Gabriel découvre l’horreur : Baptiste a ramené un virus d’Australie – Plus belle la vie 28 octobre 2025 (épisode 451 – résumé complet PBLV)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mardi 28 octobre 2025 avec l’épisode 449. Gabriel Riva doit gérer une crise sanitaire sans précédent à la résidence Masalia avec Bahram. #PBLV en avance avec Nouveautés Télé.

Gabriel en panique : comment stopper cette épidémie ?
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 450 saison 2 du mardi 28 octobre 2025, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent du feuilleton télévisé PBLV épisode 450 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 28 octobre 2025 ? en bref PBLV épisode 451
- Gabriel apprend que la résidence Masalia est mise en quarantaine après l’aggravation des cas. Il panique pour Mathis, bloqué à l’intérieur.
- Baptiste, désespéré, veut braver le confinement pour retrouver son fils, mais Boher l’en empêche.
- Idriss et Eric découvrent une amulette couverte de sang : un objet mystérieux qui pourrait être la clé du virus.
- Bahram et Gabriel identifient le Hendra, un virus venu d’Australie que Baptiste aurait ramené. Laura est entre la vie et la mort.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 451 de Plus belle la vie du 28 octobre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Inquiétude pour Vadim et Laura

Yolande permet de faire avancer l’enquête
L’ARS a été prévenue, toutes les issues et fenêtres ont été sécurisées à la résidence Masalia. Idriss et Eric gèrent la situation car ils sont confinés eux aussi.
Bahram appelle Eric pour lui dire que l’état des sœurs Tanguy s’est aggravé. Le pronostic vital de Laura est engagé.
Gabriel annonce à Baptiste que la résidence est en quarantaine : il est profondément inquiet pour Mathis. Il précise qu’il ne peut bénéficier d’aucun passe-droit pour aller le chercher. Boher tente de le rassurer et lui demande de faire confiance aux équipes. Mais Baptiste, rongé par l’angoisse, est prêt à tout pour rejoindre son fils. Jean-Paul refuse catégoriquement, conscient du danger.
Noémie enregistre une vidéo de Mathis afin de rassurer Baptiste. Yolande, attendrie, remarque que Noémie est très à l’aise avec les enfants. Elle découvre qu’elle a fait du baby-sitting pendant plusieurs années. Noémie confie qu’elle avait commencé des études de médecine avant d’abandonner, faute de niveau suffisant…mais si elle avait continué, elle aurait fait pédiatrie.

Eric et Idriss sont confinés ensemble
Idriss trouve l’amulette de Baptiste sous un meuble de la résidence. Sur celle-ci, il remarque des traces de sang séché. Eric prévient aussitôt Bahram pour l’identifier. Basile, ganté, l’ouvre avec précaution : à l’intérieur, il y a du sang . L’ambiance devient pesante. Gabriel et Bahram demandent de mettre un masque immédiatement et de placer l’objet dans une poche stérile pour l’envoyer au laboratoire.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter
Plus belle la vie 28 octobre 2025 : Ariane est toujours enceinte

Basile est un gentil finalement ?
Léa remplace Gabriel au cabinet, mobilisé avec l’ARS. Elle reçoit Ariane, qui lui confie qu’elle n’a pas fait l’IVG. Elle explique avoir d’abord manqué le bon moment, puis avoir hésité… et maintenant, cela ne peut se faire que par une opération.
Ariane, bouleversée, avoue qu’elle ne peut pas garder cet enfant à cause de son passé avec Zoé, qu’elle avait abandonnée à la naissance. Elle ne veut pas briser leur fragile réconciliation. Léa lui indique qu’il lui reste deux semaines pour mettre fin à la grossesse et prend le rendez-vous, tout en lui rappelant qu’elle peut changer d’avis jusqu’au dernier moment.
Pendant ce temps, Vadim n’a pas repris connaissance. Il présente les mêmes symptômes inquiétants que Laura et Morgane, faisant craindre une contamination généralisée.

Vadim est dans un sale état : Patrick n’est pas au courant a priori
Idriss envoie la photo de l’amulette à Patrick et lui confie que le problème viendrait de cet objet. Yolande se souvient que Morgane tenait cette amulette dans la main quand elle s’est effondrée. Elle révèle qu’il s’agit d’un amulette aborigène. Le propriétaire ? Baptiste Marci. Idriss comprend qu’il faut le contacter d’urgence.
Bahram informe Gabriel qu’il s’agit de peau de cheval infectée : un virus venu tout droit d’Australie comme l’indique le labo.

Ariane n’a pas arrêté sa grossesse pour le moment
Gabriel réalise alors avec horreur que Baptiste aurait ramené ce virus mortel sans le savoir. Pire encore : le Hendra, connu pour être l’un des virus les plus dangereux du monde, aurait peut-être muté. Gabriel rappelle à Bahram que ce virus tue près de 60 % des personnes infectées.
(Bon à savoir : le Hendra est une maladie rare transmise d’un cheval infecté à l’homme.)
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire 💬 sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 29 octobre 2025 avec l’épisode 452 sur TF1.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes fidèle à Plus belle la vie, voici les autres feuilletons qui pourraient bien vous passionner… : Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Moïse Santamaria sur France 3 à 20H40 .
Effectivement, on a bien la confirmation qu’Ariane est toujours enceinte.
Va t-elle garder le bébé finalement ?
Se serait pas mal, je trouve…
Un virus mortel, pourquoi pas.
A priori pas de vengeance sur les sœurs Tanguy. Au moins, cette histoire aura permis de les rapprocher: ce que j’apprécie.
Ah d’accord l’amulette est en fait un poison, oh le pauvre, comment il aurait pu s’en douter que cest Lui l’origine de ce désordre