Meurtres à Arbois (France 3) avec Lionnel Astier et Sophie de Fürst le 5 octobre 2024
Meurtres à Arbois un nouveau polar le samedi 5 octobre 2024 avec Samir Boitard et Lionnel Astier. Quelle est l’histoire ? L’audience TV au rendez-vous ?
France 3 programme Meurtres à Arbois un nouveau téléfilm policier qui s’appelait au départ Les enragés d’Arbois. Diffusion le samedi 5 octobre 2024. Le tournage s’est déroulé en novembre et décembre 2024.
La fiction est réalisée par Laurence Katrian, sur un scénario de Jean-Marie Chavent et Luc Chaumar.
Le casting de Meurtres à Arbois réunit Sophie de Fürst et Samir Boitard mais aussi Lionnel Astier, Lucie Fagedet, Clément Aubert, Charlotte des Georges, César Meric (alias Marc Mourre dans Un si grand soleil), Charlotte Gaccio (alias Audrey Roussel dans Demain nous appartient), Arnaud Maillard et Marc Bodnar.
Quelle est l’histoire de Meurtres à Arbois ?
Qui en voulait à ce point à Adrien Bailly, biologiste renommé à la retraite, au point de l’assassiner, puis de déposer son corps dans le musée Louis-Pasteur à Arbois ? Un meurtre d’autant plus mystérieux que l’on va découvrir que l’homme est mort parce qu’on lui a inoculé la rage ! C’est cette enquête délicate que vont mener ensemble le capitaine de gendarmerie Hugo Villermoz, enfant du pays revenu dans la région après la mort de sa femme, et la procureure Julie Dorléac, mutée récemment au parquet de Dijon. Est-elle simplement là pour le meurtre du scientifique ? Fait étrange : rapidement, on va découvrir que la procureure a tout un dossier sur le gendarme.
😍1er jour de tournage de la fiction "Les Enragés d'Arbois" avec Samir Boitard et Sophie de Furst.
▶️Réalisé par Laurence Katrian
▶️Le scénario est signé Luc Chaumar et Jean-Marie Chavent
▶️ Produit par @AntoinePiwnik pour My Fantasy/2P2L pour @Francetele pic.twitter.com/7E81UxCfjS— Jérôme Caza (@jcaza) November 20, 2023
Vous faites bien de ne pas parler de « Meurtres en Lorraine », (ce soir) dans lequel il y a un « grand » comédien, je veux parler de Stéphane Bern ! Au secours fuyez ! Allez sur ARTE voir la série « Steeltown Murders » : un polar puissant au scénario efficace ; je l’ai vu en replay et on reste accroché du début à la fin. Merci Arte.
Je lis l’avis d’un magazine télé concernant le téléfilm de S. Bern : « Banal sans aucun intérêt ».
Mais pourquoi les chaines nationales l’engagent-elles comme « acteur », il est tellement inconsistant qu’il fait de la peine !