Clara devient Antoine un garçon et Patrick enquête sur Alibert – Plus belle la vie 12/03/2018
4.1 (82.11%) 19 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie du lundi 12 mars 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3491 en avance) : Clara devient Antoine cheveux courts, Patrick repart sur la piste de l’enchanteur avec la disparition d’Alibert tandis que Rochat se retrouve planté par la colocation.

Clara est officiellement Antoine pour ses proches

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 12 mars 2018 (saison 14 épisode 3491 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 09/03/2018 est en ligne.

Clara a trouvé comment elle voulait s’appele au masculin : Antoine Bommel.


Xavier le procureur sort de l’hôpital : Sacha et Eugénie sont là pour l’interroger. Xavier remercie Nicolas Berger de l’avoir sauvé.

Sacha et Eugénie de retour pour parler de l’agresseur de Xavier

Anne apprend à Patrick que la disparition d’un médecin de la Clinique Beau Soleil depuis 48h. Patrick décide de s’y rendre. Une associée lui explique que même sa femme de ménage ne l’a pas vu. Elle pense que ces derniers jours Alibert semblait préoccupé.
Le soir, Lea parle à Patrick qu’Alibert était venu en consultation suite à une agression.

Clément a du mal à accepter que sa fille veuille devenir un garçon : Coralie comprend Clara, elle est persuadée que ce n’est pas une lubie.

Elias et Nathan n’en peuvent plus de Rochat

Clara annonce à son père que désormais elle veut que tout le monde sache qu’elle est un garçon même au lycée. Clara lui dit qu’elle souffre de dysphorie de genre. Clara prévient, elle ne retournera pas au lycée tant que son père ne parle pas au proviseur.
Theo fait la tête à Clara : il ne comprend pas qu’elle veuille se transformer en garçon. Theo lui explique qu’il ne comprend pas son délire. Theo regrette que Clara ne lui ait pas parlé avant.

Xavier en pleine forme veut remercier Berger et l’invite

C’est la rentrée, Rochat a prévu une surprise pour la coloc : un opéra de 4h. Elias ne s’en sent pas. Nathan, Sabrina et Elias décident de se faire un petit resto puisqu’ils peuvent pas rentrer à la coloc avec Rochat (qui avait préparé une blanquette avant la soirée opéra)

Tom apprend au lycée à Théo que Clara a publié une vidéo. Il lui montre, Theo est dégoûté.

Johanna invite Blanche et Nicolas… Xavier veut les remercier d’être toujours en vie.

Clément est perdu suite aux révélations de Clara / Antoine


Johanna vient prendre un thé au salon avec Estelle : elle explique qu’elle se sent reconnaissante envers Nicolas mais elle le sent toujours pas. Johanna ne peut se confier à Xavier car pour lui , Berger est vu comme un sauveur.

Coralie dit à Clément qu’il faut renouer le contact avec Clara, elle connait une bonne psy qui pourrait aider. A ce moment là, Clara rentre…elle a coupé ses cheveux.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 13 mars 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !