Gabriel et Baptiste font tomber Géraldine : la preuve qui change tout pour Chloé (et Elena ?) – Plus belle la vie 17 décembre 2025 (épisode 487 – résumé complet PBLV)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 17 décembre 2025 avec l’épisode 487. Gabriel (Joakim Latzko) et Baptiste (Bryan Tresor) sauvent Chloé in extremis : Géraldine arrêtée pour tentative de meurtre. #PBLV en avance avec Nouveautés Télé.

Gabriel est en train de sauver Chloé grâce à l’aide de Baptiste
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 487 saison 2 du mercredi 17 décembre 2025, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent du feuilleton télévisé PBLV épisode 486 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 17 décembre 2025 ? en bref PBLV épisode 487
- Chloé accusée d’empoisonnement : Baptiste et Gabriel unissent leurs forces pour prouver son innocence
- Charles empoisonné depuis 4 mois : les analyses de Bahram confirment que Géraldine est la vraie coupable car à l’époque, il ne connaissait pas Chloé
- Géraldine démasquée : elle n’a jamais été enceinte, tout était un stratagème pour récupérer la joaillerie
- Géraldine tente de tuer Charles : elle l’étouffe avec un coussin mais Idriss intervient et l’arrête in extremis
- Martin reste à Marseille : Rudy demande à Luna de le garder pour l’éloigner de ses mauvaises fréquentations
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 487 de Plus belle la vie du 17 décembre 2025, tous les
Plus belle la vie en avance : Chloé en prison ?
Baptiste défend Chloé qui a été arrêtée… Thomas reste toujours suspicieux.

Luna avoue vivre l’enfer avec Martin
Baptiste confie à Gabriel que Chloé est accusée d’empoisonnement. Gabriel va aller parler à Bahram pour avoir plus d’infos.
Morgane et Idriss font une reconstitution des faits de l’agression de Charles en présence de Chloé.
Mirta débarque chez Luna et Martin avec des chouquettes. Martin ne peut plus supporter Luna, elle lui a confisqué le paquet de cigarettes. Martin n’a plus d’argent de poche, il se sert directement dans le portefeuille de Luna.
Luna ne s’attendait pas à ce que ce soit si dur. Elle déteste être autoritaire. Elle a hâte que les vacances soient passées et qu’il retourne à Lille.

Chloé a été arrêtée : va-t-elle pouvoir être relâchée avec les nouveaux éléments ?
Yolande et Apolline amènent le petit déj au lit pour Nisma. Elle dit qu’elle a mal dormi, elle ne fait que penser à sa to-do list. Les appels et SMS de Nisma ont été dérivés vers Steve, Blanche et Jules. Apolline lui dit qu’elle n’a plus le choix, il faut qu’elle se repose.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Rejoindre sur WhatsApp
Une cagnotte a été mise en place pour Nisma afin de financer son road-trip. Blanche pense que les voyages permettent de prendre du recul.
Un des meilleurs amis de Martin (à Lille) est parti en centre éducatif fermé et le reste de la bande a mis le feu à une voiture devant le commissariat. Ils sont tous en garde à vue.

Apolline, Jules et Steve annoncent la surprise pour Nisma
Rudy veut que Luna garde Martin jusqu’à la fin de l’année scolaire pour éviter les mauvaises fréquentations. Luna se dit que ça va être l’enfer !
Bahram et Gabriel s’entretiennent autour du cas de Charles Duvivier. Il confirme que Charles a été empoisonné… il pense que ça dure depuis 4 mois. Gabriel dit que Chloé travaille que depuis 2 semaines chez Charles. Gabriel lui explique que Géraldine et Yann seraient des manipulateurs.
Plus belle la vie 17 décembre 2025 : Martin va rester à Marseille
Charles sort de l’hôpital. Il dit qu’il est dégoûté de passer Noël seul car Géraldine et Yann partent à Courchevel.

Nisma prête pour un tour du monde ?
Charles aimerait que Chloé revienne travailler mais pas la voleuse et criminelle.
Nisma pense que d’ici quelques jours, elle sera prête. Nisma voit qu’elle a été ajoutée à un groupe « tour du monde ». Jules, Apo et Steve décident de lui annoncer la surprise.
Martin demande à Lucie en terrasse si elle a une clope. Elle trouve qu’il fait le petit bourge, il tente de faire le caïd alors qu’il vient des bons quartiers.

Charles annonce tout à Géraldine, de rage elle tente de le tuer
Gabriel vient voir Charles avec Baptiste avec ses analyses pour lui montrer ce qui se passe. Gabriel dit que tout laisse à croire que Géraldine empoisonnait consciemment Charles. Baptiste montre l’ordonnance de pilule de Géraldine afin de lui prouver qu’elle n’a jamais été enceinte. Charles comprend que tout cela était pour récupérer la joaillerie.

Charles prend conscience que sa nièce l’a trahie
Charles demande à Géraldine de passer… car il lui annonce qu’il ne veut plus transmettre la joaillerie.
Son discernement était altéré au moment de la signature… il a prévenu Kepler. Le contrat est caduque. Géraldine décide de finir le travail et elle étouffe Charles avec un coussin. Sauf que la police est dans le coin : Idriss débarque, Géraldine est en état d’arrestation.

Idriss prend Géraldine en flag, c’est fini
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire 💬 sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 18 décembre 2025 avec l’épisode 488 sur TF1.
📺 Plus belle la vie - Intrigue "Le combat de Chloé et Charles Duvivier "
| 📅 Date | 🎬 Épisode | 🔥 Point Clé |
|---|---|---|
| 4 décembre 2025 | 478 | Charles offre des meubles à Chloé, ça fait jaser |
| 5 décembre 2025 | 479 | Chloé craque de nouveau pour Yann son ex, un piège ? |
| 8 décembre 2025 | 480 | Chloé est amoureuse et Louis fait des crises d'angoisse |
| 9 décembre 2025 | 481 | Nisma fait un malaise et Géraldine pas enceinte |
| 10 décembre 2025 | 482 | Yann reconnait Elena et veut la garde |
| 11 décembre 2025 | 483 | Charles Duvivier inconscient, Idriss sous le choc |
| 12 décembre 2025 | 484 | Chloé voulait enlever Elena et fuir |
| 15 décembre 2025 | 485 | Yann démasque les 2 mensonges de Géraldine |
| 16 décembre 2025 | 486 | Charles accuse Chloé pour son agression |
| 17 décembre 2025 | 488 | Gabriel et Baptiste font tomber Géraldine |
📌 Bon à savoir
Suivez Nouveautés Télé dès maintenant sur le profil Google pour tout voir en un clin d'oeil !
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes fidèle à Plus belle la vie, voici les autres feuilletons qui pourraient bien vous passionner… : Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Moïse Santamaria sur France 3 à 20H40 .
Ah, enfin une bonne nouvelle pour Chloé !!
Apparemment, on aura de bonnes nouvelles avant Noël !! Reste plus qu’un happy-end pour Chloé et Elena !!
Si ça se trouve, Martin va rester au Mistral et être pote avec Lucie…