Réagissez à l’émission de débats C dans l’air sur France 5 avec Caroline Roux / Axel de Tarlé pour la saison 2020 : donnez vos avis sur le forum de C dans l’air. Vous avez la parole sur les invités, les sujets d’actualité. #forum #cdanslair

Caroline ROux de C dans l'air

Vos commentaires sur le forum C dans l’air de France avec Caroline Roux et Axel de Tarlé / Crédit GUYON Nathalie

Caroline Roux (ou Axel de Tarlé) présente chaque jour du lundi au samedi à 17H45 l’émission de débats C dans l’air sur France 5. Rediffusion le soir à 22H25.

Chaque jour C dans l’air propose des débats sur l’actualité politique, économique-sociale et culturelle autour de plusieurs invités qui échangent leurs opinions.
L’atout de C dans l’air c’est d’être en direct et de proposer quelques cours reportages pour illustrer les thèmes du jour.


C dans l’air existe depuis 2001, c’est un vrai succès autant pour son rôle enrichissant et divertissant (selon les thèmes). Les téléspectateurs peuvent participer au débat en posant des questions, ce qui permet d’avoir une vraie interactivité avec les invités sur le débat.

Du nouveau dans C dans l’air à compter du lundi 4 février 2019 : Un nouveau lifting du plateau avec des lumières blanches et bleues selon le parisien mais aussi 2 grands écrans pour faire défiler les images. Le générique de C dans l’air version 2020 a été modernisée. Quant à la table centrale avec l’animateur et les 4 experts.

Venez commenter votre magazine quotidien C dans l’air et les sujets en débat du jour via le forum dédié #cdanslair!

Réagissez à C dans l’air en direct dans vos commentaires via le forum : n’oubliez pas de rester respectueux des opinions notamment sur les thèmes sensibles que sont la religion ou encore la politique.

=> Comment C dans l’air fonctionne en cette période de coronavirus? Le dispositif a changé pour faire face aux précautions sanitaires. Toutes les réponses sur l’adaptation de C dans l’air au covid-19.

Caroline Roux, une journaliste à qui la politique et les débats réussissent

Dans le monde des médias français, plusieurs personnalités, par leur savoir-faire et leur charisme, font l’unanimité dans l’opinion publique. Caroline Roux fait partie de ce cercle fermé. Cette journaliste politique, célèbre pour ses présentations des émissions Les Quatre vérités et C dans l’air, a su trouver une place dans le cœur des Français. À travers cet article, nous nous intéressons à sa vie professionnelle et à sa vie hors caméras.

Une journaliste avec un parcours admirable

Caroline Roux a un parcours respectable. La journaliste politique appréciée de nombreux Français et Françaises est diplômée de l’Institut d’études politiques de Grenoble (1991) et de l’École de journalisme de Marseille en 1993. Si son nom évoque beaucoup plus l’interview politique de Télématin, il faut savoir qu’au début de sa carrière en 1994, elle a travaillé pendant neuf ans au service politique d’Europe 1.

Son habileté et son sens du débat lui ont fait gagner en 2005 une place de chroniqueuse sur le plateau de l’émission Nous ne sommes pas des anges, présentée par Maïtena Biraben. Entre le mois de septembre de l’année suivante et le même mois de l’année 2012, elle réalise chaque matin une chronique et reçoit un invité politique pendant 10 minutes dans La Matinale de Canal +.

Quelquefois, à partir de septembre 2008, en raison des absences de Maïtena Biraben elle prendra en charge l’animation du plateau de Nous ne sommes pas des anges.

Elle assure dans le même temps la présentation du magazine Planète Société sur la chaîne Planète+. Durant la même période, elle a également animé l’émission D’ici demain, tous les mercredis sur Planète+. Elle recueille sur le plateau l’avis des experts sur des points saillants de différents documentaires.

C’est à partir de 2011 qu’elle se révèle au grand public lorsqu’elle anime l’émission Bonsoir monsieur le Président avec Bruce Toussaint sur la chaîne Jimmy. Le plateau de l’émission avait alors vu défiler plusieurs candidats aux présidentielles dont Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Hervé Morin et Manuel Valls.

Grâce à cette expérience enrichissante, elle gravit des échelons sur Canal + où elle deviendra la présentatrice principale de l’émission La Matinale. Cette dernière est diffusée tous les vendredis. En septembre 2012, Caroline Roux quitte Canal+ pour rejoindre le plateau d’un programme homonyme sur Europe 1. De 2012 à 2016, sa carrière prend une autre dimension quand elle remplace Géraldine Muhlmann à la présentation de C politique sur France 5.

Caroline ROux

Caroline Roux jongle avec les 4 vérités et C dans l’air chaque jour sur le service public // GUYON Nathalie

Retour sur l’interview matinale Les 4 vérités de Télématin et C dans l’air sur France 5

Concernant son parcours professionnel, Caroline Roux doit en partie sa réputation à deux émissions phares. Il y a d’abord Les Quatres vérités qu’elle présente depuis août 2016, du lundi au jeudi à 7 h 40 dans Télématin de France 2. C’est l’émission politique du matin la plus regardée en France. C’est une interview qu’elle consacre pendant 8 minutes en moyenne à une personnalité de la vie politique et sociale.

Celle qui a été élue Femme de l’année 2020 par ELLE s’est aussi illustrée à partir de 2013 dans la présentation chaque semaine de l’émission C dans l’air sur France 5. Si au début elle était le joker de l’animateur Yves Calvi, elle devient la titulaire de l’émission en 2016 et en assure la présentation toutes les semaines, du lundi au jeudi. Pour l’année 2016-2017, ce sont plus de 1,5 million de Français qui en ont fait leur émission favorite. Cela représente 12,7 % de part d’audience.

De 2013 à 2015, elle s’illustre également dans la matinale d’Europe 1 de Thomas Sotto avec sa chronique Les secrets politiques. De 2015 à 2016, les auditeurs d’Europe 1 se donnaient rendez-vous chaque matin pour suivre sa chronique L’Interview Découvertes.

Un style d’animation apprécié par beaucoup

Devant la caméra, chaque journaliste a sa formule magique pour capter l’attention des auditeurs et téléspectateurs, ainsi que pour amener ses invités à parler à cœur ouvert. Caroline Roux a aussi son petit secret en la matière.

Au début de sa carrière, elle était pourtant loin d’être la favorite. Elle était plutôt froide et figée. C’était assez rare que la caméra la surprenne avec un sourire aux lèvres. Elle-même dira plus tard qu’elle pensait que pour amener ses invités politiques à parler, il fallait qu’elle soit brutale et un peu cassante. Mais la Caroline Roux que les Français voient depuis quelques années n’a rien à voir avec celle qu’elle était à ses débuts.

C’est désormais une journaliste chaleureuse et toujours souriante. Sa capacité à être ferme et dans le même temps souriante séduit le public. Une autre de ces astuces efficaces, c’est de faire de ses invités les vedettes de l’émission. La liste des questions est donc la plus courte possible afin de permettre aux invités d’aborder les sujets avec plus de profondeur.

L’écoute religieuse dont elle fait preuve et ses rebondissements avec tact sur les réponses ambiguës participent également à la bonne réputation de la journaliste.

La vie privée de Caroline Roux hors caméras et plateaux télé

Il n’y a pas que sur le plan professionnel que Caroline Roux connaît le bonheur. Du côté de la vie privée, tout semble être rose pour la journaliste politique. Née le 14 mai 1972, elle est en couple avec Laurent Solly, actuel patron de Facebook France et ancien directeur de cabinet adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Ils ont deux enfants, Rosalie et Marceau. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un couple soudé de travailleurs acharnés.

En ce qui concerne ses passions, Caroline a des goûts très variés. Ses centres d’intérêt sont entre autres :

  • Les séries télévisées ;
  • La musique ;
  • La mode ;
  • La lecture…

Fan de la saga « Game of Thrones », c’est une férue d’actualités. Quand elle ne travaille pas, elle passe beaucoup de temps devant les chaînes d’infos. On peut suivre son quotidien et ses passions sur son compte Instagram (@caroline_roux_officiel) et sur Twitter.

Que retenir sur Caroline Roux ? C’est une journaliste politique à succès qui est très appréciée des téléspectateurs français. Depuis 2016, elle présente l’émission C dans l’air qui a une grande audience.