Avis et critiques La mort dans l’âme (France 2) : Didier Bourdon et Hugo Becker exceptionnels
3.9 (77.37%) 38 votes

La mort dans l’âme sur France 2 le 31 janvier 2018 avec Didier Bourdon et Hugo Becker (révélé par Chefs) : quel est le pitch et quelles sont les critiques sur ce téléfilm drama ? Suivez l’audience du téléfilm la mort dans l’âme.

Vos commentaires et réactions sur la mort dans l’âme avec Hugo Becker (en avocat) et Didier Bourdon l’accusé / Credit : © GILLES SCARELLA – FTV

Face à la cuisine de Top Chef 2018 sur M6, France 2 diffuse le téléfilm La mort dans l’âme avec Didier Bourdon le mercredi 31 janvier 2018 (la semaine dernière c’était Je voulais juste rentrer chez moi avec Mathilde Seigner).

L’histoire de La mort dans l’âme c’est un avocat qui décide de prendre la défense d’un homme qui dit avoir tué son fils sans aucune explication. Marc Lagnier se dit coupable mais il ne peut expliquer son acte, il veut juste être condamné par la justice. Il est placé en détention provisoire et fait l’objet d’un mutisme assourdissant. C’est Tristan Delmas un jeune avocat commis d’office qui va le défendre.



Didier Bourdon
un habitué des comédies explique dans tele 7 jours comment il a vécu de jouer un personnage aussi ambivalent dans le drame : « Tenir un rôle comme celui de Marc Lagnier, cela demande du travail en amont bien sûr et de la concentration sur le plateau. Mais là où j’ai été aidé, c’est avec Xavier Durringer, qui est un grand directeur d’acteurs. Et avec un sujet aussi délicat à traiter, ça facilite véritablement le travail ». Didier Bourdon poursuit dans tvmag « Ce n’est pas un rôle anodin. Ce qui est beau, c’est l’écriture. Il y a beaucoup de silences à nourrir, mon personnage est un homme meurtri et il y a aussi des petits coups de théâtre. Toutes les scènes étaient fortes »

Les critiques sur la mort dans l’âme de France 2 sont positives. Télé Star juge qu’ « en plaçant le non-dit au coeur de l’intrigue, Xavier Durringer signe un drame étoffé et captivant ». Télé Loisirs met 3 étoiles pour ce scénario prenant et très bien interprété par Didier Bourdon. T7J note que Didier Bourdon obtient son premier grand rôle dramatique et c’est un succès. Nous avons un « téléfilm poignant, tendu, parfois éprouvant ».

Audience la mort dans l’âme mercredi 31 janvier 2018 sur France 2
: 4 068 000 téléspectateurs et 17,1% de pd (France 2 leader)