Les invisibles une nouvelle série de France 2 à compter du 8 septembre 2021 avec Guillaume Cramoisan. Quel est le pitch ? Retrouvez les critiques de la série policière et l’audience de France 2 le mercredi soir.

Les invsibles

Vos commentaires sur la série Les invisibles de France 2 / ©Sarah Alcalay – FTV

France 2 programme Les invisibles la série policière avec 6 épisodes de 52 minutes à partir du mercredi 8 septembre 2021.

Au casting on retrouve Guillaume Cramoisan, Nathalie Cerda, Deborah Krey, Cécile Rebboah et Quentin Faure. De nombreuses guest stars vont être présents dans la série Les invisibles à savoir : Élodie Hesme, Jérémie Covillault, Benjamin Egner, Laurence Côte, Adèle Galloy, Édouard Montoute, Virginie Caliari, Bastien Bouillon, Roby Schinasi, Abraham Wapler, Élise Tilloloy, Arnaud Binard, Gaëla Le Dévéhat, Arnaud Lechien.


Synopsis Les invisibles (France 2) : Darius est le boss des invisibles à la fois passionné et quelque peu magouilleur. Il gère une brigade qui s’occupe des enquête sur les corps sans identité, sans histoire, sans passé… Il a pour but de redonner de la dignité et une humanité… afin d’aider les familles à faire leur deuil. Il est entouré de Marjo une gouailleuse au grand coeur, Ben un ancien champion de boxe et Duchesse brillante mais pas très habituée au terrain et enfin Angie qui reconstitue les corps.

Darius, Marjo, Ben, Duchesse et Angie doivent identifier les corps avant qu’ils partent à la fosse commune. Ils sont mandatés afin de reconstituer une vie, une destinée et rendre la justice.

Les critiques de la presse : TT pour Télé Star qui estime que cette série est une excellente surprise. Elle réserve son lot de suspense et d’humour malgré une thématique assez macabre.
Télé 7 jours donne 777 à la série policière « filmée sans apprêts mais avec efficacité, tient la route (…) donnant à ses protagonistes beaucoup d’humanité, notamment via l’assurance tranquille du comédien Guillaume Cramoisan, dans le suivi de leurs enquêtes.
TV Grandes Chaînes donne 2 étoiles pour la série : « des acteurs convaincants, pour des enquêtes originales et troublantes ». Télé Cable Sat se veut sévère avec une seule étoile pour la série : « Même si elle s’améliore au fil de la saison, cette série part d’un postulat tellement calibré et classique qu’elle ne peut qu’inspirer un ennui poli. Dommage pour tous les formidables comédiens ».

Audience Les invisibles (France 2) le mercredi 8 septembre 2021 : 4 140 000 téléspectateurs et 19% de pda

Audience Les invisibles (France 2) le mercredi 15 septembre 2021 : 3,85 millions de téléspectateurs et 19,1% de pda

Audience Les invisibles (France 2) le mercredi 22 septembre 2021 : 4,18 millions de téléspectateurs et 20,8% de pda

Le pitchs détaillés des épisodes de la série Les invisibles avec Guillaume Cramoisan

Les invisibles (France 2) Episode 1 – Milan

Le corps d’un homme est retrouvé en rase campagne. Pas d’empreintes dans les fichiers, aucun papier d’identité, aucun avis de recherche, et un visage tuméfié. Darius, Marijo, Ben et Duchesse sont appelés sur les lieux du crime : il s’agit bien d’un « Invisible », un corps sans identité. A eux de retrouver celle de cet homme, et de mettre la main sur son meurtrier. Et ce, dans un délai de 7 jours. Auquel cas, l’homme sera jeté dans la fosse commune.

Les invisibles (France 2) Episode 2 – Sycomore

Un grand cimetière au petit matin. Deux jeunes employés en combinaison de travail, découvrent un cadavre au fond d’une tombe descellée. Celui d’une jeune femme d’une trentaine d’années, qui gît là, au-dessus d’un vieux cercueil vermoulu. L’équipe de Darius est à pied d’oeuvre : qui est « SYCOMORE », cette nouvelle Invisible ? Et comment est-elle arrivée là ?


Les invisibles (France 2) Episode 3 – Pachelbel
Les invisibles

Guillaume Cramoisan star de la série les invisibles / © STORIA TELEVISION – FTV


Deux pieds, c’est tout ce qu’on a au début de l’histoire. C’est bien peu. Aucun doute : les deux pieds appartiennent à la même personne, probablement un homme, vu la pointure. Mais comment retrouver l’identité d’un être humain à partir de deux pieds ? Va-t-on retrouver d’autres fragments ? On dirait bien qu’il y a quelque part un cinglé en train de jouer les petits poucets avec le corps d’un homme découpé en morceaux…

Les invisibles (France 2) Episode 4 – Citadelle

Une femme est retrouvée sous le pont de la Citadelle. Particularité : elle est vêtue d’une robe de mariée. Une fois de plus, l’identité de la victime est un mystère complet. Pourtant, si cette femme était sur le point de se marier, il y a forcément des gens qui la cherchent ! Son futur mari, par exemple ?

Les invisibles (France 2) Episode 5 – Cordeliers

Un corps est retrouvé dans une ancienne carrière abandonnée. Complètement calciné, l’identification est tout bonnement impossible. Par contre, la méthode de mise à mort présente de nombreux points communs avec une autre enquête en cours. Une enquête bien plus médiatisée que celles de notre brigade, chaperonnée par le non moins médiatique commandant Chistera, l’ennemi n°1 de Darius. Une collaboration pour le moins explosive va donc se mettre en place entre les deux équipes. En parallèle, c’est un tout autre univers que l’on découvre. Tom, un jeune homme de vingt ans, est en fuite. De qui se cache-t-il ? Qu’a-t-il fait pour que des gens semblent être à sa poursuite ?

Les invisibles (France 2) Episode 6 – Garenne

Une joyeuse démolition party dans un camp de vacances pour ados qui inaugure, juste à côté de ses anciens locaux, de nouveaux bâtiments flambant neufs. Pour fêter ça, quelques anciens ont été invités avant l’ouverture par un de leurs camarades, devenu directeur du camp. Mais la fête tourne au drame. Au bout de quelques coups de masse à peine, on découvre un squelette, emmuré dans une ancienne cheminée ! Alors, qui est-il ? On l’appellera GARENNE, comme le camp de vacances où on l’a retrouvé, Château-Garenne.