Forum Les rois du gâteau saison 2 (2019) sur M6 : avis candidats et gâteaux en lice !
4 (79.22%) 128 votes

Le forum Les rois du gâteau saison 2 dès le 31 décembre 2018 à 18H45 de M6 : venez commenter les recettes des gâteaux, les candidats mais aussi Cyril Lignac en tant que juge des pâtissiers amateurs. Quel gagnant hebdomadaire par région ?

Vos commentaires sur les rois du gâteau saison 2 de M6 / Photo promo

Fan du nouvel access de M6 Les rois du gâteau saison 2 succèdent à l’émission Le meilleur repas de noël avec Norbert et Bruno. Venez suivre chaque jour du lundi au vendredi la découverte de nouveaux candidats et de nouveaux gâteaux.

Les pâtissiers amateurs sont jugés à travers 2 épreuves : le gâteau maison et le gâteau transformé en gâteaux individuels (2nde épreuve réalisée en 2h). Cyril Lignac avec Fréderic Bau va déguster chaque soir les gâteaux maisons de 3 pâtissiers amateurs. Les rois du gâteau en access à 18H35 se retrouve donc en alternance avec Chasseurs d’appart ou Objectif Top Chef (qui reviendra que l’an prochain).


Suivre les audiences les rois du gâteau au quotidien : les chiffres Médiamétrie du lundi au vendredi. Tout savoir sur le casting les rois du gâteau : comment ça se passe exactement ?

Les rois du gâteau saison 2 : nouveautés avec l’arrivée de Fréderic Bau comme juré.

Les rois du gâteau le retour en 2018 avec Fréderic Bau

==> Nouveautés pour Les rois du gâteau saison 2 : les pâtissiers amateurs vont s’affronter par région. Chaque semaine, une nouvelle région sera mise à l’honneur. Et chaque région aura son roi du gâteau.


==> 2 épreuves : Présentation du gâteau star à Cyril Lignac et Frédéric Bau où le visuel et le goût seront jugés. 2 candidas sont sélectionnés pour la seconde épreuve.
Les candidats doivent transformer leur gâteau de famille en 5 gâteaux individuels qui puissent être vendus dans une des plus grandes pâtisseries de leur région. 1 candidat est qualifié pour la finale régionale chaque jour
=> Le vendredi, c’est la grande finale régionale où on retrouve les 5 pâtissiers amateurs qui vont présenter leur gâteau individuel au pâtissier de leur région avec une dégustation à l’aveugle. Le meilleur candidat verra sa pâtisserie en vente dans le magasin dès le lendemain.

Les régions à l’honneur dans Les rois du gâteau saison 2 version 2019 sur M6 sont :

– Région Grand Ouest avec le chef Maelig Georgelin
– Région Ile de France avec le chef Frederic Cassel
– Région Grand Est avec le chef Christophe Meyer
– Région Haut de France avec le chef Quentin Bailly
– Région Ile de France avec le chef Gilles Marchal
– Région PACA / Corse avec le chef Denis Matyasy
– Région Auvergne Rhône Alpes avec le chef Sébastien Bouillet
– Région Nouvelle Aquitaine avec le chef François Granger
– Région Occitanie avec le chef Yanick Delpech
– Région Ile de France avec le chef Arnaud Larher

On sait déjà que Élody Peytavi, Selma Selimovic, Alexia Ferré … sont au casting Les rois du gâteau saison 2 sur M6. Alexia réfléchit à passer un CAP pâtisserie mais avant elle adorerait participer au meilleur pâtissier.

Le guide Les rois du gâteau (M6) : la pâtisserie en access


Venez partager et discuter sur les rois du gâteau de M6 #LRDG

Les rois du gâteau 2019 du 18 au 22 février 2019 (semaine 8)

Nouvelle semaine Les rois du gâteau en Ile de France la semaine du 18/02. Les candidats vont tout faire pour épater Cyril Lignac et Frédéric Bau et tenter d’avoir le gâteau dans la vitrine du chef Fréderic Cassel.

Frederic Cassel

Frédéric Cassel dans la saison 2 les rois du gâteau // Crédit : Ben Hassine SABRI

Résumé Les rois du gâteau lundi 18 février 2019 : Le MK de Mounira en finale, elle s’impose face à la tarte mille et une nuits de Rafik.

les rois du gâteau

Le MK a séduit le jury des rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau mardi 19 février 2019 : à suivre

— Résumé quotidien à suivre avec le gagnant du vendredi —

Les rois du gâteau 2019 du 11 au 15 février 2019 (semaine 7)

Nouvelle semaine Les rois du gâteau saison 2 en Nouvelle Aquitaine. Les candidats vont devoir être les meilleurs afin d’être élu par François Granger le grand chef pâtissier installé à Bergerac. Au programme des créations originales et des revisites de classique.

François Granger dans les rois du gâteau 2019 // Crédit : Ben Hassine SABRI

Résumé Les rois du gâteau lundi 11 février 2019 : Jessica est qualifiée pour la finale avec le Foramisu. Elle a gagné contre le fondant caramel aux éclats de noisettes d’Aurélie.

Les rois du gâteau

Le formisu en finale les rois du gâteau 2019 nouvelle Aquitaine

Résumé Les rois du gâteau mardi 12 février 2019 : Nicolas est qualifié pour la finale régionale avec La belle histoire. Il s’est imposé face à Julie et son Fresh Lemon and Bluberries.

les rois du gâteau

Nicolas continue l’aventure les rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau mercredi 13 février 2019 : Elodie remporte la finale du jour avec L’envolée et se qualifie pour la grand finale face au Megara de Laetitia.

LRDG

Les rois du gâteau nouvelle aquitaine envoient Elodie en finale

Résumé Les rois du gâteau jeudi 14 février 2019 : L’instant plaisir chocolaté d’Aurélie se qualifie pour la finale face à Wilfried et sa tarte mélodie au chocolat noir.

LRDG

Aurélie continue l’aventure pour la finale Nouvelle Aquitaine

Résumé Les rois du gâteau vendredi 15 février 2019 : Le vanini de Davy est le gagnant de la semaine.

LRDG

Davy est le vainqueur de la semaine

Les rois du gâteau 2019 du 4 au 8 février 2019 (semaine 6)

Les rois du gâteau dès le 4 février 2019 en Auvergne / Rhône Alpes pour la semaine 6. Les candidats vont s’affronter sur des revisites de gâteau surprenantes en mettant en avant les desserts de la région. Le chef Sébastien Bouillet viendra choisir le gâteau qu’il décide de vendre dans sa vitrine.

Vos avis sur Sébastien Bouillet dans les rois du gâteau // Crédit : Ben Hassine SABRI

Résumé Les rois du gâteau lundi 4 février 2019 : Daniel qualifié pour la finale avec le gâteau L’appliqué face à Pauline et son souvenir partagé.

les rois du gâteau

Daniel a séduit le jury avec son appliqué

Résumé Les rois du gâteau mardi 5 février 2019 : Cyril Lignac et Fréderic Bau n’ont pas réussi à départager les candidats : aussi Claude et sa fraîcheur de pomme verte ainsi que Le GrannyMiss de Carmélina sont qualifiés.

LRDG

Claude en finale les rois du gâteau

les rois du gâteau

Le GrannyMiss en finale les rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau mercredi 6 février 2019 :
Le gâteau Douceur d’automne de Jérémy qualifié pour la finale les rois du gâteau face à Frédérique et sa création « le parfum ».

LRDG

Jérémy en finale Auvergne / Rhône Alpes

Résumé Les rois du gâteau jeudi 7 février 2019 : Manon se qualifie avec Les 4 saisons face au gâteau Douceur vanillée acidulée de Romain.

LRDG

Manon continue l’aventure avec les 4 saisons

Résumé Les rois du gâteau vendredi 8 février 2019 : Claude est le gagnant avec sa fraîcheur pomme verte.

LRDG

Fraîcheur pomme verte dans la vitrine du chef pâtissier

Les rois du gâteau 2019 du 28 janvier au 1er février 2019 (semaine 5)

La semaine 5 Les rois du gâteau saison 2 se déroule en Occitanie. Quel candidat va voir son gâteau vendu dans la pâtisserie du chef Yannick Delpech ?

Les gâteaux aux saveurs originales avec des produits locaux face à Yannick Delpech pour la finale LRDG /Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Résumé Les rois du gâteau lundi 28 janvier 2019 : L’envie de Virginie à la cacahuète qualifié pour la finale. Virginie est âgée de 40 ans et travaille comme coiffeuse à domicile. Elle s’est imposée face à Anaïs et le grand rond.

virginie lrdg

Virginie en route pour la finale les rois du gâteau occitanie

Résumé Les rois du gâteau mardi 29 janvier 2019 : Lucille qualifiée pour la finale avec Roses in the city face aux douceurs d’ailleurs d’Anaïs.

Lucille continue les rois du gâteau saison 2

Résumé Les rois du gâteau mercredi 30 janvier 2019 : Le jobourg de Lucille qualifié pour la finale les rois du gâteau Occitanie face à l’hiver doux de Leslie.

LRDG de M6

Vos avis sur Lucile qualifiée avec le jobourg


Résumé Les rois du gâteau jeudi 31 janvier 2019 : Le Lifou de Julien en route pour la finale Occitanie face au Souvenir d’enfance de Justine.

Julien LRDG

Julien a fait sensation avec son Lifou des rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau vendredi 1er février 2019 : La gagnante c’est Lucille avec le Jobourg, c’est ce gâteau qui sera dans la pâtisserie de Yannick Delpech.

Le jobourg à Toulouse à Sandyan chez Yannick Delpech dès le samedi 02/02

Les rois du gâteau 2019 du 21 au 25 janvier 2019 (semaine 4)

Semaine n°4 pour Les rois du gâteau région Grand Ouest : le chef qui affichera le gâteau gagnant c’est Maelig Georgelin. On va retrouver cette les spécialités régionales comme le caramel au beurre salé, le sablé breton et les pommes de Normandie.

Quel gâteau pour Maelig Georgelin dans les rois du gâteau ? // Crédit : Ben Hassine SABRI

Résumé Les rois du gâteau lundi 21 janvier 2019 : Le gâteau Passion Florale de Xavier se qualifie pour la finale face à Laura.

Xavier continue les rois du gâteau grâce à Bau et Lignac

Résumé Les rois du gâteau mardi 22 janvier 2019 : Le glitter de Faiza est qualifié pour la finale face au Logalya de Tony.

Faiza en finale avec son gâteau le glitter : peut-elle gagner ?

Résumé Les rois du gâteau mercredi 23 janvier 2019 : Sarah est la gagnante du jour avec son entremet douceur Citron, elle continue l’aventure Les rois du gâteau saison 2. Stéphanie avec son Eden ananas est éliminée.

Sarah LRDG

Sarah en finale les rois du gâteau saison 2


Résumé Les rois du gâteau jeudi 24 janvier 2019 : Vincent gagne sa place en finale avec la Douceur d’automne face au Kloug de Flavie.

Vincent les rois du gâteau

Vincent en finale de la saison 2 les rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau vendredi 25 janvier 2019 : La passion florale de Xavier est le gâteau gagnant.

Xavier les rois du gâteau

Xavier est le grand gagnant grand ouest des rois du gâteau

Les rois du gâteau 2019 du 14 au 18 janvier 2019 (semaine 3)

La semaine 3 les rois du gâteau saison 2 se déroule en Ile de France. Les candidats vont s’affronter pour avoir la chance d’obtenir la commercialisation de leur gâteau dans la vitrine de Gilles Marchal.

Résumé Les rois du gâteau lundi 14 janvier 2019 : La douceur framboise d’Hakima qualifiée pour la finale : elle était en concurrence avec Marjorie et son miroir double chocolat.

Hakima continue l’aventure des rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau mardi 15 janvier 2019 : Ludovic le gagnant du jour avec la tarte vanille noix de pécan, il s’impose face à Romain et son passionnément exotique.

La tarte de Ludovic a séduit le jury

Résumé Les rois du gâteau mercredi 16 janvier 2019 : Le gâteau parfum d’enfance de Cédric en finale face au Délice du doc de Charlotte qui est éliminée.

Cédric continue les rois du gâteau en finale


Résumé Les rois du gâteau jeudi 17 janvier 2019 : Le cracahuète de Dominique part en finale face au M-14 de Julia. Sera-t-il retenu pour la vitrine du chef pâtissier en finale ?

Le cracahuète sélectionné par Frederic Bau et Cyril Lignac

Résumé Les rois du gâteau vendredi 18 janvier 2019 : Hakima est la gagnante avec la douceur framboise. C’est Gilles Marchal qui l’a sélectionnée.

Hakima a gagné les rois du gâteau

Les rois du gâteau 2019 du 7 au 11 janvier 2019 (semaine 2)

La semaine 2 les rois du gâteau saison 2 se déroule dans les Hauts de France et en Belgique. C’est Quentin Bailly l’ambassadeur sucré du nord de la France qui va choisir son gâteau.
Résumé Les rois du gâteau lundi 7 janvier 2019 : Fabienne (surveillante d’école de 47 ans) qualifiée pour la finale avec son Maurananas face à Yasmine et sa rose de l’orient.

Le Maurananas de Fabienne en route pour la finale des rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau mardi 8 janvier 2019 : Rosa qualifiée pour la finale avec Le Rosie face au flamboyant d’Aurélie.

Le rosie en finale les rois du gâteau avec Rosa. Le gâteau sera-t-il le gagnant ?

Résumé Les rois du gâteau mercredi 9 janvier 2019 : Bouchra part en finale avec le gâteau Le carachoco 😉 Elle a réussi à reproduire son gâteau en 5 petits gâteaux individuels.

Le carachoco est finaliste, peut-il gagner vendredi ?

Résumé Les rois du gâteau jeudi 10 janvier 2019 : Fatma est qualifiée pour la finale avec le gâteau L’envol.

L’envol part en finale les rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau vendredi 11 janvier 2019 : C’est finalement Le rosie de Rosa qui est en vitrine du chef pâtissier. Rosa est la gagnante.

Le Rosie à déguster chez Quentin Bailly


Les rois du gâteau 2019 du 31 janvier au 4 janvier 2019 (semaine 1)

Semaine 1 les rois du gâteau saison en PACA et Corse. Le chef Denis Matyasy viendra choisir lors de la finale en personne le gâteau qu’il mettra en vente dans sa vitrine. 

Denis Matyasy dans les rois du gâteau / Crédit : Ben Hassine SABRI

Résumé Les rois du gâteau lundi 31 décembre 2018 :
Jonathan face à Alexia dans le duel final. Le gâteau sélectionné pour la finale PACA / Corse c’est Alexia avec le nuage citronné.

Vos avis sur le nuage citronné d’Alexia qualifié pour la finale LRDG

Résumé Les rois du gâteau mardi 1er janvier 2019 : Patricia s’impose avec son gâteau burger en trompe l’oeil le Mac-Tricia face à Blandine.

Patricia qualifiée pour la finale avec son burger Mac tricia trompe l’oeil

Résumé Les rois du gâteau mercredi 2 janvier 2019 : Sarah se qualifie pour la finale avec son Algia face au So Girly de Roxanne.

L’algia de Roxanne en finale les rois du gâteau


Résumé Les rois du gâteau jeudi 3 janvier 2019 : Le Castagnudcia de Delphine qualifié pour la finale face à la tarte ballerine de de Laetitia éliminée.

Delphine continue l’aventure et part en finale les rois du gâteau

Résumé Les rois du gâteau vendredi 4 janvier 2019 : Alexia est la gagnante avec le le nuage citronné. Il sera vendu dans la pâtisserie de Denis Matyasy.

Alexia remporte les rois du gâteau PACA / Corse


Les rois du gâteau 2019 du 25 février au 1er mars 2019 (semaine 9)

Les rois du gâteau en semaine n°9 avec direction le Grand Est. Les candidats vont présenter leurs créations dans le but de se faire une place dans la vitrine du chef Christophe Meyer. Cyril Lignac et Fréderic Bau vont effectuer la pré-sélection du lundi au jeudi.

Christophe Meyer

Christophe Meyer dans les rois du gâteau saison 2 / Crédit : Ben Hassine SABRI

Les rois du gâteau 2019 du 4 au 8 mars 2019 (semaine 10)

Nouvelle semaine Les rois du gâteau en Ile de France : les candidats vont tout faire pour que leur gâteau soit commercialisé dans la vitrine du chef pâtissier et MOF Arnaud Larher.

LRDG

Arnaud Lahrer dans les rois du gâteau saison 2 / Crédit : Ben Hassine SABRI

Les rois du gâteau saison 1

Les rois du gâteau 04/09 au 08/09/2017 : Résumé, recettes et candidats

Les rois du gâteau lundi 4 septembre 2017 : Cyril Lignac reçoit 3 candidats : Lydie avec son Entremet exotique, Clément rugbyman avec son Bonheur de Guilia et enfin Emilie qui propose le Caraprice un gâteau pour bichonner ses patients.

Les rois du gâteau mardi 5 septembre 2017 :
Irish Coffee croustillant pour Emilie une esthéticienne, Alexandre vient faire déguster sa tarte aux pommes cheesecake tonka et enfin Stéphanie qui travaille comme secrétaire médicale propose son Chocolat gourmand.

Les rois du gâteau mercredi 6 septembre 2017 : Benjamin a décidé de venir proposer son entremet Baobab à Cyril Lignac, Ophélie a préparé un Chocomel et enfin Valérie une belge avec plein d’humour débarque avec sa Perle acidulée.

Les rois du gâteau jeudi 7 septembre 2017 :
Gauthier étudiant propose au chef la recette familiale du Royaume, Jade en compétition avec son gâteau girly Rose cake et enfin Sofia avec son Effet Miroir.

Les rois du gâteau vendredi 8 septembre 2017 :
Grande finale les rois du gâteau après 3 semaines de compétition. Cyril Lignac va désigner le roi des gâteaux. Le gâteau vainqueur en vente dans la pâtisserie des chefs Fou de Pâtisserie à Paris 2. Le gagnant est David avec son entremet Yuzu Noisettes face à Emilie (Irish Coffee croustillant) et Afi avec son Aria.


Les rois du gâteau 28/08 au 01/09/2017 : Résumé, recettes et candidats

Les rois du gâteau lundi 28 août 2017 : Au menu l’entremet poire vanille d’Amythis, la recette de Sephora avec son Exotic qui a un atout majeur l’esthétique et enfin le gâteau de Philippe « pâtissier artiste ».

Les rois du gâteau mardi 29 août 2017 : Yannick agent SNCF vient présenter à Cyril Lignac l’entremet fleur de sel, Nathalie propose son cake design digne d’une oeuvre d’art et Virginie un Passionata.

Les rois du gâteau mercredi 30 août 2017 : Elie motarde présente au chef Tartamisu un tiramisu réinventé , Afi propose l’Aria en hommage à sa petite fille et enfin le gâteau coloré Mélissa « Douceur saisonnière ».

Les rois du gâteau jeudi 31 août 2017 : Benjamin a son gâteau Citron avec un ingrédient mystère. Christelle est un blogueuse qui a créé le Il était une fois tandis que Kelly vient de New York pour son Abrikomarin.

Les rois du gâteau vendredi 1er septembre 2017 : Explosion d’agrumes pour Chloé, pâtisserie sans gluten pour Laetitia avec « Rhubarbe ne ramène pas ta fraise » et enfin Pascale passionnée par la Bretagne en compétition avec Poire Belle Iloise.


Les rois du gâteau 21 au 25/08/2017 : Résumé, recettes et candidats

Les rois du gâteau lundi 21 août 2017 : Mounira présente la Tarte d’ici d’ailleurs, Thomas propose un Entremet choco noisettes et David l’entremet Yuzu Noisette.

Les rois du gâteau mardi 22 août 2017 : Muriel présente le gâteau Mademoiselle CLaudia, Eugénie face à son Passionnément Vanille et Ahmed avec une Douceur ensoleillée au goût surprenant.

Les rois du gâteau mercredi 23 août 2017 : Anthony chauffeur routier présente une Douceur des îles, Sabine une Fraîcheur Citron et Ramy un Croco choco.

Les rois du gâteau jeudi 24 août 2017 : Sophie vient face à Cyril Lignac proposer la Tarte Damier, Emilie le Paris Menton et Giovanna le Chou-chou.

Les rois du gâteau vendredi 25 août 2017 : Hamza présente le Frambecco à base de betterave, Stéphanie le gâteau Le Pompou et Lisa son Chocomel