Zone Interdite et les classes moyennes (Présidentielle 2017) le 2 avril
Zone Interdite sur M6 enquête sur les classes moyennes le dimanche 2 avril 2017 : à quelques semaines de l’élection présidentielle. Retour sur le quotidien des classes moyennes, comment s’en sortent elles? Pour qui elles votent ?

Les classes moyennes et la présidentelle 2017 dans Zone Interdite
M6 propose le magazine Zone Interdite le dimanche 2 avril 2017 sur le thème « Oubliées ou sacrifiées : la révolte des classes moyennes » avec Ophélie Meunier.
Il faut savoir que les revenus de ces français tournent autour de 1800 / 2200 euros par mois et ils représentent quasi 3/4 de l’électorat.
Ophélie Meunier va à la rencontre de ces familles ni pauvres ni riches qui ont l’impression de s’appauvrir car elles sont soumises à la pression fiscale et ne touchent quasiment pas d’aides sociales. Comment les classes moyennes vivent-elles la campagne électorale?
Avec la crise, on constate que les huissiers organisent de plus en plus de saisies chez les fonctionnaires et les professions libérales. Ils deviennent fragilisés.
Oubliées ou sacrifiées : la révolte des classes moyennes.
➡ RDV dimanche 21h sur @M6 avec @ophmeunier pic.twitter.com/2eHHUsshpR— Zone Interdite (@ZoneInterdite) 30 mars 2017
Aux Etats Unis, Donald Trump a notamment été élu grâce aux classes moyennes et en France qui va faire la différence pour Le Pen, Macron, Fillon & co ? ZOne Interdite a enquête notamment sur la ville de Montargis où le vote FN est passé de 14,03% à 29,25% entre 2010 et 2015.
À lire aussi

Bruno Solo rebondit après l’arrêt de Nouveau Jour : il rejoint Scènes de ménages à la rentrée 2026 !

Le guide des tournages de séries et fictions télé : le forum de la fiction française (TF1, France TV, M6)

Zodiaque sur TF1 : Youcef Agal (DNA) et Zoï Severin (ITC) au casting de la saga culte dès le 18 juin 2026

Crimes à Cluny : deux acteurs de Tout pour la lumière au casting du polar avec Sonia Rolland ce samedi 30 mai 2026

Sonia Rolland tire sa révérence : Tropiques criminels s’arrête après une ultime saison 8

Camping Paradis crée la surprise : Guillaume Faure (PBLV) et Fabrice Deville (Un si grand soleil) débarquent !