Mort d’un berger un téléfilm sur France 3 avec Anny Duperey le 23 janvier 2024 dans le rôle principal. Quel est le casting? Quelle est l’histoire du polar ? Les critiques du téléfilm + audience télé.

Mrt d'un berger

Vos commentaires sur la fiction Mort d’un berger / © Nicolas Robin – FTV – 13 Prods

France 3 propose Mort d’un berger un nouvel unitaire adapté du roman de Franz-Olivier Giesbert avec Anny Duperey. Diffusion le 23 janvier 2024 à 21H10 sur France 3.

Dans la distribution de ce téléfilm de France Télévision, on retrouve Guillaume Arnault, Daphné Girard, Edouard Montoute, Hélie-Rose Dalmay, Sören Prévost, Nadia Fossier (qui joue Alix dans Un si grand soleil) et Pascal Gimenez.



Audience TV Mort d’un berger le 23 janvier 2024 : 5,16 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda. Carton d’audience.

Le tournage s’est déroulé du 5 juillet au 3 août 2023 en Auvergne et Lyon ainsi que ses environs. Mort d’un berger est écrit par Catherine Ramberg et réalisé par Christian Bonnet.
Si vous êtes fan d’Anny Duperez, regardez son passage dans Silence ça pousse :


Mort d'un berger

Edouard Montoute dans le polar Mort d’un berger / © Nicolas Robin – FTV – 13 Prods

Quel est le synopsis de Mort d’un berger avec Anny Duperey ?

Dans le massif du Sancy, au cœur de l’Auvergne, Patrick, un berger d’une quarantaine d’années, est victime d’une terrible attaque. Sa mère, Marceline jouée Anny Duperey est persuadée qu’il a été tué par des loups, décide de se venger. Lorsque l’attaque se révèle être un meurtre, la quête de Marceline prend une autre tournure. Qui est donc le prédateur qui a tué son fils unique ?

Les critiques de presse pour Mort d’un berger

  • Télé 7 jours donne 77 à Mort d’un berger « un thriller au scénario bien ficelé qui aborde avec intelligence la question de la cohabitation du loup avec les éleveurs. Un beau rôle pour Anny Duperey, bouleversante en mater dolorosa ».
  • Télé Star donne TT à Mort d’un berger « une histoire de vengeance qui tient la route ».
  • TV Grandes Chaînes attribue 2 étoiles à la fiction « Impressionnante en mère meurtrie, Anny Duperey porte avec conviction ce drame rural en forme de thriller psychologique ».
  • Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « Rien de remarquable dans ce téléfilm. L’histoire est efficace, les paysages magnifiques, et Anny Duperey est convaincante en mère courage mais le tout a un goût de déjà-vu. Ce polar sans surprise, plein de lourdeurs, est à regarder su vous cherchez simmplement à vous divertir ».