Laetitia frappe fort pour sauver Stanislas : personne ne s’attendait à ça – Ici tout commence 9 mars 2026 (épisode 1388 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du lundi 9 mars 2026 avec l’épisode 1388. Laetitia impose ses règles pour protéger Stanislas. ITC en avance avec Nouveautés Télé

Laetitia (Florence Coste) prend les choses en main pour éviter le pire à Stanislas (Hubert Roulleau)
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1388 saison 6 diffusé sur TF1 le lundi 9 mars 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1387 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
Laetitia fait un retour remarqué à l’institut : elle remplace Stanislas au prix Armand et a un plan secret pour qu’il garde sa place au Double A. Pendant ce temps, Milan souffre de l’absence d’Anaïs et Bakary coupe définitivement les ponts avec Stanislas.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 9 mars 2026? en bref, l’épisode ITC 1388
- Laetitia fait un retour fracassant au Double A et sauve Ferdinand d’un sabrage raté devant les clients.
- Laetitia remplace Stanislas au prix Armand et possède un plan pour qu’il reste au Double A.
- Bakary règle ses comptes avec Stanislas : il l’a admiré 10 ans pour rien et coupe tout contact.
- Milan se sent délaissé par Anaïs qui ne vient pas à leur session cuisine prévue à l’atelier. Elle est overbookée.
- Ismaël craque à cause de Mehdi qui le réveille à 3h du matin en criant à sa brigade : Denis et Jeanne lui organisent une journée VIP pour le chouchouter.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1388 d’Ici tout commence du 9 mars 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence du 9 mars 2026 en 1 minute
Ici tout commence en avance : Laetitia, le retour !

Milan confie à Jasmine qu’en ce moment il ne fait que croiser Anaïs
Stanislas vient récupérer quelques affaires dans le bureau d’Anaïs suite à sa mise à pied.
Ferdinand va remplacer Stanislas en tant que maître d’hôtel au Double A en attendant un remplaçant. Stanislas demande à Anaïs de le remettre en poste le temps de trouver un remplaçant, elle refuse.
Ismaël n’en peut plus de Mehdi qui crie avec sa brigade alors que sa chambre est juste au-dessus. Et en plus, Mehdi a mis son muesli fruits rouges au buffet alors que c’était pour lui.
Angèle fait connaissance avec Bakary dans le jardin de l’institut. Elle lui dit qu’elle est la compagne de Stanislas. Bakary avoue qu’il apprécie beaucoup Coline, la fille de Stanislas.
Bakary avoue à Stanislas : « C’est à cause de toi que je me suis intéressé à la salle. » Il lui dit qu’il l’a mis sur un piédestal pendant 10 ans alors qu’il n’est qu’un pauvre type. Bakary ne veut plus avoir aucun contact avec Stanislas.

C’est la surprise de voir Laetitia au Double A
Milan est heureux, il va pouvoir passer un peu de temps avec Anaïs. Ils ont prévu de cuisiner ensemble à l’atelier.
Ferdinand dit à Bakary qu’il devrait porter plainte contre Stanislas. Bakary n’a pas envie d’être en guerre, il ne veut juste plus avoir de contact avec lui.
Ismaël révise dans la buanderie : il annonce à Denis et Jeanne que Mehdi l’a réveillé à 3h du matin pour la préparation du petit-déjeuner. Ils vont lui installer un petit bureau dans la buanderie.
Anaïs demande à Teyssier un récap de l’ensemble de la direction depuis qu’il est parti. Enzo lui propose de l’aider. Anaïs demande à Enzo de prendre son tour de ménage à la coloc. Il refuse par principe, pas par flemme. Elle a perdu un pari !

Ferdinand est proche de Bakary, c’est son nouveau BFF ?
Ici tout commence 9 mars 2026 : Milan se sent un peu seul
Un client demande le sabrage d’une bouteille à Ferdinand, il est en panique. Laetitia débarque in extremis au Double A et sauve la situation.

Jeanne et Denis essaient de donner un peu de répit à Ismael
Milan attend Anaïs mais elle n’est pas venue. Tom débarque avec Jasmine pour cuisiner, ils décident d’aller à la coloc pour laisser un peu plus de temps à Milan.

Mehdi a une voix qui porte et il réveille ismaël qui dort juste au dessus
Laetitia va prendre la place de Stanislas au prix Armand mais par contre elle ne va pas le remplacer au Double A.
Denis et Jeanne ont prévu une journée spéciale pour Ismaël : il va pouvoir dormir dans une suite. Jeanne dit à Ismaël que Léonard est le bienvenu. Jeanne va trafiquer son emploi du temps aussi pour qu’il soit libéré.
Milan confie à Jasmine qu’avec Anaïs ils se croisent. Ce qui lui manque le plus, c’est de cuisiner ensemble.
Laetitia prend l’apéro à la ferme avec Angèle et Stanislas. Elle annonce sa participation au prix Armand. Par contre, Laetitia a un plan pour que Stanislas puisse être présent au Double A pendant les 4 semaines du prix.

Ismaël déchante depuis le départ d’Hector du brunch
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.
✉️ Alerte Séries par mail ➕ Suivre sur Google🔜 Restez connectés ! Le Ici tout commence du 10 mars 2026 avec l’épisode 1389 arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si tu dévores Ici tout commence chaque jour, voici les feuilletons qui devraient aussi titiller ta curiosité : Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 sur TF1, Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger à 20h45 juste avant le prime-time de France 3, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 avec Laurent Kérusoré chaque jour à 14h avec les personnages emblématiques du Mistral.

C’est le bonheur, Laetitia est de retour. Son sourire, sa fraîcheur, son côté décalé et même ses petits défauts manquent trop à la série. Le résultat du sondage est d’ailleurs révélateur.
Et s’il y a bien une femme dans la série qui incarne la réussite en ayant dû se battre pour y arriver, c’est bien elle.
Je comprends la réaction de Bakary et j’aime son côté pacifique et posé. Ce gamin n’est jamais dans la haine alors qu’il aurait toutes les raisons d’en vouloir à mort à Stanislas.
Anais et Milan, ça sent mauvais, les scénaristes vont encore vouloir nous casser un couple très apprécié. C’est leur plaisir, ils doivent avoir un côté pervers ou dépressif.
Ça sent la fin du couple Milan /Anais il a plus d’alchimie avec Jasmine qu’avec elle et de plus ils formeraient un beau couple.
Stanislas ne peut s’en prendre qu’à lui même, trop de mensonges la prochaine à rompre tout contact sera sans doute Angèle qui perdra la patience qui lui reste. Ses gamineries sont de plus en plus insupportables il devrait plutôt se confier ça lui ferait du bien au lieu d’agir comme un idiot.
Comme vous Ben, je suis ravie de revoir Leatitia. Ce personnage est un exemple. Fille mère, reniée par ses parents, elle n’a rien lâché pour sa fille. Elle a réussi grâce à son travail, n’en déplaise à certains. Certes, elle a parfois été un peu fantasque, mais sa joie de vivre en a fait un rayon de soleil de la série.
Je comprends la déception de Bakary mais je ne crois toujours pas que Stanislas ait coupé les ponts volontairement. C’est un homme droit qui a des valeurs. Nous verrons par la suite.
Tout à fait, Ray. Tout ce que Laetitia a obtenu dans la vie, elle a dû se battre pour l’avoir. Elle a toujours été là pour soutenir Kelly et malgré leur séparation, elle a aidé Lionel et ses sœurs. Certes, elle a fait quelques petites erreurs mais ses intentions ont toujours été louables.
Ray, concernant Stan, je suis d’accord avec vous, c’est un homme droit, ce n’est pas son genre d’agir ainsi. S’il se foutait de Bakary, il ne serait pas autant en souffrance. On sent bien qu’il est perdu.
Natou a raison, il devrait se confier, ça lui éviterait certaines déconvenues. De toutes façons, tout finit par se savoir à l’institut.
Je ne pense pas qu’Angèle va quitter Stan, elle a l’air touchée par Bakary et va plutôt favoriser leur réconciliation, avec l’aide de Coline.
Une rupture Milan/Anaïs, pas sûr, les scénaristes adorent mettre des bâtons dans les roues aux couples, mais c’est parfois provisoire, juste pour ambiancer la série !
J’aime bien Laetitia aussi, elle est bienveillante et positive, ça fait la moyenne avec les ronchons de service : Tom, Andréa, et autres…
Laetitia une bouffée de gaieté, de fraîcheur, qui amène le printemps à l’institut. Jolie femme courageuse, volontaire qui a su mener sa tâche de mère à bien malgré les difficultés. Elle nous a bien manqué, sa joie, ses tenues fleuries, tout ce qui fait d’elle un personnage unique et irremplaçable.
Bakary a raison de ne pas s’accrocher inutilement. Sa mère a ses raisons, Stanislas aussi tout en étant que dans les circonstances actuelles il est quand même plutôt lâche. Il a de la chance d’avoir Laetitia de son côté. Reste à savoir comment Angèle et Colline vont le prendre.
Anaïs va perdre la proie pour l’ombre, à force d’être mis sur le côté Milan va en avoir marre, ce n’est pas une vie pour un homme jeune en plein forme. e
Si jamais Milan et Anaïs se séparent, il ne restera que Carla et Bérénice comme couple ancien chez les élèves.
Je commence à me demander si ils n’ont pas fait une erreur en brisant autant de couples dans un intervalle aussi restreint.
Solal et Zoé
Jude et Mattéo
Medhi et Hortense (même si elle n’est plus dans la série)
Et maintenant, c’est celui de Milan et Anaïs qui risque d’être en danger.
Certes, ils ont probablement prévu de mettre les nouveaux couples en avant dans des intrigues, le problème, c’est qu’à l’heure actuelle, les nouveaux couples n’ont pas assez de consistance et n’ont pas été assez étoffés pour compenser tous les anciens (certains personnages n’ont même pas été exploité et ils les ont casé en couple, je pense à César notamment). Ils auraient dû espacer les ruptures et créer moins de nouveaux couples.
Là, ça fait vraiment remise à zéro forcée.
Je suis content du retour de Laetitia dans la série. C’est un personnage enjoué, j’aime bien.