The Island M6 : La survie avec 13 naufragés sans compétition
Donnez votre avis

The Island seuls au monde sur M6 un nouveau programme d’aventure avec 13 naufragés en prime time. Retour sur le concept et la date de diffusion de The Island sur M6.

Concept The Island sur M6 : nouveau docu d'aventures avec 13 naufragés

Concept The Island sur M6 : nouveau docu d’aventures avec 13 naufragés

Koh Lanta 2015 arrive bientôt sur TF1, le jeu Dropped est attendu pour l’été toujours sur TF1 … M6 prépare The Mole/ Cherchez la taupe avec Stéphane Rotenberg et désormais voici The Island : seuls au monde un nouveau documentaire d’aventure que dévoile Le Parisien.
Ce n’est pas un jeu car il n’y a pas d’élimination, pas de concurrence et pas d’animateur … aucun enjeu majeur sauf l’envie pour les 13 hommes naufragés sur une île déserte de survivre pendant 4 semaines. Shine France produit The Island M6 explique « ils disposent de 3 couteaux, 3 machettes et 2 jerricans de 10 litres d’eau ».
Les candidats ont reçu avant le tournage des cours de survie par Marc Mouret et Mike Horn. Les naufragés de The Island sur M6 vont « chasser, pêcher, allumer un feu, organiser un camp… »
M6 a décidé de donner encore une chance à The Island : lancement des inscriptions au casting The Island de M6 saison 2 ouvert aux femmes cette fois.
Original, les candidats vont se filmer eux mêmes avec des GoPro mais 3 candidats sont des professionnels de l’image. Les candidats ont entre 23 et 72 ans, pour survivre ces 4 semaines il auront une trousse de secours. Si un incident grave se produit, les secours sont à 10 minutes en bâteau. Le tournage de la version française The Island : seuls au monde pour M6 s’est tournée sur l’archipel des Perles au Panama.

Le format documentaire sur M6 de The Island risque de ne pas plaire surtout qu’il n’y a pas d’élimination…suivre juste les 13 naufragés cela va-t-il être assez addictif pour doper les audiences ? pas sûr…Voir les audiences de The Island de M6 par épisodes diffusés.