Ici tout commence 18 juin 2025 [CRITIQUE épisode 1200] : Clotilde sans pitié, déjà prête à remplacer Antoine à la rentrée.
Que nous réserve la série Ici tout commence ce mercredi 18 juin 2025 sur TF1 avec l’épisode 1200 ? Clotilde pense déjà à tourner la page, alors qu’Antoine souffre en silence. Donnez-nous votre avis !

Clotilde garde la tête froide : face au burn-out d’Antoine, elle pense déjà à son remplaçant à la rentrée.
Partagez vos avis sur l’épisode Ici tout commence du 18 juin 2025 (ITC épisode 1200). Tous les épisodes Ici tout commence en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez les spoilers Ici tout commence du 18 juin 2025 le résumé complet de l’épisode 1200 —
Critique Ici tout commence du 18 juin 2025 avec l’épisode 1200
Notre avis
Les +
- Enfin on a des nouvelles des nouvelles d'Antoine et elles ne sont pas réjouissantes du tout. Il ne revient pas, au moins pour le moment. Grâce à Lionel, le secret d'Antoine est révélé...Souleymane contacte son père et apprend qu'il est en burn-out. Il ne se sent pas revenir travailler. Il a prolongé son séjour en bateau, c'est là qu'il se sent le mieux. Antoine a franchi le pas et a décidé d'écrire un mail à Rose, elle est triste...elle avoue qu'il va lui manquer. Clotilde la plus terre à terre, elle prévient, si Antoine n'est pas de retour à la rentrée...il faudra le remplacer. L'institut a besoin d'un directeur adjoint. Pensez-vous qu'Antoine (Fréderic Diefenthal) va revenir ou qu'un nouveau venu va débarquer ? (il manque aussi la secrétaire administrative depuis le départ de Laetitia et Cléo). C'est compliqué ces départs, on était tous vraiment attachés à Antoine, il va manquer...
- Maya et Malik ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Maya est attirée par Gaspard et a envie d'amour libre...mais quand elle évoque ça auprès de Malik, ça ne passe pas du tout. Ce couple va-t-il passer l'été ? c'est vraiment pas certain. On sent bien Maya céder à la tentation...
- La surprise du chef, c'est Coline qui franchit la ligne rouge, elle embrasse Stanislas son prof de salle. Elle a mal interprété les signaux. Stanislas était juste gentil avec elle, mais Coline a pensé qu'il avait des sentiments. Une situation remplie de quiproquo qui va compliquer la relation de Stan et Angèle. Coline risque de se sentir humiliée de la situation très gênante car ils vivent sur le même toit. Stanislas est dans une situation impossible, va-t-il en parler à Angèle pour briser le silence ? Le trio se complique, mais on a espoir que tout s'arrange car pour rappel l'intrigue se nomme "Mon beau-père et moi".
Les -
- Un épisode riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas ...juste le couple Maya et Malik, ça traîne un peu en longueur. On a envie que ça avance plus vite. Et je sais pas vous, mais oui même si l'épisode est rythmé, Teyssier manque ! C'est quand qu'Alice rentre ? elle est toujours à Bordeaux avec Hortense ? ...car là Stanislas aurait bien besoin d'une amie !
Casting principal
Dembo Camilo, Vanessa Demouy, Ginnie Watson, Aaricia Lemaire, Maïa Bringue, Talina Boyaci
Nombre de saisons
5
Nombre d'épisodes
1200
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap culinaire
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum ITC sur l’épisode de ce soir.
L’épisode suivant Ici tout commence épisode 1201 (résumé intégral) est diffusé le jeudi 19 juin 2025 sur TF1.
Pénélope la confidence de Maya sur son couple
A quelle heure Ici tout commence est diffusé 18 juin 2025 ?
Ici tout commence est programmé ce soir, le mercredi 18 juin 2025 à 18h30 sur TF1 pour l’épisode 1196 juste avant l’épisode 1968 de Demain nous appartient et après Tout pour la lumière épisode 3.
Le baiser choc de Coline à Stanislas
Si vous avez raté l’épisode ITC en direct sur TF1, le replay Ici tout commence est disponible sur TF1+.
Deux mots définissent bien Clotilde: méchanceté et égoïsme, adulent ses intérêts comptent et pas le bien-être des membres de l’équipe pédagogique et des élèves
La seule qui compte pour Clotilde, c’est d’assouvir ses ambitions. Pour elle, les autres ne sont que secondaires.
Clotilde est froide, sans état d’âme, pas de sentiments seul compte l’institut en-dehors de ça pas de vie, pas d’amis rien. Elle veut être famille d’accueil et quand le gosse lui prendra du temps, qu’il sera malade etc on se demande bien comment elle réagira, à moins qu’elle le laisse sur le dos de Joachim.
Des nouvelles d’Antoine mais le concept est nul si c’est pour quitter la série autant ne pas lanterne et couper de suite surtout si en plus Souleymane doit suivre.
Malik et Maya ça a fait son temps, surtout pour lui il faut que ça change.
Avec une amie pareille, Antoine n’a pas besoin d’ennemis
– Clotilde est très décevante car pour elle l’amitié ne compte pas. Quand on réfléchit, Antoine a considéré son seul ami qui est Teyssier. C’est à lui qui sait confier et non à Rose et surtout pas à Clotilde.
Le pauvre Antoine avec tout ce qu’il a enduré à l’ Institut c’est normal qu’il fasse un burn out.
On voitbque c’ est une série car Teyssier n’est pas là, ni Antoine le directeur adjoint, il y a plus de secrétaire de direction après les départs de Cleo et Laetitia.
Qui s’ occupe de l’ administratif ?
Clotilde est froide et pas très empathique envers Antoine c’ est vrai ,il mérite quand même plus de bienveillance.
Elle a pas tort s’il ne revient pas pour la rentrée, qui va s’ occuper de cette rentrée?
L’institut doit continuer de tourner ne serait ce que pour les élèves et leur scolarité .
Déjà, qu’il y a plus beaucoup de professeurs comme Hortense partie, Alice on sait pas où elle est, Claire on l’a voit plus…
Rose est plus inquiète et compréhensive sur le sort d’ Antoine.
Mais l’ Institut doit continuer à tourner, ce n’est que mon avis.
Déjà que les
Clotilde c’est Clotilde et dès fois elle paraît froide et pas bienveillante.
C’est son rôle.
Qu’ on l’ aime ou pas.
Elle veut que tout se passe bien à
l’ Institut en mémoire de son père qui l’ a créé.
Les personnes doivent être remplacées surtout pour la rentrée pour le bien des élèves.
Bien sûr,qu’ Antoine va nous manquer même beaucoup mais je suppose que l’ acteur a
d’ autres projets comme beaucoup d’ autres partis.
Il a commencé dans DNA puis dans ITC pour accompagner Rose à qui son père demandait de revenir car il était en couple avec elle.
Ce n’est plus le cas.
Frédéric Diefenthal a beaucoup donné au rôle d’ Antoine depuis le début.
Il est normal de vouloir partir un jour et d’ avoir d ‘ autres projets.
Souleymane va certainement le suivre.
Un adieu d’Antoine à l’ Institut avec une grande fête avec les professeurs et les élèves serait bien me concernant pour clôturer son départ s’ il part vraiment ?