Charles accuse Chloé de l’avoir agressé : le plan de Géraldine et Yann a fonctionné – Plus belle la vie 16 décembre 2025 (épisode 486 – résumé complet PBLV)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mardi 16 décembre 2025 avec l’épisode 486. Charles (Martin Lamotte) brise Chloé en l’accusant publiquement : plus aucune chance pour elle #PBLV en avance avec Nouveautés Télé.

Charles accuse Chloé pourquoi ? Est-il menacé par Géraldine et Yann ?
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 486 saison 2 du mardi 16 décembre 2025, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent du feuilleton télévisé PBLV épisode 485 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 16 décembre 2025 ? en bref PBLV épisode 486
- Elena en larmes en famille d’accueil: elle apprend qu’elle ne passera pas Noël avec Chloé, Baptiste et Mathis cette année
- Charles se réveille et accuse son ancienne dame de compagnie de l’avoir poussé, le piège se referme sur Chloé
- Darius envoie son livre à Boher avec une dédicace menaçante : il annonce que la partie n’est pas terminée
- Alice Bataille défend Octalis contre Vanessa, et Apolline devient son assistante : Ulysse comprend le piège
- Géraldine veut neutraliser Chloé qu’elle considère désormais comme une menace sérieuse
➡️ Lire la critique PBLV épisode 486 : notre décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 486 de Plus belle la vie du 16 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Chloé est en train de tout perdre

Chloé ne passera pas noël avec Elena
Elena a appris qu’elle ne passerait pas Noël avec Chloé, Baptiste et Mathis. Elena a beaucoup pleuré au foyer. Baptiste réconforte Chloé, il lui dit que l’année prochaine, Elena sera avec eux.
Baptiste reçoit un SMS, il dit à Chloé qu’il doit partir pour le boulot. Morgane le prend en filature avec Idriss. Ils dépouillent l’appart de tout son contenu : Baptiste dit qu’ils aident une femme à déménager victime de violences conjugales.
Baptiste reçoit le soutien de Luna (car c’est une mission du Pavillon des fleurs) face à Idriss.
Charles Duvivier s’est réveillé depuis 1 h, il semble ne pas avoir de séquelles neurologiques. Géraldine et Yann sont inquiets car la police veut l’interroger.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Rejoindre sur WhatsApp
Géraldine pense que Chloé devient une menace, il faut la neutraliser.
Ulysse veut se battre auprès de Vanessa, et ce n’est pas négociable pour lui.

Baptiste accusé du pire alors qu’il travaillait pour une mission du Pavillon des fleurs
Boher était tout content, il part en vacances samedi et en rentrant il va pouvoir intégrer le nouvel appart avec les Nebout. Ils viennent de signer le bail.
Boher offre un café à Noémie, il voit qu’elle lit le livre « Je suis le maître du jeu » de Darius Kassian. Elle dit qu’elle prépare un master en psychocriminologie, elle pourrait devenir une profileuse. Elle tente de comprendre les psychopathes.
Noémie dit à Boher que Darius parle de lui dans son livre. Noémie lui conseille de le lire mais il refuse.
Patrick a reçu un colis de l’éditeur de Darius pour Boher où il lui dédicace un livre en lui disant qu’il pense avoir gagné la partie, mais en fait ce n’est qu’une manche. Boher pense que Darius prépare son évasion pour continuer ses crimes. Jean-Paul va lire attentivement cette mer** pendant ses vacances, il dit à Patrick qu’il n’a pas le choix.

Les ennuis sont très graves pour Vanessa
Plus belle la vie 16 décembre 2025 : Ulysse commence à craindre le pire pour Vanessa

Bahram pense que Charles a mal pris son traitement
La juge Colbert apprend à Ulysse que c’est Alice Bataille qui défend le dossier Octalis, c’est le choc. Il décide de venir la voir dans son cabinet. Ulysse dit à Alice : « C’est Octalis qui a monté cette fraude et Vanessa n’était pas au courant ».

Boher choqué de voir Noémie lire les mémoires de Kassian
Ulysse apprend qu’Apolline est la nouvelle assistante d’Alice. Ulysse comprend que le piège se referme.
Bahram dit à Idriss que Charles présente un taux de mélatonine très élevé, cumulé à un antidépresseur. Bahram pense que Charles ne prenait pas son traitement comme il fallait. Il lui dit qu’a priori c’était la femme de ménage qui préparait le pilulier… et encore une attaque contre Chloé !
Charles dit que c’est confus ce qui s’est passé avant son malaise. Il a chuté comme si on l’avait déséquilibré. Il pense qu’il n’était pas seul… il dit qu’il pense que c’était son ancienne dame de compagnie.

Spéciale dédicace de Darius pour Boher
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire 💬 sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 17 décembre 2025 avec l’épisode 487 sur TF1.
📺 Plus belle la vie - Intrigue "Le combat de Chloé et Charles Duvivier "
| 📅 Date | 🎬 Épisode | 🔥 Point Clé |
|---|---|---|
| 4 décembre 2025 | 478 | Charles offre des meubles à Chloé, ça fait jaser |
| 5 décembre 2025 | 479 | Chloé craque de nouveau pour Yann son ex, un piège ? |
| 8 décembre 2025 | 480 | Chloé est amoureuse et Louis fait des crises d'angoisse |
| 9 décembre 2025 | 481 | Nisma fait un malaise et Géraldine pas enceinte |
| 10 décembre 2025 | 482 | Yann reconnait Elena et veut la garde |
| 11 décembre 2025 | 483 | Charles Duvivier inconscient, Idriss sous le choc |
| 12 décembre 2025 | 484 | Chloé voulait enlever Elena et fuir |
| 15 décembre 2025 | 485 | Yann démasque les 2 mensonges de Géraldine |
| 16 décembre 2025 | 486 | Charles accuse Chloé pour son agression |
📌 Bon à savoir
Suivez Nouveautés Télé dès maintenant sur le profil Google pour tout voir en un clin d'oeil !
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes fidèle à Plus belle la vie, voici les autres feuilletons qui pourraient bien vous passionner… : Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Moïse Santamaria sur France 3 à 20H40 .
Mais quel cauchemar pour Chloé!la vérité va éclater mais quand?
Darius refait parler de lui c’est inquiétant.
Je ne sais pas si il y a un lien entre Noemie et Darius.
Je me demande si Noémie n’est pas arrivée pour cette prochaine intrigue ! Elle semble fascinée pat lui … Pauvre Chloé, je vois pas comment elle va s’en sortir… Baptiste peut être il semble vraiment attaché à elle. 🙂
J’avoue que la série me pèse un peu entre la sal… d’Ophelie à qui tout réussi et l’horrible destin de Chloé, j’ai même la nostalgie de personnages du passé les Fremont, Vincent, Laetitia, Franck, Guillaume, Nathan,Kevin.
Y a peu de positif c’est clair 😉 et ce qui saoule un peu c’est que ça traîne comme Ophélie…elle va jamais payer je sens !! C’est cool par contre le retour de Darius…ça va nous remettre Boher au centre !
Et Pam!! Re-claque dans la gu**le de Chloé !!🤬🤬
Ça va s’arrêter un jour ?? Chloé pourra être heureuse un jour?? Ça devient un peu lassant à la fin…😤😡
Pauvre Elena, elle est malheureuse aussi 😭
Concernant Darius, il a peut être des condiciples dehors… Du genre de Noémie…
Se serait assez jouissif de savoir que Noémie est une des condiciples de Darius vu qu’elle est la nounou des enfants Nebout/Boher… Elle est au première loge pour informer Darius…
@Zazou oui je me suis dit ça aussi…elle s’est rapprochée tranquillement des Nebout / Boher … franchement ça serait bien joué ! Hâte de voir cette nouvelle intrigue sans doute en janvier.