Caroline Fava aide Clara et Clément, Johanna et Xavier en froid – Plus belle la vie 13/03/2018
4 (80%) 8 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie du mardi 13 mars 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3492 en avance) : Theo paye au lycée pour les révélations de Clara, celle-ci va voir Caroline la psy tandis que Johanna surprend Berger dans sa chambre. Johanna et Xavier n’ont plus les mêmes envies, bientôt la séparation ?

Caroline de retour pour aider Clara et Clément

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mardi 13 mars 2018 (saison 14 épisode 3492 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 12/03/2018 est en ligne.

Patrick vient voir Nicolas Berger car Alibert a disparu. Berger dit qu’Alibert n’est pas son ami mais seulement son ex employeur.


Clara a décidé de faire le tri dans ses affaires « filles » : elle accepte un rendez vous avec le psy pour que Clément arrive à mieux la comprendre.
Theo dit à Clément qu’il n’est pas prêt pour appeler Clara, Antoine… c’est au-dessus de ses forces.

Anne fait signer des papiers à Xavier concernant ALibert, c’est Patrick qui lui a demandé

Xavier veut mettre Johanna en priorité, celle-ci ne veut pas qu’on lui mette la pression pour fonder une famille. La perspective d’un enfant avec Johanna passe avant tout… Johanna lui demande un peu de temps.

Patrick interroge Berger suite à la disparition d’Alibert / le recap Plus belle la vie du 13 mars 2018 en avance

Caroline la psy reçoit Clara avec Clément : elle lui explique qu’elle n’est pas née dans le bon coeur. Quand elle se scarifiait, elle se sentait bien. Caroline conseille de ne pas juger et d’accepter son enfant comme il est. Il faut être prudent car dans ce genre de situations, les passages à l’acte ne sont pas rares. Coralie soutient Clément à 100% mais ce dernier n’est pas bien, il est perdu.

Coralie aux côtés de Clément suite aux moments difficiles qu’ils vivent

Theo voit des élèves qui ont écrit un message d’insulte envers sa soeur, il s’énerve. Theo est convoqué chez le proviseur. Le soir, il dit à Clara qu’elle sera seule au lycée, il ne sera pas là à jouer son ange gardien.

Clément tente d’écouter Clara dans le cabinet psy


Cécilia et Johanna se confient sur leur ambition côté carrière et la volonté d’avoir un enfant. Johanna pense que Xavier n’est pas prêt à entendre son envie de liberté.

Le dîner Blanche/Nicolas avec Xavier et Johanna est assez tendu : quand Berger arrive, Anne est là pour faire signer une demande de géolocalisation du mobile d’Alibert (c’est Patrick qui lui a demandé car il ne peut pas faire cette demande car Xavier est ami de Berger). Ce dernier part ensuite dans la chambre de Johanna et elle le surprend.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mercredi 14 mars 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !