Avis et audience « Ça c’est Paris » avec Alex Lutz sur France 2 : un succès le mercredi soir ?
Ça c’est Paris la nouvelle série France 2 avec Alex Lutz et Bernard Le Cocq. Quel est le casting de cette fiction sur l’univers des cabarets ? Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques et l’audience TV.
France 2 lance la série Ça c’est Paris avec Alex Lutz dans le rôle principal. Dans la distribution de cette série sur les cabarets on retrouve Charlotte de Turckheim, Bernard Le Coq, Nicolas Maury et Anne Marivin mais aussi Xin Wang, Dominique Besnehard, Aurore Clément, Salomé Dewaels. Diffusion à compter du mercredi 27 novembre 2024.
Le tournage des 6 épisodes de 52 minutes pour Ça c’est Paris se déroule jusqu’au 28 février 2023 en région parisienne. La fiction va être tournée en partie au Paradis Latin à Paris. La musique va être composée par Bertrand Burgalat.
Ça c’est Paris est crée et réalisée par Marc Fitoussi d’après une idée originale de Marina Defosse, ancienne danseuse du Crazy Horse connue sous le nom de scène de Rita Xenon.
Quel est le synopsis de Ça c’est Paris prochainement en diffusion sur France 2 ?
Gaspard Berthille joué Alex Lutz dirige le Tout-Paris, un célèbre cabaret entretenant le mythe des folles nuits parisiennes mais, contrairement à son père Dary, il n’a pas su faire perpétuer la notoriété de l’établissement. Il va devoir faire des choix. L’arrivée d’un nouvel investisseur, interprété par Bernard Le Coq et accompagné de son fils joué par Nicolas Maury, va venir bousculer sa décision première. La vie et les destins de l’ensemble de l’équipe du Tout-Paris…
Les critiques + audiences de la série ça c’est paris de France 2
Télé 7 jours donne 777 « ne bonne idée que cette mini-série qui se plonge dans l’envers du décor des cabarets parisiens, et s’intéresse à la vie de ceux qui nous font rêver ou nous distraient. Il manque juste un peu d’énergie et d’allant dans les premiers épisodes ».
Télé Cable Sat met 2 étoiles à cette mini-série qui « met en scène, sans audace, une galerie de personnages certes sympathiques mais caricaturaux qui hantent un cabaret à l’agonie dont on a bien du mal à imaginer le lustre d’antan ».
Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour « cette fiction ébouriffante tournée au Paradis Latin, qui prend (un peu trop) le temps de planter le décor. La série « propose aux téléspectateurs un voyage de l’autre côté du rideau, au plus près ds gens qui y travaillent, des danseuses à la costumière en passant par les serveurs et l’hôtesse d’accueil ».
Audience Ça c’est paris mercredi 27 novembre 2024 : 2,08 millions de téléspectateurs et 11,6% de pda (petit score)
Audience Ça c’est paris mercredi 4 décembre 2024 : 1 490 000 téléspectateurs et 8,4% de pda
Audience Ça c’est paris mercredi 10 novembre 2024 : à suivre
Concept original de faire une fiction dans ce milieu un peu démodé des cabarets parisiens. Alex Lutz et Charlotte de Turckheim portent la série sur leurs épaules. C’est une série « feel good », un peu dans la lignée de « 10% ».
Par contre, contrairement à « 10% », le jeu d’acteur des seconds rôles est inégal… Et un peu trop d’intrigues parallèles qui viennent « polluer » l’intrigue principale. Par exemple je trouve sans intérêt les 3 arches scénaristiques autour des 3 danseuses…