Julien Arnaud dans Télématin : Coup de théâtre, il remplace Thomas Sotto !
Julien Arnaud, figure emblématique de TF1 et LCI rejoint France 2 pour copprésenter la matinale Télématin aux côtés de Flavie Flament dès septembre 2024. Ce qu’on sait.
Julien Arnaud joker du JT de TF1 et animateur LCI depuis plus de 20 ans, a décidé de migrer sur France 2 pour prendre les rênes de Télématin sur France 2 aux côtés de Flavie Flament. Thomas Sotto ayant fait ses valises pour partir à la matinale de RTL/
Alexandre Kara directeur de l’info de France TV confie au Parisien « Nous cherchions quelqu’un avec une grande expérience journalistique, capable d’assurer des JT, apprécié du public et compatible avec Flavie Flament. Julien cochait toutes ces cases. »
Ce choix a fait des déçus, Jean Baptiste Marteau est mécontent, il a expliqué à Ozap : « Jusqu’à très récemment, tout me laissait pourtant entendre que ce serait le cas. Néanmoins, le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne vous cache pas ma très grande déception que je ne parviens, pour le moment, pas à digérer. »
Le nouveau duo Julien Arnaud-Flavie Flament devra relever le défi de la concurrence, notamment face à « Bonjour ! », la matinale de TF1 avec Bruce Toussaint. Cette matinale vise à être dynamisée pour booster les audiences. Ce nouveau duo va-t-il séduire les téléspectateurs et s’imposer dans la bataille des matinales ?
Télématin avec Julien Arnaud et Flavie Flament doit faire sa rentrée le 9 ou 16 septembre 2024 selon le quotidien du Parisien, dans tous les cas après les jeux paralympiques.
D’août 2021 jusqu’en 2024 Julien Arnaud a présenté le 12h-15h avec Claire Fournier sur LCI du lundi au vendredi. Il devait prendre la tranche 17h-18h sur la chaîne info LCI à la rentrée 2024. Qui va le remplacer ?
Regardez cette interview de Julien Arnaud dans Ça commence aujourd’hui sur France 2 :
Je me permets de rappeler que Julien Arnaud n’est « que » joker de TF1, c’est donc loin d’être une figure emblématique ; perso je le trouve assez terne, coincé et il manque de charisme, je ne comprends donc pas le choix de Fr2 ; Jean Baptiste Marteau est plus lumineux et il a plus de charme ; on a du mal à comprendre les choix des dirigeants de cette chaine et de la remarque qui leur est attribuée : « J. Arnaud s’entendra bien avec Flavie Flament » ! ! ! En voilà une raison fantasmée !
Je regarde peu la télé le matin, mais j’ai un faible pour Bruce Toussaint et son équipe !
On se demande comment Delphine Ernotte ne s’est pas étouffée, lorsqu’elle a expliqué l’arrivée de Julien Arnaud dans Télématin : « Nous avons choisi celui qui nous semblait le meilleur » (!) Drôle de façon de valoriser le personnel de France-télévision, elle a poursuivi en disant « Jean-Baptiste Marteau (qui avait postulé) est quelqu’un de grand talent » … Alors pourquoi pas lui ?
Elle s’est enfoncée un peu plus en disant qu’ils avaient fait un choix parmi tous les candidats ; SAUF que Julien Arnaud n’avait pas postulé et qu’il a été débauché de TF1, donc PAS CANDIDAT ! ! !
Comme dit dans un précédent post, Julien Arnaud n’était que joker sur TF1, par conséquent on se demande pourquoi TF1 l’a relégué en tant que remplaçant (plus joliment appelé joker) s’il était le meilleur ! Mme Ernotte elle seule doit connaitre les raisons de ce choix ! Pour ma part, s’il a une jolie tête, je ne lui trouve aucun charisme.
Je n’étais pas fan de Thomas Sotto, mais je trouve que Julien Arnaud manque de naturel : Sourires forcés ; il est vrai que se lever aux aurores n’incite pas à la joyeuseté !
Flavie Flamant s’est exprimée sur son travail à Télématin et l’adaptation semble dure, elle aurait dit : Levée à 3 h 30, elle quitte le plateau à 13 h ; petite sieste et bosse sur l’émission du lendemain, elle dit qu’elle aurait même pleuré ! Aïe ! Tiens bon Flavie, sûr que se lever à 3 h 30 tous les matins, il doit falloir le temps pour s’accoutumer.
On comprend combien ce doit être très dur de se lever tous les matins á 3h30 il me semble que Marie Portolano a abandonné pour cette raison, mais peronnellement je n’apprécie pas trop Flavie Flament qui est selon moi d’une nature plutôt dolente, geignarde ,son ton peut-être, mais ce n’est que mon avis bien sûr.J’apprécie Julien Arnaud journaliste compétent, sympathique et très cultivé il a gagné de nombreuses fois le concours des animateurs
Espérons que Flavie Flament ne tire pas trop la couverture à elle comme l’a fait précédemment Julia Vignali avec Thomas Sotto.
Erreur. C’est personnellement.