Mehdi (Marvin Pellegrino) se lance à la reconquête d’Hortense : leur complicité renaît en cuisine – Ici tout commence du 14 au 18 septembre 2026, ce qui nous attend
Les spoilers Ici tout commence du 14 au 18 septembre 2026, le feuilleton télévisé culinaire de TF1. Mehdi, Hortense (Catherine Davydzenka) et Eliott réunis à l’institut après le drame de Teyssier (Benjamin Baroche). Voici les résumés courts ITC 3 semaines en avance.

Mehdi et Hortense pourraient-ils se remettre ensemble ?
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Les spoilers Ici tout commence du 14 au 18 septembre 2026, à savoir 3 semaines en avance.
Que nous réserve cette semaine ? On vous dit tout ce qui va se passer dans la série culinaire ITC, la semaine du 14 au 18 septembre 2026 avec les épisodes 1518 à 1522 en attendant les résumés complets quotidiens.
Eliott et Hortense reviennent pour soutenir les élèves après les derniers événements, tandis que Mehdi voit ressurgir ses sentiments pour Hortense et décide de tenter de la reconquérir. Tom, Fleur, Gaspard et Maya vont eux aussi devoir faire face à de nouveaux défis.
Les acteurs Ici tout commence au casting en guest ou nouveaux : Catherine Davydzenka (Hortense Rochemont), Nicolas Anselmo (Eliott Prévost), Liam Boulat (Maxence) … / Tom, Teyssier, Marc et Lionel sont toujours crédités
📌 À lire aussi
Ici tout commence (spoiler jusqu’au 25 septembre) : C’est la guerre entre Hortense et Eliott
Ici tout commence du lundi 14 septembre 2026 (spoilers)
Dans l’épisode ITC 1523 du 14 septembre 2026, Eliott et Hortense reviennent à l’Institut afin de redonner du courage aux élèves après le récent bouleversement.
De son côté, Loup se sent perturbé et éprouve le besoin de s’éloigner un moment pour prendre l’air. Pendant ce temps, Hector invite les encadrants à confronter leurs points de vue et lance le débat.
Ici tout commence du mardi 15 septembre 2026 (spoilers)
Dans l’épisode ITC 1524 du 15 septembre 2026, l’ultimatum posé par Hortense réveille chez Mehdi des sentiments qu’il avait enfouis.
Fleur doit quant à elle résoudre un véritable casse-tête autour de l’attribution des chambres à l’internat. Lors du séminaire organisé par Hector, les encadrants défendent chacun leurs propres intérêts.
📌 À lire aussi
Demain nous appartient (spoiler jusqu’au 18 septembre) : La violence éclate entre Karim et Alex
Ici tout commence du mercredi 16 septembre 2026 (spoilers)
Dans l’épisode ITC 1525 du 16 septembre 2026, Mehdi passe à l’action et entreprend de reconquérir Hortense.
Fleur est prête à aller loin pour défendre sa meilleure amie, quitte à employer des méthodes qui pourraient lui attirer des ennuis. De son côté, Gaspard accepte de se mettre au service de Maya pour l’aider à intégrer le Master.

Maya plus que déterminée pour le master
Ici tout commence du jeudi 17 septembre 2026 (spoilers)
Dans l’épisode ITC 1526 du 17 septembre 2026, Hortense ne parvient pas à trouver sa place dans le projet qu’elle mène avec Eliott et finit par se sentir de trop.
À l’Institut, Fleur se met à dos l’une des élèves de première année. Pendant ce temps, Tom doute de la suite de son parcours et s’interroge sérieusement sur son avenir.
Ici tout commence du vendredi 18 septembre 2026 (spoilers)
Dans l’épisode ITC 1527 du 18 septembre 2026, Mehdi et Hortense retrouvent en cuisine une complicité qui leur permet de fonctionner en parfaite harmonie.
Tom continue de lutter contre son syndrome de l’imposteur, mais commence enfin à entrevoir une issue positive. Enfin, Gaspard et Maya trouvent leur propre manière de se prouver leurs sentiments.
📌 Dites nous en commentaires ce que vous pensez des prochains épisodes sur le forum Ici tout commence ce que vous pensez des prochains épisodes diffusés sur TF1.
À lire aussi

Quiz Ici tout commence : avez-vous vraiment suivi l’incroyable intrigue autour de l’attaque de Teyssier ?

Teyssier déjà oublié ? Plus aucune nouvelle, Hector (Guillaume Cramoisan) prend toute la place à l’Institut – Ici tout commence 15 septembre 2026 (notre avis critique)

Résumé Ici tout commence en avance (TF1) : spoilers complets ITC dévoilés !

Hortense est enceinte : est-elle mère porteuse pour Greg et Eliott (Nicolas Anselmo) ? – Ici tout commence 15 septembre 2026 (épisode 1524, résumé complet)

Audience Ici tout commence (TF1 – 2026) : les chiffres des épisodes à 18H30

Loup fugue en pleine détresse : Clotilde et Joachim (Janis Abrikh) le retrouvent in extremis – Ici tout commence 14 septembre 2026 (notre avis critique)


« le 16 septembre 2026, Mehdi passe à l’action et entreprend de reconquérir Hortense. »
Visiblement Mehdi aura le cœur à conter fleurette malgré le contexte de rentrée…
En tout cas j’ai bien aimé la légèreté amenée par la séquence « Œufs ou pas œufs ? » qui apporte une respiration dans l’épisode de l’agression de Teyssier et son final chargé en dramaturgie.
Si Catherine Davydzenka n’avait pas quitté la série, Hortense et Mehdi seraient toujours ensemble.
ce qui semble bizarre c’est que dans le résumé de la semaine suivante, personne ne semble en deuil, on ne parle pas de l’agression rien, y’a juste Tom qui n’est pas encore parti et on ne sait pas pourquoi alors qu’il a fini le cursus et que aucun boulot ne lui a été proposé !!
je viens de trouver la liste des nouveaux élèves avec photos à l’appui ( mais je ne mets pas de lien car apparemment ça ne passe pas) il y a bien Nils mais pas Aurélien !!
Et on va retomber dans la romance à 4 sous, comme si celle de Loup et Cie n’avait pas assez duré.
Les sujets de ITC sont plus orientés fleur bleue, pour un public ciblé ! donc si on est pas ce public, on zappe.
Oui dès le début on a su qu’Aurélien ne fait partie des élèves officiels. Vous avez l’article de départ https://www.nouveautes-tele.com/378063-nouveaux-eleves-ici-tout-commence-rentree-2026-2027-noe-oriane-felix.html . Honnêtement, tant mieux car le personnage ne fait pas rêver, Nils est prometteur … hâte de voir Tony et Rym, ce sont les 2 qui m’intriguent le plus.
Certainement, Elminster, mais c’est juste qu’en lisant la phrase du résumé, je me dis : comment peuvent-ils avoir le cœur à ça dans un contexte extérieur chaotique ou dramatique ?
Cela voudrait donc dire que ça ne l’est pas tant que cela (et c’est tant mieux).
Dans la même semaine :
« Lors du séminaire d’Hector, chaque encadrant tire la couverture à soi. » :
Ce ne sera pas joli, joli, mais cela ressemble davantage à un institut désorganisé qu’endeuillé. »
Dans les spoilers de la même semaine, on lit : « Troublé, Loup a besoin de prendre l’air ».
On peut y voir ce que l’on veut, mais le fait que ce soit lié à Aurélien est fort possible.
@Nathper, Mon intervention précédente n’avait pas de rapport avec votre message (ha, ha), c’était juste une pensée qui m’est revenue en voyant la photo de Medhi et Hortense sur l’article.
Sinon, je suis d’accord, ça peut sembler étonnant que Medhi essaye de reconquérir Hortense quelques jours après un drame pareil et en même temps, je me dis qu’il faut forcément essayer de s’aérer l’esprit, il faut avancer.
Après, c’était plus tout à fait ça entre Medhi et Teyssier ces derniers temps (ils étaient sur le point de s’étriper pendant l’intrigue où Noé arrive dans la série), il n’est peut être pas aussi impacté que certains par le fait qu’il a été poignardé même si c’était son témoin de mariage et mentor à une époque.
Oui, il n’y a aucune allusion à ce qu’il s’est passé dans les spoilers, c’est sûrement fait exprès pour maintenir le suspens autour de Teyssier.
Pour moi, le temps que Teyssier se rétablisse, il va y avoir une crise de pouvoir sur qui va diriger l’institut le temps de son rétablissement. Peut-être que la vérité va éclater et que la question va se poser de savoir si Teyssier reprendra son poste de directeur à son retour…
Concernant Medhi et Hortense, leur réaction est étonnante face à la situation. Pourtant dans les flashs foward, on voit Carla et Anaïs attristées par ce qu’il est arrivé à Teyssier, donc je suppose que ces scènes seront diffusées dans les épisodes suivants…
Et Hortense qui revient avec Eliott pour remonter le moral de tout le monde, elle n’a pas l’air très affectée par la situation et semble plutôt là pour reconquérir Medhi…
Je pense que Teyssier n a pas été poignardé mais que lui même, Constance ou Noë l ont rêvé .
Medhy et Hortence pourquoi pas mais je crois qu Hortence ne fait que passer.
Medhy va encore morfler.
La suite au prochain épisode….