Mikaël Mittelstadt (Greg dans ITC) fait revivre Filip Nikolic dans un biopic poignant sur TF1
Mikaël Mittelstadt ex-Greg Delobel dans Ici tout commence, devient Filip Nikolic des 2be2 pour une fiction biopic sur TF1

Mikaël Mittelstadt en tête d’affiche du biopic Filip Nikolic après ITC / capture écran
TF1 s’apprête à raviver les souvenirs d’une génération entière en consacrant un téléfilm à Filip Nikolic, leader charismatique du boys band 2 Be 3. Intitulée simplement Filip, cette fiction en deux parties, actuellement en préparation pour 2025 reviendra sur l’ascension fulgurante et la chute tragique de celui qui a marqué les années 1990 avec le tube emblématique Partir un jour ou encore Toujours là pour toi .
TF1 a déjà réussi son pari avec Pourquoi je vis, le biopic sur Grégory Lemarchal porté par Mickaël Lumière qui avait été diffusé en 2020 et suivi sur TF1 par 7,34 millions de téléspectateurs, soit 32,7 % de pda.
Pour incarner cette figure marquante de la scène musicale française, la chaîne a choisi Mikaël Mittelstadt selon Le Parisien, un visage familier du public de TF1. Le jeune comédien de 27 ans s’est fait connaître grâce à son rôle de Greg Delobel dans Ici tout commence, série quotidienne dans laquelle il a brillé de 2020 à 2024. Interprétant un jeune cuisinier tourmenté et attachant, Mikaël a su conquérir les téléspectateurs, notamment avec son personnage de Greg en couple avec Eliott. Ce rôle lui a valu une belle notoriété, faisant de lui l’un des talents montants du petit écran.
Depuis son départ de la série, Mikaël Mittelstadt a élargi sa palette, enchaînant les projets variés : on a pu le voir dans Les Combattantes sur TF1, dans la série américaine The Serpent Queen sur StarzPlay, ou encore dans Bardot sur France 2, où il campait un jeune Gilbert Bécaud. Aujourd’hui, c’est un rôle à la portée symbolique forte qu’il s’apprête à endosser avec la fiction Filip.
Le téléfilm Filip ne racontera pas seulement l’épopée musicale des 2 Be 3, mais aussi la vie plus intime de Filip Nikolic : ses racines dans l’Essonne, son amitié indéfectible avec Frank Delay (qui joue désormais le personnage de Pierre dans Les mystères de l’amour) et Adel Kachermi, ses succès fulgurants, puis sa douloureuse descente aux enfers, jusqu’à sa disparition brutale en 2009, à l’âge de 35 ans.
À ses côtés, Sara Mortensen campera Valérie Bourdin, l’épouse de Filip et mère de leur fille Sasha. Révélée dans Plus belle la vie puis dans le rôle principal d’Astrid et Raphaëlle, Sara apportera sans nul doute une belle sensibilité à ce duo central.
Le tube Partir un joue des 2be3 va fêter ses 30 ans en 2026. A noter que Prime Vidéo s’intéresse aussi aux Boys Band avec une série les sur 2 Be 3 qui est en préparation.
Allez-vous regarder cette fiction TF1 avec Mikaël Mittelstadt sur la vie de Filip Nikolic ?
C’est toujours une bonne nouvelle quand un acteur, ici Mikaël Mittelstadt, trouve du boulot après s’être absenté d’une série ! Certains, hélas, tombent dans l’oubli.