Forum La robe de ma vie (M6) : les avis sur mariées, robes et vendeurs
Le forum de la Robe de ma vie sur M6 avec Cristina Cordula : un docu réalité quotidien sur l’achat de la robe de mariée et les adresses des boutiques des robes de mariées. Un évènement très important pour une mariée. M6 a décidé de suivre les mariées dans ce moment unique.
Venez commenter l’émission la robe de ma vie sur M6 / Crédit : Vicente DE PAULO/Emma LAUPA/M6
Le docu-réalité La robe de ma vie sur M6 est présenté par Cristina Cordula chaque lundi. On suit les aventures des futures mariées qui recherchent la robe de leurs rêves pour le plus beau jour de leur vie.
Le saviez-vous? 7 mariages sur 10 se déroulent entre mai et septembre selon INS … les beaux jours doivent en être la raison principale. Le budget moyen pour un mariage de 70 invitées de 8257 euros avec la robe de mariée entre 800 et 2000 euros selon u sondage Opinionway.
Chaque jour dans La robe de ma vie sur M6 on suit 2 clientes avec leurs accompagnants. Les vendeurs de La robe de ma vie sur M6 sont mis en avant avec 6 adresses de boutiques de robes de mariées à découvrir :
– Nathalie, Véronique et Céline à Toulon dans la robe de ma vie (adresse boutique Champs Elysées / 32 rue D’Alger / 83000 Toulon-
– Paul et Nathalie à Paris dans la robe de ma vie (adresse boutique Confidence mariage / 53 avenue Edouard Vaillant / 92100 Boulogne Billancourt // et boutique www.osmoz-mariage.com)
– Bruno à Liège dans la robe de ma vie (adresse boutique robe de mariée Kennedy Creation Boutique / rue Joseph Wettinck 22 / 4101 Jemeppe, Liege en Belgique)
– Jessica et Sandra à Herblay dans la robe de ma vie (adresse de la boutique de mariage : Sublime Herblay / 26 Boulevard du Havre / 95220 Herblay-
– Zélia à Paris dans la robe de ma vie (adresse boutique robe de mariée Zelia / 47 ter Rue d’Orsel / 75018 Paris)
– Evelyne, Chantal et Monique à Nemours dans la robe de ma vie (adresse boutique : Atelier Emelia http://www.atelieremelia.com)
==> Conseils de Cristina Cordula dans La Robe de ma vie sur les robes de mariées.
les commentaires sur la robe de ma vie et les audiences du docu-réalité
==> Suivre les avis et les audiences de La robe de ma vie : le docu réalité de M6 sur les robes de mariées !
Donnez vos avis et commentaires sur la robe de ma vie sur M6 : que pensez-vous des vendeurs, des mariées, des essayages de robes. Venez partager vos ressentis 😉 Pensez-vous que certains candidats vont enchaîner la robe de ma vie + 4 mariages pour 1 lune de miel ? ça pourrait être sympa de les suivre !
Les réactions sur la robe de ma vie saison 2 chaque lundi soir / Crédit : CAPTURE D’ECRAN/STUDIO 89
=> La robe de ma vie saison 2 de retour sur M6 dès le 6 novembre 2017 chaque lundi à 23h (2nde partie de soirée). Sophie Vouzelaud ancienne miss fait partie des candidates.
=> De nouveaux inédits La robe de ma vie saison 2 à compter du 12 février 2018 à 15H45 juste avant les reines du shopping. Quelques nouveautés au programme.
J’aime assez cette émission car j’aime bien voir différentes robes de mariées. Mais quand je vois Jessica et Sandra, je change de chaine. Elles sont d’un vulgaire, la mèche devant les yeux, la vendeuse qui se prend pour le petit chien que l’on met sur la plage arrière de la voiture, elle oscille de la tête pendant tout le temps de l’émission. La patronne, aucune classe. Quand on vend une robe de mariée à minimum 500 ou 1000 euros, on se doit d’être présentable, ces deux là on dirait qu’elles reviennent de la fête à noeud noeud. Rien à voir avec les 3 drôles de dames ou Paul et Nathalie. Dommage car elles ont l’air d’avoir du choix ! quand je les vois, j’ai l’impression que je rentre chez TATI
anne-sophie,pas de robe bustier, avec les seins qui tombent, quelle vilaine robe,je jette un oeil,entre deux pubs sur une autre chaine,c’est une emission sans interet, avec les torrents de larmes,on se croirait, parfois ,dans le cabinet d’un psy,tout ca pour l’audimat, seulement, les telespectateurs en ont marre de toute ces mascarades, les « créateurs » de programme ,devraient se creuser un peu plus et cesser de prendre les telespectateurs pour des c…s,idem,pour toutes les emissions de ce genre…
C’est dommage qu’on ne voit que deux ou 3 robes de mariées, les gouts et les couleurs se discutent certes mais c’est une émission de robes de mariées et pas de conflits familiaux.
Malheureusement, c’est l’inverse ici, on ne voit pas beaucoup de robe et on voit beaucoup trop de problèmes familiaux même si c’est la réalité, c’est avant tout une émission de fringue!! C’est bien dommage car vous ne mettez pas assez en valeur les talents des créateurs; faites nous rêver..
Pourquoi on ne voit pas les 3 bonnes fées de Nemours dans la saison 2 alors quelles sont programmées?
pamela ,pas cette robe,quelle tour!ca ne l’a met pas en valeur
Assez de ces pleurnicheuses elles sont venues trouver une robe de mariée ou est ce pour régler leurs comptes en famille Les vendeuses jouent les psys aucun sens. Les robes proposées sont souvent les mêmes voir très chères
Dommage, j’aime pourtant bien Cristina Cordula, mais les poissonnières de service qui font office de vendeuse me donnent la nausée. Les robes proposées sont affreuses, et donnent l’air de meringue aux mariés. A quand une émission dans le genre mais avec du gout, de la créativité ???
Je ne comprends pas comment la prod’ a pu octroyer un budget pour une bouze pareille.
Cette émission devrait s’appeler : « les cas sociaux se marient en pleurnichant »
Vive le mariage qui rend joyeux, heureux.
Du bon spectacle comme bien d’autres émissions intéressantes sur de nombreuses chaînes.
julia ne doit pas porter cette robe qui ne lui va pas ,tous ses defauts ressortent ,ventre proeminent,quel harnachement ,elles osent vendre ca ?
ça c’est sur, on dirait des psy, comme pascal le grand frère sans les exercices et les cris !
Serait il possible d’effacer les vieux commentaires ? Ça n’est pas très agréable et ça fausse le jugement
Merci d’avance
Non les anciens commentaires comme les nouveaux font la richesse des articles. Si on veut pas voir les anciens, il faut pas remonter trop loin 😉
Bonjour je suis à la recherche d’un stage de couture chez a créateur et la robe de marier m’intéresse. Serait il possible d’être mis en relation avec les boutiques exposés dans la série ?
Bonjour,
J’ai reconnu hier soir en regardant l’émission une élève que j’ai eue dans ma classe il y a 20 ans,Rita, et j’en ai été touchée. C’est sa maman Sara que j’ai reconnue en premier… Je n’ai pas leurs coordonnées mais si mon message arrive jusqu’à elles, je leur fais un énorme bisou.
Nathalie Thomassin (ou Peyron à l’époque)
J’étais outrée par l’attitude de la mère de Jessy,Sandra.Elle ne va pas au mariage de sa fille si la robe ne lui plait pas,je n’y crois pas!C’est tout de même le jour important dans la vie de sa fille la robe sirène allait beaucoup mieux à sa morphologie,la robe princesse la grossissait trop.Vu la façon dont était habillée la mère on comprend mieux..Il ne suffit pas d’aimer son enfant il faut l’aimer bien
Lorsque l’on cherche un stage, la première chose à faire, c’est de demander au créateur avec un CV, et surtout, aucune faute d’orthographe, c’est la moindre des corrections.
Bonjour moi et ma copine on est fun de l’emission La robe de ma vie , A part les belles robes présentes dans l’emisdion je trouve que les vendeuses concernant le magasin du sud à Toulon elles sont très ravissantes surtout Celine son style me plais très bien et je voudrais lui demande de me montrer les magasins où elle trouve ces robes longues que je trouve maniffiques , elle lui vont très bien , je cherche ce genre de robes partout mais en vain SVP est se que vous pouvez lui passé mon message je vous remercie infiniment .
Vendeuses vulgaires
bonjour je voudrais savoir si quelqu’un connait l adresse de la boutique de Chantal et Lucie, Chantal est la dame dans la saison 2 qui a un piercing des mèches blanches et noir et qui a la plus grande boutique de robe de marier de France apparemment, si quelqu’un peu me renseigner merci a vous, car je vois qu’il y a les 6 adresse des autres boutiques mais pas celle ci.
merci
Bonnarrait 74140 sciez
Honnêtement le concept de l’émission est intéressant seul bémol… QUEL DOMMAGE de nous présenter des robes aussi banales en 2019 … aucune folie ni créativité parmi les innombrables robes de mariée mise en valeur dans ces immenses boutiques de princesses … on nous en met plein les yeux lors de la présentation des boutiques et je reste un peu sur ma faim moi qui raffole de ce genre d’émission, ont veut du spectacle !
J’adore cette émission.
Comme elles se mettent dessus c’est hilarant!
Passionnée par la couture je regarde votre émission pour les robes proposées car je n’apprécie pas la téléréalité.
Quel dommage de ne voir que des robes conventionnelles sans aucune originalité créatrice.
Que de lieux communs à savoir du blanc du blanc et encore du blanc.
Je travaille sur un projet de robe pour une de mes filles en noir, gris et lavande
Ma propre avait été réalisée par une styliste sans que le coût en soit fortement majoré
Je finis par penser que cette émission met en exergue la pseudo psychologie des intervenants et les histoires de familles plutôt que les robes en elle-même
DOMMAGES
Tout à fait d’accord avec vous.
Les seuls vendeuses qui sortent du lot pour moi ce sont les trois soeurs âgés. Elles ont de belles robes et savent ce qui va à leur cliente.
Je suis effarée de voir autant de robes bustiers, sirènes et lacées au dos.C’est d’un démodé!!!
J’ai l’impression que les vendeurs veulent juste refiler les robes qui ne se vendent plus.
Une femme très forte ne devrait pas porter une robe bustier. Le bustier coupe le haut de la poitrine et çà ellargie encore plus le buste.
Ce qu’il lui faut c’est une robe avec un col V étroit qui allonge le cou et la rend affinée.
Tout à fait d’accord avec vous Marie.et en effet l’émission est plutôt un règlement de compte entre famille. Nul !!!!!!!! Cette vendeuse avec son maquillage vulgaire et sa mèche blanche, aucune classe !
Nulle à chier cette émission. Du cinéma ! Une émission à la Cordula quoi ! Les vendeurs, vendeuses, aucun professionnalisme. Il n’y a pas plus hypocrites, des donneurs de leçons.
Pas du tout leur rôle.
Cela me fait rire car bon, ce n’est peut être pas gentil ce que je vais dire, mais quand on est une personne avec des kilos en trop, soit on prend ses initiatives avant, perdre des kilos ou s’accepter telle que l’on est. La robe de mariée ne va pas faire de miracles. Elle ne va pas faire fondre les kilos en trop. Autre chose. Il y a certaines mères qui méritent des gifles car entendre les réflexions qu’elles font à leur fille est indigne et méchant venant d’une maman. Soit on dit son avis tout en douceur, soit on se tait. Les goûts d’une mère et d’une fille ont le droit d’être différents ! Ce n’est pas la mere qui se marie. Manque de tact et d’intelligence pour certaines c’est « au ras des pâquerettes » aucune éducation. Parfois même de la jalousie vis à vis de leur fille. Peut être parce qu’elles n’ont pas eu le mariage qu’elles espéraient. Cette émission est aussi « au ras des pâquerettes ».
Parfois 3 à 4 personnes qui accompagnent la future mariée. N’est ce pas un peu trop. Et c’est un psy qu’elles devraient consulter. Les mamans ont parfois de ces reflexions, elles devraient avoir honte, mais la plupart n’ont aucune éducation et aucune intelligence. Elles sont bêtes et souvent ne savent même pas s’exprimer !!!! Bon dorénavant j’arrête de regarder cette émission nulle à ch……r !!!!
Nan mais comment dire de cette emission, ce matin je tourner sur les chaine je tombe sur cette emission avec cette dame qui souhaite se marier en bleu… Mon dieu ce que sa famille et surtout le couple de vendeur la avec leurs robe moche qi se permette de dire cest pas possible mais je suis la seul que sa choque… C’est la robe se marier de la dame bon sang si elle veut du bleu !! Puis de retourner la famille contre la marier pour pas quelle est sa robe bleu nan mais je suis choqué…
Une émission trop scénarisée. Je ne comprends pas que l’on vienne dans un magasin de robes de mariée pour régler des problèmes familiaux. Et le pire c’est que tous les jours, ces émissions sont basées sur le même profil, un essayage qui ne convient à personne de la famille, le deuxième qui pourrait aller mais c’est pas encore ça, et le troisième comme par hasard c’est la bonne robe qui plait à tout le monde (avec voile de mariée en plus) ! Pourriez-vous de temps en temps changer le scénario s’il vous plait ?
J adore cette emission et regrette que vous n ayez pas fait de suite .Par contre je suis étonnée des réactions surtout des mamans envers leurs filles qui je pense cachent de vieux démons les concernant. Sinon on passe un très bon moment et remercie ces vendeuses qui font preuve de beaucoup de patience envers certaines mariées hautaines .Ma préférence va de loin a Bruno et ses modèles crées par lui et surtout a son humour caustique en 2 eme Paul et Nathalie géniaux beaucoup de classe et d humour
Si je devais choisir une boutique proposée par l’émission, ce serait celle de Sandra et Sonia. Les 3 vendeuses brunes sont sympa aussi. J’éviterais la boutique de Paul et Nathalie, celle de Bruno et celle des 3 dames plus âgées.
Toujours la même chose! Toujours 3 essayages et comme par hasard la 3ème robe est la bonne. Et comme par magie tous les problèmes familiaux et autres s envolent grâce aux vendeuses « psychologues »🤣. On nous prend pour des imbéciles. Le couple Tic et Tac se prend pour le couple parfait. On sait qu ils doivent vendre leurs robes mais un peu de décence que diable! Les entendre dire que s ils n arrivent pas à régler les problèmes de leurs clients la vente ne va pas se faire!! Aucune classe. A choisir je préfère Jessica et Sandra
Le concept de cette émission est intéressant mais son exploitation particulièrement décevante et ceci pour plusieurs raisons, il est regrettable tout d’abord mais aussi très étonnant que cette séance d’essayage soit l’occasion pour les familles et proches de la future mariée de régler leurs problèmes et différends personnels devant les caméras et en présence d’inconnus. Ce n’est ni le lieu ni le moment. De plus, la vente qui est une profession nécessitant certes du tact et de la diplomatie, ne peut cependant pas rivaliser avec le travail conduit par un psychologue spécialisé dans les thérapies familiales. Enfin, si l’objectif de l’émission est de nous montrer des robes de mariée, alors faites- le et bien au delà des trois propositions, qui, au passage, se ressemblent toutes, manquent de créativité et ne laissent le choix qu’entre la « sirène » et la « princesse ». Quant aux vendeurs et vendeuses, je les trouve bien courageux de se prêter à un exercice qui les couvre souvent de ridicule et j’espère que ce programme leur aura au moins permis de doper leurs ventes et d’accroître leur notoriété.
Bonjour,
une des futures mariées de ce matin n’avait fait aucun effort, elle aurait pu se laver les cheveux c’eut été plus propre ! Une autre vient essayer une robe de mariée, blanche en principe, avec un soutien gorge rouge !!! la semaine dernière, une jeune femme était en train d’essayer une robe de mariée pour convoler bientôt lorsque son futur mari lui fait sa demande en mariage, n’importe quoi, était-il au courant ou pas ? Un peu plus et il aurait attendu d’être passé à la mairie pour faire sa demande, où va-t-on ?
C’est vrai Nina la « surprenante » demande en mariage par le fiancé stupidement agenouillé, l’écrin de la bague en main, était d’un ridicule achevé!
La sidération de la future épouse vêtue de « la robe de sa vie », tellement étonnée qu’on la demande en mariage au sortir de la cabine d’essayage, ne l’était pas moins.
Emission totalement scénarisée,touours sur la même trame:
Deux clans s’opposent.D’un côté, la mariée, pas facile ou mal dans sa peau et de l’autre sa famille et/ou des copines à la dent dure dont les goûts vestimentaires sont diamétralement opposés à ceux de la mariée.
Robe DE princesse ou robe DE sirène?That is the question! J’insiste sur la préposition DE car une robe princesse n’est pas une robe susceptible d’être portée par la fille d’un roi mais bien un style de robe dont la coupe très épurée ne comporte aucun »chichi » mais de longues pinces partant de la poitrine.
On s’envoie des piques odieuses (c’est en général la mariée qui en fait les frais), on s’écorche, on se réconcilie en pleurant à gros bouillons au moment où la mariée apparaît dans l’incontournable « troisième robe », celle de la réconciliation orchestrée par les vendeurs sur fond de psychologie de bazar!
Les mères au regard cruel, les copines insupportables et les mariées peu sûres d’elles sont enfin raccommodées!Ô miracle des cabines d’essayage…
Le pire, c’est que le racommodage familial se fait la plupart du temps autour d’une robe qui ne sied pas forcément à la future épouse…
Bustiers qui baillent car surdimensionnés sur des poitrines trop fortes, laçages laissant apparaître des bourrelets dans le dos, ventres mal contenus dans des robes de sirène ou mariées trop maigres enfouies dans des meringues de tulle.
Et que dire des malheureuses futures mariées qui souhaitent essayer une robe de couleur et que les tenanciers des boutiques forcent à se marier en blanc?
Je me souviens d’une dame ayant dépassé la cinquantaine qui voulait se marier en secondes noces dans une robe rose (on la comprend!) et que les vendeurs persuadaient d’acheter une tenue virginale dans laquelle elle avait d’ailleurs l’air parfaitement ridicule.
Quant aux tenues vestimentaires des vendeuses ou propriétaires des magasins, elles laissent fort à désirer par leur vulgarité.C’est surtout le cas de la « styliste » des Alpes, très « cuir » et piercings, dont la bouche cernée de crayon trop foncé et la chevelure bicolore façon Mme Simpson sont une piètre carte de visite pour sa boutique.
Tout à fait d’accord avec Helena. Le QI est assez lamentable, qu’il s’agisse des futures mariées, des accompagnants et de certaines vendeuses. Il y a certaines accompagnantes, surtout les mamans que l’on devrait sortir du magasin tellement elles sont ingrates et méchantes. A croire qu’elles n’ont pas de miroir chez elles. De plus chapeau à certaines vendeuses qui essaient de tirer les vers du nez aux futures mariées. C’est d’une impolitesse. En un mot Me Cordula votre émissions est nulle comme toutes les autres……
Estomaqué par la belle mère de gladys et Meddy son ballon de baudruche de fiancée même pas capable une bonne fois pour toutes de fermer le clapet de sa harpie de mère et faire respecter sa FIANCEE à vomir et Gladys de grâce réagis tu n es pas une carpette envoie bouler cette furie et elle porte sa méchanceté sur elle quant aux différents vendeurs toutes boutiques juste adorables
Au secourssssss !
😄😅
Scénarisé à un point. Je n’ai jamais regardé une émission aussi nul🤦