Avis et critiques Mon frère bien-aimé (France 2) avec Michael Youn le 15/11/2018
Mon frère bien aimé sur France 2 avec Michael Youn le 15 novembre 2018 : les avis sur cette fiction dramatique poignante. Un polar noir très bien interprété.
Vos commentaires et réactions sur Mon frère bien aimé de France 2 / Credit : © Bernard BARBEREAU /FTV
France 2 propose dans la case du vendredi soir la fiction Mon frère bien aimé le 15 novembre 2018 avec au casting Olivier Marchal, Michael Youn ou encore Elsa Lunghini (on a pu voir Elsa dans Cherif saison 4) ou Natacha Lindinger.
L’histoire de Mon frère bien aimé diffusé sur France 2 : Etienne va aider son petit frère Mathias à enterrer un cadavre, sa maîtresse qu’il a tué accidentellement. Etienne a un devoir de protection envers son petit frère surtout depuis que leur mère est morte et que son père était souvent absent (il travaillait beaucoup). Mathias a réussi professionnellement : il est désormais à la direction des chantiers navals de St Nazaire.
Au fil de l’histoire, Etienne va se rendre compte que ce qu’a raconté Mathias n’est pas la vérité, les preuves contre lui s’accumulent. Comment va réagir Etienne, va-t-il continuer à protéger son frère Mathias ou bien payer pour lui (scandale / prison…) ? Un polar français avec un duo épatant avec un ancien flic et l’ancien trublion du Morning Live.
Vidéo des coulisses du tournage de Mon frère bien aimé la fiction de France 2 :
Les critiques de la presse pour Mon frère bien aimé de France 2 sont excellentes : Pour Télé Loisirs « Michael Youn tire brillamment son épingle du jeu dans un rôle à contre-emploi. Très réussi ».
Pour Télé Star « Magistral Marchal qui construit un personnage au bord de l’explosion. Face à lui Michael Youn joue la partition du lâche avec talent ».
Le saviez-vous? Michael Young nous étonne toujours un peu plus, après son aventure avec Mike Horn A l’état sauvage sur M6, il a confié qu’il serait intéressé pour Danse avec les stars 8.
Elsa Lunghini a joué dans de nombreuses séries ou téléfilms comme Où es-tu? en 2008 sur M6, Aveugle mais pas trop sur TF1 en 2009 ou encore Louis La Brocante / Commissaire Magellan en 2014. Mickael Youn est plus un acteur de cinéma, il a joué cependant à la télé dans Caméra Café, Off Prime, L’esprit de Famille en 2014 ou encore Taxi Brooklyn. Olivier Marchal a joué récemment avec succès dans Disparue ou encore Borderline sur France 2 et dans Les rivières pourpres de France 2.
Je suis tombée par hasard sur ce film.
J’ai été tout de suite captée par le jeu des acteurs.
Avec un gros coup de cœur pour Mickaël Youn qui nous a montré qu’il pouvait faire autre chose que le clown.
Bah, tout ca pour ca ! Acteurs d’excellente qualité, mais je suis profondement décue par la fin. Je croyais fermement que le meurtrier allait se denoncer, notamment, au moment de l’enterrement du papa. Eh bien non, le frere ainé a encaissé un meurtre qu’il n’avait pas commis pour continuer de protéger son petit frere chéri, un meurtrier, qui savait que sa « bonne femme » avait tout fait pour faire accuser son ainé. Dégueu, ce petit bonhomme. Répugnant.
@MTL: Idem, j’espérais une autre fin… Sinon, excellent jeu d’acteurs/actrices. Elsa L. était excellente ds le rôle de procureur, dommage de ne pas la voir + svt! Olivier M. égal à lui-même (très bon). Quant à Michael Y., il est bien meilleur ds ce type de rôles… (et devrait arrêter ses pitreries!).
J’ai « accroché » à cette histoire où le grand-frère se « sacrifie » pr offrir à son frère ses études, lequel ne saura jamais le remercier… Aidé aussi en cela par sa perfide femme… Comme vous, j’ai voulu croire qu’à la fin, quand mm, il aurait un sursaut de dignité !?! Mais non! 🙁 D’ailleurs, je pense qu’il a aussi sur la conscience le décès de son propre père…
Je n’avais pas vu la 1ère diffusion et me réjouis d’avoir pu voir ce TVfilm hier…
Javais vu ce téléfilm lors de la première diffusion, comme vous j’ai été bluffé par le jeu des acteurs, j’aime beaucoup M.Youn dans ce registre et je suis une inconditionnelle d’O.Marchal.
Evidemment je ne peux que désapprouver l’attitude et la lâcheté du petit frère moi aussi j’avais cru à un sursaut de dignité mais chez ce genre de personne seules les apparences comptent!
Ok, le film passionnant, mais la fin de ce film m’ont déçu aucune morale l’assassin sort glorieux si j’avais connu la fin avant je n’aurais pas regardé ce téléfilm une Morale s’imposait et la Nada. Oliver Marchal toujours excellent