Découvrez Meurtres dans les landes sur France 3 le mardi 5 février 2019 avec Barbara Cabrita et Xavier Deluc. Un polar qui a du chien et qui reçoit de belles critiques.

Vos commentaires sur Meurtres dans les landes // Credit : © Thierry LANGRO / FTV / NCA PROD

France 3 dégaine un épisode de Meurtres dans les Landes le mardi 5 février 2019 avec au casting Xavier Deluc dans le rôle de Walter Beaumont, Barbara Cabrita ou encore les jeunes Lilly Fleur Pointeaux et Arthur Choisnet.

L’histoire est centrée sur Antoine Duprat un artiste qui doit présenter sa dernière sculpture sur la mairie d’Hossegor. Le corps d’une femme Juliette Laborde est retrouvé empalé sur une oeuvre d’art. Elle est soupçonner de s’adonner à un trafic. C’est ainsi qu’un officier judiciaire va collaborer avec une capitaine de gendarmerie.


Les avis critiques de Meurtres dans les landes sur France 3 sont très positifs : Pour Télé 7 jours, c’est 777 « Dans ce polar bien ficelé, non seulement les personnages sont intrigants, mais ils sont également bien incarnés ». Télé Star juge qu’on a « un bon cru landais gentillet au cours duquel l’enquête passe au second plan au profit du romantisme ». Télé Loisirs explique que ce polar c’est « une enquête au scénario simple mais efficace sur fond de romance inachevée ».

1ère diffusion, Meurtres dans les landes diffusé le 9 septembre 2017 (1ère diffusion) avait été suivi par 4,19 millions de téléspectateurs soit 19,7% de pda selon Médiamétrie. 2nde diffusion le 5 février 2019 avec 4,06 millions de téléspectateurs et 18% de pda.