de collection récurrente ». 2 étoiles car ce téléfilm policier est distrayant et sympathique…le bémol ? « une résolution mise en scène maladroitement et surécrite ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 jugeant que cette fiction est pleine de rythme et de suspense tandis que l’intrigue est bien menée.

Audience Rendez-vous avec le crime (France 3) le mardi 20 décembre 2022 : 4,50 millions de téléspectateurs et 21,1% de pda (France 3 leader)