Emmanuelle Mottaz est décédée, la chanteuse du Club Dorothée lancée par Jean Luc Azoulay. Son tube majeur c’est Premier Baiser, elle a bercé les ados des années 80. Hommage à la mort d’Emmanuelle #RIP

Emanuelle club do

Emmanuelle du CLub Dorothée est décédée

Jean-Luc Azoulay le créateur Les mystères de l’amour a annoncé le mercredi 22 mars 2023 la mort d’Emmanuelle Mottaz âgée de 59 ans, elle a débuté sa carrière en 1985, puis a commencé à entrer le monde AB Productions avec Dorothée et Jean-Luc Azoulay. Elle a d’ailleurs été la voix de l’ordinateur dans la chanson Allo Monsieur l’Ordinateur de Dorothée ;). Les causes de la mort d’Emmanuelle ne sont pas connues.

C’est en 1986 qu’Emmanuelle connait son premier tube avec Premier Baiser qui connait un succès fulgurant dans le Top 50. La musique servira notamment au générique du sitcom Premiers Baisers. Ensuite elle a sorti Rien que toi pour m’endormir en 1987 qui connait un vrai engouement auprès du public. A noter qu’en 1990 elle a fait de la scène avec Dorothée en Chine. Quelques années plus tard, elle devient scénariste pour AB Productions et les séries Hélène et les garçons ou encore Les vacances de l’amour. En 2014, elle a exposé ses photos à Paris avec l’exposition Angels Bali.

Emmanuelle

Elsa Esnoult a partagé la story de JL Azoulay en hommage à Emmanuelle

Ecoutez les tubes d’Emmanuelle révélée avec le Club Dorothée



Emmanuelle Mottaz a connu un énorme succès en 1986 avec Premier baiser :

Ensuite il y a eu Parce que c’est toi qu’en 2022, Elsa Esnoult a repris pour son album

Et rappelez-vous du succès d’Emmanuelle, Rien que toi pour m’endormir où on retrouve Fabrice Josso :




Les réactions et hommage à la mort d’Emmanuelle Mottaz (Club Dorothée)

@ClubDorothée a écrit : « C’est avec une vive émotion que nous apprenons le décès d’#Emmanuelle. Inoubliable interprète de #PremierBaiser, elle était également productrice et réalisatrice. Elle était aussi co-scénariste de la série Hélène et les garçons. Toutes nos pensées vont vers sa famille. »

@Jeremy Sebbane écrit « Ça ne s’oublie pas quand c’est la première fois… Les après-midi à la cafet’ autour du flipper n’auront plus le même goût. L’inoubliable interprète de “Premier baiser” #Emmanuelle nous laisse avec nos souvenirs…
#EmmanuelleMottaz »

@LeDivinMarquis9 écrit : « Triste nouvelle que je viens d’apprendre à l’instant, car vu que je viens seulement de me connecter la douce et divine #Emmanuelle de mon enfance que j’écoute toujours à l’heure actuelle vient de nous quitter à seulement 59 ans. C’est dingue. Je m’attendais pas du tout à ça. RIP. »