Avis Enquête exclusive sur la Birmanie le 22 février : Reportage inédit
Donnez votre avis

Evènement avec Enquête exclusive en Birmanie le dimanche 22 février 2015 sur M6 : un reportage inédit sur les touristes, l’opium et la guérilla du pays ou encore Wirathu le Hitler Birman. Vos réactions sur ce reportage inédit sur la Birmanie.

Avis et commentaires Enquête exclusive sur la Birmanie / Photo M6

Avis et commentaires Enquête exclusive sur la Birmanie / Photo M6

Bernard de la Villardière propose un numéro inédit d’Enquête exclusive sur la Birmanie le dimanche 22 février 2015 à 23h. « Touristes, opium et guérilla : bienvenue en Birmanie » tel est le titre du reportage.
Auparavant la Birmanie était un pays sous dictature militaire, aujourd’hui le pays s’ouvre au monde et souhaite accueillir 5 millions de touristes en 2015. Les français ont envie de découvrir les trésors de la Birmanie mais il faut respecter des consignes car la démocratie est balbutiante.
La culture du pavot est protégée par l’armée, la Birmanie est la 2nde zone de production d’opium au monde (le 1er c’est l’Afghanistan). Parmi les richesses importantes du pays, il y a le rubis. L’opium et le rubis alimentent les guérillas et la corruption du pouvoir.

En Birmanie le boudhisme est pratiqué par 89% de la population : le pays est surnommé « le pays des mille pagodes ». Les journalistes d’Enquête exclusive se sont entretenus avec Wirathu, un moine bouddhiste ultra-nationaliste, surnommé « le Hitler birman » : l’islamophobie débarque dans le pays.