Les rois du gâteau saison 2 (2019) sur M6 avec Cyril Lignac : Recettes et gâteaux des candidats
3.9 (77.14%) 7 votes

Le forum Les rois du gâteau saison 2 dès le 31 décembre 2018 à 18H45 de M6 : venez commenter les recettes des gâteaux, les candidats mais aussi Cyril Lignac en tant que juge des pâtissiers amateurs.

Vos commentaires sur les rois du gâteau saison 2 de M6 / Photo promo

Fan du nouvel access de M6 Les rois du gâteau saison 2 succèdent à l’émission Le meilleur repas de noël avec Norbert et Bruno. Venez suivre chaque jour du lundi au vendredi la découverte de nouveaux candidats et de nouveaux gâteaux.

Les pâtissiers amateurs sont jugés à travers 2 épreuves : le gâteau maison et le gâteau transformé en gâteaux individuels (2nde épreuve réalisée en 2h). Cyril Lignac avec Fréderic Bau va déguster chaque soir les gâteaux maisons de 3 pâtissiers amateurs. Les rois du gâteau en access à 18H35 se retrouve donc en alternance avec Chasseurs d’appart ou Objectif Top Chef (qui reviendra que l’an prochain).


Suivre les audiences les rois du gâteau au quotidien : les chiffres Médiamétrie du lundi au vendredi. Tout savoir sur le casting les rois du gâteau : comment ça se passe exactement ?

Le guide Les rois du gâteau (M6) : la pâtisserie en access

Venez partager et discuter sur les rois du gâteau de M6 #LRDG

Les rois du gâteau 2019 du 31 janvier au 4 janvier 2019 (semaine 1)

Les rois du gâteau saison 2 : nouveautés avec l’arrivée de Fréderic Bau comme juré.

Les rois du gâteau le retour en 2018 avec Fréderic Bau

==> Nouveautés pour Les rois du gâteau saison 2 : les pâtissiers amateurs vont s’affronter par région. Chaque semaine, une nouvelle région sera mise à l’honneur. Et chaque région aura son roi du gâteau.


==> 2 épreuves : Présentation du gâteau star à Cyril Lignac et Frédéric Bau où le visuel et le goût seront jugés. 2 candidas sont sélectionnés pour la seconde épreuve.
Les candidats doivent transformer leur gâteau de famille en 5 gâteaux individuels qui puissent être vendus dans une des plus grandes pâtisseries de leur région. 1 candidat est qualifié pour la finale régionale chaque jour
=> Le vendredi, c’est la grande finale régionale où on retrouve les 5 pâtissiers amateurs qui vont présenter leur gâteau individuel au pâtissier de leur région avec une dégustation à l’aveugle. Le meilleur candidat verra sa pâtisserie en vente dans le magasin dès le lendemain.

Les régions à l’honneur dans Les rois du gâteau saison 2 version 2019 sur M6 sont :

– Région Grand Ouest avec le chef Maelig Georgelin
– Région Ile de France avec le chef Frederic Cassel
– Région Grand Est avec le chef Christophe Meyer
– Région Haut de France avec le chef Quentin Bailly
– Région Ile de France avec le chef Gilles Marchal
– Région PACA / Corse avec le chef Denis Matyasy
– Région Auvergne Rhône Alpes avec le chef Sébastien Bouillet
– Région Nouvelle Aquitaine avec le chef François Granger
– Région Occitanie avec le chef Yanick Delpech
– Région Ile de France avec le chef Arnaud Larher

Le guide Les rois du gâteau (M6) saison 1


Les rois du gâteau 04/09 au 08/09/2017 : Résumé, recettes et candidats

Les rois du gâteau lundi 4 septembre 2017 : Cyril Lignac reçoit 3 candidats : Lydie avec son Entremet exotique, Clément rugbyman avec son Bonheur de Guilia et enfin Emilie qui propose le Caraprice un gâteau pour bichonner ses patients.

Les rois du gâteau mardi 5 septembre 2017 :
Irish Coffee croustillant pour Emilie une esthéticienne, Alexandre vient faire déguster sa tarte aux pommes cheesecake tonka et enfin Stéphanie qui travaille comme secrétaire médicale propose son Chocolat gourmand.

Les rois du gâteau mercredi 6 septembre 2017 : Benjamin a décidé de venir proposer son entremet Baobab à Cyril Lignac, Ophélie a préparé un Chocomel et enfin Valérie une belge avec plein d’humour débarque avec sa Perle acidulée.

Les rois du gâteau jeudi 7 septembre 2017 :
Gauthier étudiant propose au chef la recette familiale du Royaume, Jade en compétition avec son gâteau girly Rose cake et enfin Sofia avec son Effet Miroir.

Les rois du gâteau vendredi 8 septembre 2017 :
Grande finale les rois du gâteau après 3 semaines de compétition. Cyril Lignac va désigner le roi des gâteaux. Le gâteau vainqueur en vente dans la pâtisserie des chefs Fou de Pâtisserie à Paris 2. Le gagnant est David avec son entremet Yuzu Noisettes face à Emilie (Irish Coffee croustillant) et Afi avec son Aria.


Les rois du gâteau 28/08 au 01/09/2017 : Résumé, recettes et candidats

Les rois du gâteau lundi 28 août 2017 : Au menu l’entremet poire vanille d’Amythis, la recette de Sephora avec son Exotic qui a un atout majeur l’esthétique et enfin le gâteau de Philippe « pâtissier artiste ».

Les rois du gâteau mardi 29 août 2017 : Yannick agent SNCF vient présenter à Cyril Lignac l’entremet fleur de sel, Nathalie propose son cake design digne d’une oeuvre d’art et Virginie un Passionata.

Les rois du gâteau mercredi 30 août 2017 : Elie motarde présente au chef Tartamisu un tiramisu réinventé , Afi propose l’Aria en hommage à sa petite fille et enfin le gâteau coloré Mélissa « Douceur saisonnière ».

Les rois du gâteau jeudi 31 août 2017 : Benjamin a son gâteau Citron avec un ingrédient mystère. Christelle est un blogueuse qui a créé le Il était une fois tandis que Kelly vient de New York pour son Abrikomarin.

Les rois du gâteau vendredi 1er septembre 2017 : Explosion d’agrumes pour Chloé, pâtisserie sans gluten pour Laetitia avec « Rhubarbe ne ramène pas ta fraise » et enfin Pascale passionnée par la Bretagne en compétition avec Poire Belle Iloise.


Les rois du gâteau 21 au 25/08/2017 : Résumé, recettes et candidats

Les rois du gâteau lundi 21 août 2017 : Mounira présente la Tarte d’ici d’ailleurs, Thomas propose un Entremet choco noisettes et David l’entremet Yuzu Noisette.

Les rois du gâteau mardi 22 août 2017 : Muriel présente le gâteau Mademoiselle CLaudia, Eugénie face à son Passionnément Vanille et Ahmed avec une Douceur ensoleillée au goût surprenant.

Les rois du gâteau mercredi 23 août 2017 : Anthony chauffeur routier présente une Douceur des îles, Sabine une Fraîcheur Citron et Ramy un Croco choco.

Les rois du gâteau jeudi 24 août 2017 : Sophie vient face à Cyril Lignac proposer la Tarte Damier, Emilie le Paris Menton et Giovanna le Chou-chou.

Les rois du gâteau vendredi 25 août 2017 : Hamza présente le Frambecco à base de betterave, Stéphanie le gâteau Le Pompou et Lisa son Chocomel