Ulysse perd le contrôle : il menace les ravisseurs pour sauver Ophélie – Plus belle la vie 8 octobre 2025 (épisode 437 – résumé complet PBLV)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 8 octobre 2025 avec l’épisode 437 avec Ulysse Kepler (Jérémy Charvet) bascule dans la colère et défie Boher (Stéphane Henon) et Ariane (Lola Marois) pour sauver sa soeur Ophélie. #PBLV en avance avec Nouveautés Télé.

Ulysse, prêt à tout pour sauver Ophélie, perd pied et défie la police dans un moment de tension extrême
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 435 saison 2 du mercredi 8 octobre 2025, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent du feuilleton télévisé PBLV épisode 436 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 8 octobre 2025 ? en bref PBLV épisode 437
- Le ravisseur annonce aux Kepler qu’Apolline est morte, ce qui n’est pas vrai
- Boher et Ariane découvrent une bague dans la voiture incendiée du ravisseur, croyant qu’Ophélie est morte.
- Le légiste révèle que le corps retrouvé n’est pas celui d’Ophélie ni d’Apolline : l’enquête prend un tournant inattendu.
- Louis hésite à emménager chez Barbara, puis finit par accepter, scellant un nouveau départ amoureux…qui va lui permettre de se débarrasser de son bracelet électronique
- Ulysse promet une récompense pour retrouver les ravisseurs, provoquant la stupeur de la police.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 437 de Plus belle la vie du 8 octobre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Ophélie et Apolline toujours séquestrées
Vanessa a cru qu’Ophélie était morte
Ulysse pense que Vanessa a voulu se venger. Mais Vanessa lui explique qu’elle ne voulait pas abandonner Apolline.
Boher et Ariane montrent une bague calcinée et retrouvée dans une camionnette abandonnée en feu : c’était la voiture du ravisseur.
Ils redoutent le pire… Ophélie serait morte, un corps ayant été retrouvé à l’intérieur.
Sous le choc, Vanessa murmure : « Ophélie est morte à cause de moi ». Ulysse tente de garder espoir et affirme qu’il faut attendre les résultats de l’autopsie.
Au commissariat, Sylvie Vavin débarque en colère. Vanessa, dévastée, lui dit qu’elle est désolée.
Louis fait des démarches pour le retrait du bracelet
Pendant ce temps, Baptiste propose à Audrey de passer par le Pavillon des fleurs pour quelques missions de peinture et d’électricité. Le deal est passé. Audrey semble le draguer, lâchant un « vous avez la main douce » et « vous êtes très mignon ». Baptiste tente de mettre un stop avec tact.
De leur côté, Barbara et Louis effectuent des démarches auprès d’Alice pour que le bracelet électronique soit retiré. Barbara propose à Louis de venir habiter chez elle. Alice estime que ce serait « un super gage de fiabilité » pour le juge d’application des peines. Louis, troublé, préfère réfléchir. Barbara confie à Thomas qu’elle aurait aimé que Louis dise oui sans hésiter.
Le légiste révèle que le corps retrouvé n’est ni celui d’Apolline ni celui d’Ophélie. L’homme avait un casier judiciaire : il s’agirait d’un des ravisseurs.
Apolline et Ophélie sont encore enfermées. Apolline se réveille, confuse, et murmure : « C’est toi ? ». Ophélie répond sèchement : « Tu n’as pas encore clamsé ! ».
Ophélie toujours aussi horrible, aucune compassion… »moi, moi et re-moi !! «
Plus belle la vie 8 octobre 2025 : Louis franchit un pas
Ophélie reproche à Apolline : « Si tu n’existais pas, je serais libre ». Elle lui avoue que, par sa faute, Vanessa l’a abandonnée.
Ariane montre la photo des deux ravisseurs présumés à Vanessa et Ulysse, mais ni l’un ni l’autre ne les reconnaît. Soudain, le kidnappeur appelle : il exige 600 000 euros dans les 24 heures, prétendant avoir déjà tué Apolline.
Thomas le confident de Barbara
Louis rend visite à Barbara au mistral : « Je t’ai fait de la peine tout à l’heure ? » lui demande-t-il. Elle répond que ça va, mais Louis avoue qu’il ne peut pas encore accepter qu’ils vivent ensemble : « Je ne suis pas un cadeau » et il n’est pas sûr de pouvoir assumer cette image de repris de justice auprès d’elle et Yaël. Pourtant, il finit par céder : Louis va s’installer chez Barbara.
De son côté, Ulysse perd patience. Il se rend à la résidence pour voir Jules, décidé à court-circuiter la police et à débusquer les ravisseurs lui-même. Jules tente de le raisonner, en vain. Avec l’accord de son rédacteur en chef, il accepte de diffuser un live explosif d’Ulysse. Il y déclare que « la menace va changer de camp » et promet 600 000 euros à qui dénoncera les ravisseurs.
Morgane, Boher et Ariane sont sous le choc au commissariat : à quoi joue Ulysse Kepler ?
Louis, Barbara et Yaël bientôt sous le même toit
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬 Commentez les épisodes sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 9 octobre 2025 avec l’épisode 438 sur TF1.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article.
Ou rejoignez 🟢 notre chaîne WhatsApp 📞💬 pour recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
📺 Plus belle la vie - Intrigue "La famille Vavin"
📅 Date | 🎬 Épisode | 🔥 Point Clé |
---|---|---|
22 septembre 2025 | 425 | Ophélie démasque la magouille de Vanessa pour Victor |
23 septembre 2025 | 426 | Axel dit non à Gabriel, ce dernier embrasse Thomas |
24 septembre 2025 | 427 | Ophélie Kepler est kidnappée par les Vavin |
25 septembre 2025 | 428 | Baptiste annonce son divorce avec Emma |
26 septembre 2025 | 429 | Ophélie a monté un traquenard avec Chris et Hugo |
29 septembre 2025 | 430 | Ophélie démasquée par Eric, Ulysse fou de rage |
30 septembre 2025 | 431 | Ophélie et Apolline sont prises en otage chez les Kepler |
1er octobre 2025 | 432 | Ophélie décide de sacrifier Apolline |
2 octobre 2025 | 433 | Apolline a été mutilée, et Ophélie assume sa méchanceté |
3 octobre 2025 | 434 | Baptiste est blessé par Thomas, la rupture |
6 octobre 2025 | 435 | Apolline tente une évasion et une rançon demandée |
7 octobre 2025 | 436 | Vanessa Kepler veut sauver Apolline, au final elle échoue ! |
8 octobre 2025 | 437 | Ulysse s'en prend aux ravisseurs et défile la police |
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes fidèle à Plus belle la vie, voici les autres feuilletons qui pourraient bien vous passionner… : Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40 et Tout pour la lumière chaque jour à 18h.
Hâte de savoir qui le commanditaire de cet enlèvement ! Serons-nous surpris ?
Ophélie devient de plus en plus invivable !!
Pauvre Apolline, j’espère qu’elle va s’en sortir et ne pas mourir !! 😱
Si le commendataire est Ophélie, alors bravo c’est du grand art!!
Elle aura joué son rôle à la perfection jusqu’au bout…
coucou Zazou ce midi 6 octobre , j,ai vraiment cru et espéré que Apolline allait arriver sur une route et être prise en charge par une voiture qui passait par lá ,hélas ,elle est reprise par l,horrible malfrat . c,est monstrueux , mais j,en veux aux scénaristes de laisser traîner l,affaire , la police va avoir du mal a retrouver sa trace a dire vrai !Ophélie je m,en fiche elle mérite une punition sévére et cette Vanessa qui se fait du soucis pour elle ,qu,elle découvre qui elle est VRAIMENT cette cruella en herbes