Dispositif sécurité et médical L’aventure Robinson sur TF1 : Prudence !
4.5 (90%) 8 votes

Les assurances au rendez vous pour les artistes de L’aventure Robinson de TF1 à savoir Kendji Girac et Maître Gims : protection et chouchoutage même si l’aventure et la survie est au rendez vous.

Vos commentaires sur l’aventure robinson TF1 : opération sécurité !

L’aventure Robinson sur TF1 avec Kendji et Maître Gims le vendredi 16 février 2018 c’est le 1er numéro. Un pari risqué mais qui devrait fonctionner avec des personnalités attachantes, Denis Brogniart synonyme de Koh Lanta… tout est réuni pour une belle audience de l’aventure robinson.

Le Parisien explique que le plus dur pour que Kendji et Maître Gims jouent les aventuriers pour l’association La chaîne de L’espoir a été de convaincre l’entourage (manageurs, attachés de presse…). Alexia Laroche Joubert productrice de L’aventure Robinson (TF1) et de Koh Lanta le combat des héros : « Il fallait gagner leur confiance, les rassurer. On leur a expliqué que c’était une émission feelgood, sans élimination ni compétition. »


La production a rassuré au niveau du dispositif médical : les artistes Kendji Girac révélé par The Voice et Maître Gims ont passé des tests sanguins et tests d’efforts. Comme sur le tournage de Koh Lanta, un médecin, un infirmier anesthésiste étaient sur place.
Les soucis ORL de Kendji ont été pris en compte : il ne pouvait pas plonger à plus de 3m de profondeur.

Chaque star a souscrit une assurance individuelle qui permet en cas d’accident, invalidité permanente/ totale ou partielle, les personnalités sont indemnisées à « hauteur du manque à gagner » selon Antonella Spinella. Et ça se chiffre en « centaines de milliers d’euros voire en million d’euros ».

Kendji et Maître Gims en mode survie pour L’aventure Robinson sur TF1 mais sans prise de risque, Alexia Laroche Joubert confie « On a voulu les sortir de leur zone de confort, mais on a aussi fait attention à ce qu’ils ne se prennent pas une noix de coco sur la tête ou qu’ils ne se coupent pas avec des coraux ».