Critique Le sang des îles d’or (France 3) : polar à fuir ou à regarder ?
3.3 (65%) 4 votes

Le sang des îles d’or sur France 3 un nouveau polar le samedi 24 février 2018 avec Isabelle Vitari ou encore Antoine Duléry : Les critiques sur ce téléfilm policier en concurrence avec The Voice.

Vos commentaires sur le sang des îles d’or de France 3

Après Meurtres en Martinique la semaine dernière, France 3 diffuse Le sang des îles d’or le samedi 24 février 2018 en prime face aux auditions à l’aveugle de The Voice 2018. Au casting, on retrouve Alexandra Vandernoot, Isabelle Vitari, Antoine Duléry ou encore Gérard Dubouche.

L’histoire de la fiction Le sang des îles d’or France 3 s’intéresse à une femme Sandra Pantakidis qui démissionne de la police car elle n’a pas retrouver le tueur de sa filleule.


3 ans plus tard elle travaille comme professeur de plongée et vit sur l’Ile de Porquerolles. Elle n’a plus de relations avec sa fille qui aquitté la magistrature. Sandra va décider de devenir consultante auprès de la police pour la résolution d’un crime lié à son passé.

Bande annonce vidéo Le sang des îles d’or diffusé sur France 3 :


Les avis et critiques de la presse pour Le sang des îles d’or sont très moyens
: Télé Star estime que « malgré les invraisemblances du scénario, on suit tout de même avec plaisir cette enquête ». Télé Loisirs trouve que nous avons « une intrigue prenante qui met en scène les liens entre les personnages avec une grande habileté ».

Le plus critique c’est le parisien qui n’hésite pas à dire que c’est « A fuir », dans son avis on peut lire « On s’amuse d’abord de ce vaudeville policier kitchissime où tout le monde hurle en s’envoyant des beignes et où on ose les répliques les plus éculées (qu’est ce qui peut t’arriver de pire que d’être heureuse ? ») avant que la fatigue ne finisse par l’emporter ».

Audience le sang des îles le 24 février 2018 (rediff) : 3 240 000 téléspectateurs et 14,6% de pda