Questions directes sur France 2 le nouveau magazine de Julien Bugier en 2nde partie de soirée : des débats au rendez vous sur des sujets qui nous concernent . Donnez vos avis et réactions aux débats de Questions directes.

Vos commentaires et réactions sur Questions directes et Julian Bugier / Credit : Gilles Gustine

Après 20h le mag sur TF1 après le JT de 20H, c’est autour de France 2 de lancer un nouveau magazine Questions directes dès le mercredi 28 mars 2018 à 22H25 en 2nde partie de soirée. L’animation est confiée à Julian Bugier le joker à l’animation des JT de 20h.

-> Six numéros de Questions directes sur France 2 ont été commandés jusqu’à juin 2018 (fin de saison).


La production de Questions directes est confiée à Bruno Gaston de Maximale Productions qui s’occupe déjà de C dans l’air sur France 5.

Questions directes est un magazine de société basé sur des débats : la parole est donnée aux spécialistes, politiques mais aussi aux représentants de la société civiles. Des reportages, des sondages rythmeront le magazine de Julian Bugier. Les thèmes auxquels pourra s’intéresser Julian Bugier dans Questions directes sont le harcèlement, l’euthanasie, la PMA, la place de la religion, le pouvoir de l’argent, les privilèges, internet… A noter que l’émission est en direct et a une durée de 90 minutes.

Le but de Questions directes le magazine de France 2 : « faire vivre sur le service public un débat d’idées à la fois humain, stimulant et intelligible, loin du simple clivage idéologique auquel il est régulièrement réduit. »

Notre avis : Ce type de magazines en donnant la parole en direct à des anonymes et/ou personnalités + reportages rappelle un peu Ca se discute de Jean Luc Delarue. Souhaitons lui le même succès 😉 Y a juste le titre, il est pas très « empathique » un peu froid, directif dommage pour un magazine qui se veut ouvert aux débats d’idées.

Le saviez-vous? : Julian Bugier anime sur France 2 le magazine Tout compte fait le samedi à 14H40 mais aussi Cellule de crise (animé auparavant par David Pujadas).