Sébastien Roch (LMDLA) contre les 11 vaccins obligatoires d’Agnès Buzyn
Donnez votre avis

Sébastien Roch acteur dans Les mystères de l’amour se mobilise contre l’obligation des 11 vaccins pour les enfants. Il demande à ses fans de signer une pétition.

Sébastien Roch à Nashville pour LMDLA, toujours beau gosse / instagram sebroch


Sébastien Roch q
ui joue Christian dans Les mystères de l’amour saison 15, série qui reprend à la rentrée 2017 sur TMC, se mobilise contre la vaccination obligatoire.

Sébastien Roch a écrit sur Facebook « 11 vaccins dans le petit corps de ma fillette !!! ☠️😤🖕pour ma part il en est hors de question !!! Amendes et prison à la clef … qu’ils viennent me chercher … signons la pétition c’est urgent ! »


En effet le gouvernement a décidé avec Agnès Buzyn ministre de la santé de rendre obligatoire 11 vaccins en 2018. En plus de la diphtérie, du tétanos et de la polio, 8 autres vaccins deviennent obligatoires : coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque et le méningocoque C.

Christian et Mélanie se sont retrouvés au Festival d’Avignon hors LMDLA / Instagram sebroch

Agnès Buzyn tente de rassurer et explique que les adjuvants ne sont pas nocifs pour la santé. A la question de savoir pourquoi elle veut un caractère obligatoire? elle répond « S’il n’y avait pas d’obligation, nous savons que le taux de couverture baisserait, à cause de tous ces réseaux sociaux et à cause de cette désinformation ».

Si un parent ne respecte pas en 2018 la vaccination obligatoire des 11 vaccins pour son enfant, il risque jusqu’à 6 mois de prison et 3750 euros d’amende.

De son côté la député européenne Michèle Rivasi a expliqué dans une tribune au JDD que ce passage en force de l’obligation de 11 vaccins « accompagné de propos fermant la porte à tout débat sur le sujet, est sidérant alors que s’accentue la défiance de nos concitoyens envers les vaccins ».

Anti-vaccin Sébastien Roch : il ne veut pas faire ses 11 vaccins pour sa fille et vous ?

Les anti-vaccins comme Sébastien Roch de LMDLA n’ont pas fini de faire entendre leur voix. Et vous, vous êtes pour ou contre ? La pétition est dispo ici avec plus de 380 000 signataires déjà.

==> En attendant sachez que Johanna revient dans les mystères de l’amour saison 16 avec Fanny et Christian 😉