Forum C dans l’air (France 5) : les avis et réactions aux débats du jour !
Vous êtes sur une sous-page de commentaire. Voici un extrait de l'article :
Réagissez à l’émission de débats C dans l’air sur France 5 avec Caroline Roux / Axel de Tarlé / Bruno Duvic pour la saison 2020 : donnez vos avis sur le forum de C dans l’air. Vous avez la parole sur les invités, les sujets d’actualité. #forum #cdanslair Caroline Roux (ou Axel de Tarlé) présente chaque jour du lundi au samedi à 17H45 l’émission de débats C dans l’air sur France 5. Rediffusion le soir à 22H25. Chaque jour C dans l’air propose des débats sur l’actualité politique, économique-sociale et culturelle autour de plusieurs invités qui échangent leurs opinions. L’atout […]
Lire l'article complet : Forum C dans l’air (France 5) : les avis et réactions aux débats du jour !
1 039 commentaires
 
Retraités foyer à 5 000€ par mois, diminution de 1 500€ de pouvoir d’achat pour 2019.
Bravo !!!
A travail égal salaire égale, L’augmentation annuelle des pensions de retraite devrait être la même en euros pour tous les retraités.
mode de calcul : salaire moyen année précédente multiplier par l’inflation; cela donnera un montant fixe pour tous les retraités et par conséquence une meilleure équité.
donc c’est nous
Je croyais que ça appartenait à l’ église ?!
La transition énergétique avec la voiture électrique, avec donc des batteries dont la matière première est extraite par des hommes et des enfants sans aucune protection du sel de cobalt du lithium et du cuivre, des gens qui vont le chercher torse nu et pieds nus (tout le monde s’en fout), pareil pour les trottinettes et les vélos électriques, les smartphones. en plus pour le recyclage, il n’y a rien de prévu où allons-nous envoyer les déchets, en afrique, en inde, au fond de l’océan? Ces voitures sont en réalité extrêmement polluantes et on évite de parler des voitures à hydrogène,et le fameux gazogène de durant la deuxième guerre. Tout ça c’est un gigantesque business. On peut produire du gaz de fermentation.On se fout de notre gueule. Déjà qu’on fait la transition énergétique avec le nucléaire, on ne donne pas l’autorisation aux particuliers de produire leur propre énergie solaire qu’ils consomment, aucun financement sérieux pour la recherche de l’énergie produite par les algues. La voiture électrique on l’achète mais il faut continuer de payer la location de la batterie, de plus l’électricité coute chère, parce qu’on la charge à la maison et c’est pas gratuit (location du compteur aussi)
Ils avaient qu’a tourner le dos au « combustible fossile » bien avant mais, non!Maintenant la « société civile » va payer « très cher » cette transition …
De plus dans ces émissions un jour ils disent que l’économie française se porte très bien, et puis dans une autre émission ils disent que ça va très mal et que nous sommes un des pays les plus endetté de l’OCDE. Comment peut-on aller bien et mal en même temps? Ca veut tout simplement dire que tout va très mal et que tous les états vont très mal, car cette dette qui pèse des milliards d’euros signifie que nous sommes dans un état de liquidation, banqueroute totale. Comment pourrait-on expliquer que l’économie système capitaliste ultralibéral fonctionne bien sans mentir?
Pourquoi M Roux ne se coiffe jamais?C’est dommage car non seulement elle est intelligente et elle est aussi une belle femme
Encore dans l’émission « bien orientée » sur la situation au Vénézuela !Ils oublient de dire que ce sont les « état-unis » qui ont amené à cet état de crise (embargo économique ). []
Autrement dit : » l’étouffoir » !
comment envoyer une question par SMS
C’est pour ça qu’aujourd’hui , certain pays préfèrent avoir leurs propres « moteurs de recherche » car, celui qui contrôle les « systèmes de télé-communication » est le maitre de ce monde !______________________________________________
______________________________________________________________
Pourquoi tant de mensonges dans votre émission sur l’écologie !!!!
L’OMS n’a jamais considéré le glyphosate comme dangereux !!
C’est tous les paysans ferait du bien ça serait une catastrophe, il utilise des produits encore plus dangereux que l’agriculture conventionnelle. et il faudrait deux fois plus de surfaces cultivées pour produire les mêmes quantités.
c’est tout les agriculteurs dans le pont doré les compétences des agriculteurs français il faudrait deux fois moins de surface cultivé et on pourrait rendre le reste à la nature
URGENT : Un sujet sur le train des primeurs serait bien utile avant que cela ne soit trop tard.
Concernant l’émission dont le thème était « Macron : une nouvelle méthode pour relancer la campagne », j’ai trouvé cette émission intéressante et le sujet bien mené. A un moment donné il était question du thème de l’écologie, dommage qu’on ait pas parlé de la protection animale qui soulève bien des inquiétudes avec la perdurance des grandes souffrances animales que l’on connaît, les animaux faisant partie de notre environnement. Les élections européennes approchent et il est dommage que la plupart des partis politiques restent silencieux à ce sujet alors que nous avons bien besoin de députés qui soient très sensibles à la cause animale et qui votent des lois qui protégeront les animaux. Cela dit, je pense que le parti qui pourrait bien créer la surprise sera peut-être le parti Animaliste car, si les animaux ne peuvent voter, les amis et défenseurs des animaux sont nombreux à pouvoir voter.
Que faites vous des animaux qui ne seraient pas mangé et, à force « pulluleraient » sur la planète et, détruisant par dessous tout , toutes les ressources !???
>>utopie !
Cest très simple, si ils nous collent encore du moderne avec de l’ancien, je ne donnerai pas.
Michèle.
Curieux cette émission deux jours avant le vote!! Mais loin de moi l’ idée que l on voudrait nous influencer …..
Bonsoir.
L’émission de ce soir concernant l’homéopathie m’a laissé comme un goût amer d’émission partisane.
Aucun des intervenants présent sur le plateau n’a défendu cette forme de médecine qui est pourtant beaucoup moins onéreuse que la médecine dite « conventionnelle ».
Je ne comprends pas que l’on puisse organiser un débat pluraliste sur ce thème avec aucun médecin pratiquant justement l’homéophathie. N’y a t’il pas derrière cette démarche de dénigrement partisan la volonté de la part de l’industrie pharmaceutique classique, avec des poids lourds comme Bayer-Monsanto, Sanofi, Merck … de détourer les patients d’une médecine sans effets secondaires vers une médecine ou 90 % des médicaments ont ces effets secondaires ou indésirables.
Ceci bien sûr afin de vous rendre encore plus malade et de consommer ainsi d’autres médicaments etc ..etc et de gaver les actionnaires de ces firmes qui sont devenues des monstres financiers.
La « poussée » des verts est essentiellement due aux jeunes ! Ils sont plus facilement manipulables et sensibles aux discours pseudo « écologiques » ( j’ai été jeune aussi). Surtout que Jadot est le champion des mensonges » de bonne foi » !
Il balance des chiffres sur la pollution jamais prouvés ( alors que les chiffres de l’Agence Internationale de l’Energie montrent que la France est un pays moderne « propre » )…il parle des milliards investis dans le nucléaire mais oublie les DIZAINES de milliards de cadeaux faits au solaire et à l’éolien ( 130 Milliards jusqu’à maintenant selon la Cour des Comptes )….pour 5 % d’une production intermittente, alors que le nucléaire c’est 80 % !
Et tout à l’avenant…Ils ont raison les jeunes de dire qu’on leur ment ! Jadot en est le premier exemple !
Concernant l’émission dont le thème était « Une élection, des vainqueurs et des victimes… » j’ai trouvé cette émission intéressante et le sujet bien mené. Rappelons quand même que le parti animaliste (qui défend la cause animale) a créé la surprise.
Avec 2,2 % des voix, il a doublé son score des élections législatives de 2017 où il avait obtenu 1,1% des voix. Fait notable: le Parti animaliste arrive devant Lutte Ouvrière de Nathalie Arthaud, Les Patriotes de Florian Philippot et même… les listes «gilets jaunes». On ne peut que constater que ce n’est qu’un très bon début ! Le parti animaliste monte.. monte et continuera à monter dans le cœur des protecteurs des animaux. Il arrive même en tête dans six communes de France, dont Piedicroce en Haute-Corse où il totalise 46,24 % des voix (16 votes). À Furiani, dans le même département, 170 électeurs ont voté pour lui soit 11,07 % des suffrages. Dans la Drôme et la Meuse également, ce parti atypique arrive en tête dans les villes de Rottier (23,08% soit 3 voix) et Wavrille (26,92% soit 7 voix). Toutefois, si le score de la liste animaliste en France ne lui permet pas d’envoyer d’eurodéputé à Strasbourg, ni d’obtenir un remboursement de sa campagne, en Allemagne, le Parti de la protection des animaux obtient deux sièges avec 1,5 % des voix, tandis que la liste animaliste néerlandaise occupera un siège.
Votes émotionnels !Comment ils vont faire pour expliquer qu’il faut arrêtez l’exploitation et, donc la « traite » des animaux dits de « consommation » !??
Ils y a des « filières » !Quelles seront les « alternatives » ?!
Les « utopistes » .
L’augmentation du prix de l’électricité est une ESCROQUERIE d’Etat :
– On verse 7 à 8 Milliards / an au puissant lobby international solaire éolien
– on verse 12 Milliards / an de TVA sur l’électricité, produit de première nécessité
– On oblige EDF à vendre 100 Milliards de KWH à ses concurents au prix de 42 Euros/ MWH et à acheter de l’éolien terrestre à 88 Euros / MWH, du solaire à 110 Euros/ MWH et de l’éolien marin à 140 Euros/ MWH UN SCANDALE D’ETAT !
Si on avait un gouvernement digne de ce nom, on pourrait diviser le prix de l’électricité par deux !
Dans cette affaire, il y a des Milliards à gagnerpour les Français !
En France, on préfère donner des siéges à des Verts menteurs et incompétents !
La MEILLEURE arme contre l’urgence climatique reste le nucléaire :
une production de masse décarbonée !
La preuve : la France est le plus propre des pays modernes !
0,9 % des rejets mondiaux alors que la Chine, les USA, l’Inde, la Russie, l’Allemagne et le Japon c’est 62 % !
Ces chiffres émanent de l’AIE ( Agence Internationale de l’ Energie )
C’est d’ailleurs pourquoi une « marche pour le climat » n’a aucune raison en France, qui est exemplaire !
Concernant l’émission « Une vague verte aux européennes… Et maintenant ? », j’ai trouvé cette émission bien intéressante. Cela dit, moi ce qui me désole c’est que les écolos restent silencieux et muets pour la protection animale (pas un seul mot de leur part à ce sujet) alors que les animaux font partie de notre environnement. Ils devraient pourtant sérieusement s’impliquer pour la protection animale où les attentes sont très grandes : la moindre avancée concrète a été rejetée par l’Assemblée nationale. Grande désolation : légalement, les porcelets continueront à être castrés à vif, les poules et lapins resteront dans les cages, les poussins continueront d’être broyés vivants, aucun contrôle vidéo obligatoire dans les abattoirs… De plus, les souffrances et maltraitances animales persistent : corridas et chasses honteuses, élevages de visons qui sont élevés dans des conditions horribles qui ne répondent nullement aux besoins biologiques de cette espèce semi-aquatique et sont enfermés dans des cages grillagées dépourvues de tout enrichissement, sans accès à l’eau, conditions de vie abominables et indignes des animaux dans les élevages intensifs sans jamais voir la lumière du jour y compris les élevages intensifs de lapins épouvantables, horreurs dans les abattoirs, sacrifices atroces d’animaux, expérimentations animales y compris sur des pauvres chiens, euthanasies abusives et massives dans certaines fourrières, sanctions pénales angéliques pour les tortionnaires d’animaux, etc, etc… Gandhi : « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux »
C’est certain qu’il faut faire des choses pour mieux traiter les animaux mais, il faut pas empêcher ou dégouter les gens de manger de la viande !
Angela
je partage l’avis de » Beccaria ». je suis scandalisée ! aucun homéopathe n’était présent pour porter la contradiction( pourquoi?) et dire, exactement ce qu’est cette médecine, cela a été fait de manière approximative par une personne qui ne semblait pas bien connaitre le sujet.Ce débat entièrement à charge m’a scandalisée .je me soigne depuis de longues années avec l’homéopathie et je ne puis que m’en louer(je tolère très mal l’allopathie et heureusement qu’il existe cette alternative,à laquelle je suis venue « pour voir » et qui m’a fidélisée) je voudrais ajouter également ceci: le ton même du débat était dérangeant intolérant, un peu moqueur voire méprisant, les homéopathes et leurs patients seraient un peu »neuneu »? fidèle depuis des années de C.dans l’air je ne suis pas du tout sentie respectée et suis très déçue par la manière partisane du débat mené par l,animateur de ce soir la.
J’ai vu ce débat. Suis du même avis que vous… Le docteur qui était présent avait l’air moqueur (et pas qu’un peu) méprisant…
je me souviens … ce Docteur avait le même patronyme qu’un homme politique. (ne m’a pas plu du tout)
A propos de l’émission « Wauquiez éliminé, balles neuves à droite ! », j’ai trouvé l’émission intéressante et le débat bien mené. Cela dit, très récemment Gérard Larcher a rassemblé les élus, mais ce sont les électeurs qui votent et pour une droite centriste il y a la REM et pour une droite dure il y a le RN que reste-t-il au milieu .. Ceci dit, quoi qu’il en soit, en tout cas, pour l’avancée de la protection animale, on a du souci à se faire avec Gérard Larcher qui me semble insensible à la cause animale car il agit contre les animaux d’après le site Politique et Animaux. Et à propos de la protection animale, il y a fort à dire et à faire, à ce sujet d’ailleurs, sur le site de Paris Match, rubrique Société, j’ai été bouleversée par l’article qui a pour titre : « Abattoirs : une nouvelle vidéo insoutenable »
Bien évidemment, chacun est libre de manger de la viande ou pas et je respecte ce choix.
Pour ma part, j’ai arrêté de manger de la viande après avoir vu des vidéos de L214.
J’étais en larmes, loin d’imaginer comment cela se passait réellement dans les abattoirs.
Je suis en parfaite santé, aucune carence.
Et puis je suis en accord avec ma conscience, je ne voulais pas continuer à participer, par ma consommation, à ces horreurs.
Chacun est libre de manger de la viande?Mais, vous êtes pas contre les « actions chocs » contre des boucheries ,c’est à dire des gens qui essaient de gagner leurs vies pour nourrir leurs familles !!!
Les « vidéos émotionnelles » sont efficaces parce qu’elles font appel à l’émotivité !C’est une technique bien rodée pour retourner tout un chacun!De vraies scènes de tortures feraient abolir tout celles qui ont lieu sur cette planète !Mais, les gens prennent cela à la rigolade à cause du genre « gore » cinématographique,épouvantable ou horrifique !C’est très efficace pour déshumaniser ou désensibiliser …
Concernant l’émission dont le thème était « Eduard Philippe : quoi de neuf pour l’acte 2 ?» j’ai trouvé cette émission intéressante et le sujet bien mené. je reste dubitative. Eduard Philippe a parlé de l’ambition écologique c’est une bonne chose mais bien regrettable qu’il ne se préoccupe pas de la protection animale où il y a fort à dire et à faire avec les grandes souffrances animales que l’on connaît et qui persistent (les animaux faisant partie de notre environnement). Par ailleurs, à quand l’interdiction définitive du glyphosate et des pesticides qui sont toxiques pour la santé des humains, qui polluent les terres, l’eau des rivières et qui font disparaître les abeilles, les oiseaux, etc….
Rien de neuf sous le soleil ! On continue à nous enfumer de plus belle…
On nous « annonce » qu’on va arrêter Fessenheim..Est ce nouveau ? Une nouvelle aurait été qu’on ne l’arrête pas, puisqu’il n’y a aucune raison de le faire ! Au contraire , il y a urgence climatique et le nucléaire est l’arme la plus efficace et la moins chère puisqu’il est décarboné ! D’ailleurs AUCUN pays au monde n’arrête ses centrales à 40 ans , sauf l’Allemagne car elle a besoin de brûler ses stocks monstrueux de charbon de l’ancienne Allemagne de l’Est !
En 2050,on sera 10 Milliards d’individus qu’il faudra nourrir et, loger !Je doute qu’on puisse les nourrir avec des « chenilles » ou des « larves » !A mois d’un « soleil_VERT » sous le bras ?
Concernant l’émission dont le sujet était : « Brigitte MACRON : Des confidences très politiques », j’ai trouvé cette émission bien intéressante avec un bon débat comme d’ailleurs le plus souvent. Je trouve que Brigitte MACRON est une femme respectable, elle joue bien son rôle de « première dame ». On sent aussi beaucoup d’estime, de respect et d’amour dans le couple qu’elle forme avec son époux Le Président de la République. Cela dit, concernant les sujets débattus dans l’émission C dans l’Air, le plus souvent il est question de sujet de politique actuelle, et quelquefois de sujets d’actualité et de société. A propos des sujets de sociétés qui soulève des interrogations, ce serait une bonne chose qu’il y ait un sujet débat sur la cause animale qui est bien préoccupante, au fil des années, avec les souffrances animales que l’on connait (conditions de vie abominables des animaux dans les élevages intensifs, horreurs dans les abattoirs, expérimentations animales horribles, etc….). A ce sujet d’ailleurs, j’ai été horrifiée récemment par l’article « Vaches à hublot : les images du cauchemar » publié sur le site de Paris Match, rubrique Société. A ce sujet, d’ailleurs, le Parti animaliste demande d’interdire dès aujourd’hui cette pratique indigne et toutes les pratiques les plus génératrices de souffrance pour les animaux d’élevage.
ET QUE FAIT E LISABETH BORNE pour la polution a l’amiante dans le métro de paris
CE JOURNALISTE DU MONDE OUBLIE CEUX QUI VIVENT A LA CAMPAGNE. TROUVEZ NOUS DES TRANSPORTS<EN AUTRES QUE LA VOITURE
Les Français ont la mémoire courte ! Il y a 40 ans, avant le nucléaire, Paris était cernée de centrales fossiles qui tournaient 24 heures sur 24 et qui polluaient 50 fois plus que TOUS les diésels Français d’aujourd’hui, les calculs le prouvent, mais ils ne sont pas publiés ! Etant Parisien, je n’ai pas souvenir d’une hécatombe Parisienne…Je crois qu’une fois de plus le gouvernement profite d’un phénomène ponctuel pour nous enfumer !