Nouveautés 6Ter rentrée 2018 – 2019 : positionnement familial et feel good !
4.3 (85%) 8 votes

Quels changements et nouveautés pour 6Ter à la rentrée 2018-2019 ? Qu’est ce qui nous attend côté programme sur la chaîne familiale du canal 22 ?

Sophie Pendeville à la rentrée 2018 pour de nouveaux numéros de Départ immédiat ? // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/6TER

Les ambitions et nouveautés de la grille 6Ter de la rentrée 2018/2019

6Ter a tout d’une grande, son positionnement familial fonctionne que ce soit avec Norbert commis d’office ou encore Départ immédiat.

Jérôme Fouqueray Directeur Général de 6ter confirme à leMedia + que Vous avez un colis produit par Endemolshine va arriver prochainement. On va découvrir 5 familles dont celle de Jean Pascal Lacoste qui vont recevoir sur le pas de ler porte un colis avec de nombreux objets originaux. Elles vont devoir les tester et comprendre leur fonctionnement.


Les mamans sur 6Ter en avant soirée a bien fonctionné en live mais aussi sur 6Play et les réseaux sociaux. La reconduction de la série documentaire Les mamans doit se décider à la rentrée.

6Ter est en pleine forme avec une saison historique en pleine progression, le DG explique « Sur son marché de référence des chaînes TNTHD, 6ter est net leader sur la cible commerciale, en avant-soirée, en Prime Time et sur l’ensemble de la journée. Des études récentes ont aussi mesuré une nette amélioration de son image et de sa notoriété. Tout cela constitue un socle solide pour aborder la prochaine saison avec sérénité, curiosité et détermination. »

A noter que 6Ter travaille sur 3 nouvelles marques qui doivent arriver dès septembre 2018. => Voir aussi la grille des programmes W9 de la saison 2018/2019 et son lot de nouveautés.

Les nouveautés 6Ter l’an dernier

6Ter c’est la chaîne familiale feel good qui va tenter avec la saison 2017-2018 de monter en notoriété. Tour d’abord elle va axer sur les incarnations de magazines :


Norbert commis d’office saison 5 renouvelé avec Norbert tarayre

Départ immédiat avec Sophie Pendeville le jeudi soir. C’est un magazine léger où la priorité est donnée au côté divertissant avec loisirs, vacances ou encoore évasion. 20 numéros inédits sont prévus pour la saison (alors que l’an dernier il n’y en avait que 10).

– Des programmes américains sur 6Ter arrivent comme Flip or Flop les rois de la réno ou encore Tiny House Big Living
.
– Les séries US sur 6Ter sont axées sur des séries rassurantes et sans violence comme La petite maison dans la prairie, Charmed, Once upon a time saison 5 et This Is Us.

Catherine SCHÖFER Directrice Générale de 6ter et téva explique à media + : 6ter est une chaîne « qui propose à la fois de la fiction, du cinéma et des programmes qui nous font découvrir de nouvelles choses. Il s’agit de notre positionnement depuis cinq ans. Après avoir réalisé un été performant (3ème chaîne sur les FRDA, ndlr) et un bon début de saison, notre ambition est d’être dans le Top 5 des chaînes TNT. »