Cap Horn (M6) avec Bernard de la Villardière le 17 décembre 2018
4 (80%) 14 votes

Cap Horn sur M6 avec Bernard de la Villardière le journaliste d’Enquête exclusive le lundi 17 décembre 2018 : Envol sur les Philippines. Mike Horn va transmettre son savoir. Quelle audience pour M6 ?

Vos commentaires sur Cap Horn avec Bernard de la Villardière sur M6 / Photo promo

2nd numéro Cap Horn sur M6 (proche de l’émission A l’état sauvage : Dans les pas de Mike Horn) le 17 décembre 2018 avec Bernard de la Villardière accompagné de l’aventurier Mike Horn.

Destination Les Philippines, le tournage a eu lieu fin janvier 2018. Mike Horn et Bernard de la Villardière vont débuter leur aventure à Santa Maria, sur l’île de Luzon, au nord de l’archipel, une région du monde où les tempêtes et les cyclones sont particulièrement violents et ont fait près de 65 morts en septembre dernier avec des vents à plus de 300 kilomètres heure.


Bernard de la Villardière va se mettre dans la peau de l’explorateur. Avec Mike Horn il va apprendre à avoir un mental d’acier, la gestion des dangers, des intempéries, la force physique, la chasse, la pêche ou encore l’orientation.

Une destination que connait bien Bernard de la Villardière puisqu’il s’y est rendu à plusieurs reprises pour des documents d’Enquête Exclusive : « Président en guerre contre les dealers » ou encore « Bimbos, gangs, guérisseurs : rêves et cauchemars aux Philippines ».

Lors de la promo de Cap Horn, Bernard de la Villardière a révélé qu’il a été opéré d’un cancer avant de partir en tournage de l’émission. Il avoue que pour Cap Horn « Je n’étais pas à la meilleure période de ma vie en termes de forme physique, même si j’avais récupéré mon moral  » . A son retour après 4 jours et 3 nuits d’aventures, il a quand même perdu 3,5 kilos !!

A l’Etat Sauvage était adapté Running Wild with Bear Grylls mais comme c’est le format de Bear Grylls il touchait plus d’argent que lui. Désormais c’est fini, il se lance dans Cap Horn une nouvelle émission de survie. Les changements entre les 2 émissions ne sont pas encore clairement connus.

==> Le 1er numéro de Cap Horn c’était Arnaud Ducret sur M6 !

Audience Cap Horn avec Bernard de la Villardière sur M6 le 17/12/2018 : à suivre