(Révélation) Plus belle la vie sur TF1 ou un nouveau 3ème feuilleton ? PBLV a gagné la bataille !
TF1 réfléchissait à créer un 3ème feuilleton et Plus belle la vie est arrivé : c’est plus facile que de partir de zéro ? encore faut-il ne pas décevoir les fans de la série.

Mirta et Kylian reviennent dans Plus belle la vie : une troisième série mais avec une base très solide où s’ajoute le savoir-faire de TF1 !
Plus belle la vie le retour sur TF1 c’est début 2024 et le début des tournages à Marseille dès mi-octobre 2023 avec les personnages historiques (Luna, Nebout, Boher, Barbara, Thomas, Gabriel, Blanche, Abdel Fedala absent…) mais aussi de nouvelles familles.
TF1 a décidé de reprendre Plus belle la vie, de le moderniser tout en partant avec des bases rassurantes pour les téléspectateurs : des personnages auxquels ils sont attachés parfois depuis 18 ans.
Xavier Gandon directeur des antennes TV et du digital au pôle contenus du groupe TF1 a confié à Satellifacts : « Plus belle la vie est une belle franchise, qui fonctionnait aussi bien sur le linéaire que sur le digital du temps où elle était diffusée sur France Télévisions. Le feuilleton a été arrêté au moment où nous réfléchissions au lancement d’un troisième feuilleton, face au succès des deux autres. Notre ambition est de proposer un programme performant sur TF1 qui viendra, de plus, enrichir l’offre de MYTF1. »
TF1 sait y faire en matière de soap avec le succès de Demain nous appartient lancé en 2017 et Ici tout commence qui a vu le jour en 2020. TF1 performe avec de belles audiences pour les 2 feuilletons. Un 3ème ? clairement de nouveaux épisodes inédits de Plus belle la vie ont toute sa place dans la grille 2024 de TF1. La question va être l’horaire choisie ? 18H pour enchaîner les 3 feuilletons du lundi au vendredi…ou bien diffuser Plus belle la vie à 14H l’ancien horaire des feux de l’amour. Une diffusion à 18H poserait un souci par rapport à la programmation de la quotidienne de la Star Academy pendant 3 mois par an.
Notez cet épisode
4,4/5 · sur 32 votes
À lire aussi

Résumé Plus belle la vie en avance (TF1) : spoilers complets PBLV dévoilés !

Ophélie Kepler (Morgane Frioux) enquête sur l’accident de son frère Chris Vavin : Emma dans la tourmente – Plus belle la vie 5 octobre 2026 (épisode 685, résumé complet)

Morgane (Jade Pradin) déjà fragilisée, enchaîne les gardes : elle se retrouve en danger – Plus belle la vie du 19 au 23 octobre 2026, ce qui nous attend

Zoé bouleverse Louis Robbie (Guillaume Faure) : « Et si tu devenais vraiment mon père, tu pourrais m’adopter ?» – Plus belle la vie 2 octobre 2026 (épisode 684, résumé complet)

Barbara (Léa François) quitte Louis après l’annonce de sa maladie : « Je préfère qu’on s’arrête là » – Plus belle la vie 1er octobre 2026 (épisode 683, résumé complet)

Louis (Guillaume Faure) et Djawad dérobent la toile Vanek : un alibi parfait aux urgences avec Isaac ? – Plus belle la vie 30 septembre 2026 (épisode 682, résumé complet)
