Capital (M6) 17 décembre 2017 : secrets guirlandes de noël (danger et fabrication ) et chocolats !
3.8 (76%) 10 votes

Capital sur M6 spécial noël le dimanche 17 décembre 2017 avec au programme les secrets du chocolat et des décorations de noël (illuminations / guirlandes) . Bastien Cadéac nous dit tout !

Vos commentaires sur le numéro de Capital inédit le 17/12/2017

Après les secrets sur Miss France 2018, place à M6 avec un nouveau numéro du magazine Capital le dimanche 17 décembre 2017. Le thème est « Chocolat, décorations de noël : des secrets insoupçonnés ».

Le 1er reportage de Capital sur M6 s’intéresse aux chocolats des fêtes de noël : ils sont les stars n°1. En effet on achète près de 1,5kg pendant cette période. En France, près d’ un tiers des consommateurs préfèrent le chocolat noir. Capital a enquêté sur le marché mondial de l’or brun : focus sur les plantations du Pérou et de la côte d’Ivoire, les stratégies des industriels. Le chocolat va-t-il devenir un produit rare ?


Le 2nd reportage de Capital (M6) du 17 décembre 2017 : les boules et les guirlandes de noël pour l’intérieur ou l’extérieur de la maison cartonnent (il n’y a qu’à regarder le programme TF1 Mon plus beau noël, ça brille de partout ou Christmas Battle sur 6ter les illuminés de noël).

Les français ont un budget moyen de 29 euros pour les décorations de noël mais certains sont prêts à dépenser des sommes astronomiques. Comment sont fabriquées les guirlandes ? Sont-elles sûres ? Capital enquête sur le business des illuminations côté particuliers mais aussi collectivités.