La carte aux trésors l’évènement France 3 avec Cyril Féraud le mercredi 29 avril 2020 dans les Alpes de Haute Provence. Le jeu d’aventure emblématique revient en prime time avec des inédits et de nouvelles épreuves chaque année. Quels sont les avis sur ce voyage ludique la carte aux trésors? Quelle audience TV le mercredi pour Cyril Féraud ?

La carte aux trésors de France 3 et Cyril Féraud

Vos commentaires sur l’émission de dépaysement de Cyril Féraud avec La carte aux trésors // © 99% Medias

L’animateur à succès de Slam, Cyril Féraud, démarre un nouveau défi avec le jeu La carte aux trésors remise au goût du jour qui est revenu le mercredi 25 avril 2018 sur France 3.

Qui est Cyril Féraud de La Carte aux Trésors?

Cyril Féraud a fait ses débuts sur Disney Channel en 2004 puis a été révélé au public notamment le jeu Slam sur France 3 dès 2009 (qui mêle mots fléchés et quiz), Village départ ou encore Personne n’y avait pensé. La carte aux trésors anciennement présentée par Sylvain Augier a fait son retour dès avril 2018 dans une version modernisée avec Cyril Féraud. Le jeune animateur né en 1985 donc âgé de 35 ans a le vent en poupe sur le service public.

La carte aux trésors version 2020 : le retour


Le tournage de la nouvelle saison de La Carte aux trésors s’est déroulé en novembre dernier et la diffusion arrive à compter du mercredi 8 avril 2020 en plein confinement du coronavirus. La diffuse tombe parfaitement pour apporter de l’aventure, du dépaysement aux téléspectateurs, comme dit Cyril Féraud « On va faire rêver et voyager par procuration ». Au programme 4 numéros inédits : Polynésie, Corse, Champagne et Alpes de Haute Provence.

La carte aux trésors dans les Alpes de Haute Provence le mercredi 29 avril 2020

Cyril Féraud s’installe en PACA dans les Gorges du Verdon ou encore dans la Vallée de la Durance, la ville de Dignes les Bains et le plateau de Valensole.
Les candidats Alexandra et Bastien vont partir dans l’univers des cosmétiques de la Provence notamment la culture de la lavande. Une course d’orientation pleine de suspense et de découverte où les candidats peuvent remporter jusqu’à 5000 euros.

Alpes de Haute Provence  avec Cyril Feraud

La carte aux trésors de France 3 voyage dans les Alpes de Haute Provence / © 99% Medias

Des paysages superbes à découvrir de Sisteron aux Gorges du Verdon. Un rendez vous à ne pas manquer pour un peu de dépaysement 😉
Audience La carte aux trésors du 29/04/2020 : mise à jour à suivre

La carte aux trésors en Champagne le mercredi 22 avril 2020

Cyril Féraud nous emmène en Champagne pour ce nouveau numéro inédit de La carte aux trésors : direction les départements de la Marne et de l’Aube. Les candidats vont devoir résoudre des énigmes afin de lancer dans un jeu de piste. Place à la découverte des veuves du champagne ou encore de l’univers du vitrail. Sevérine et Sébastien se lancent dans un jeu de piste dépaysant pour tenter de remporter la mise.

Cyril Feraud en Champagne

Cyril Féraud débarque en Champagne pour la carte aux trésors // 99% media

La carte aux trésors en Corse le mercredi 15 avril 2020

Dépaysement garanti avec Cyril Féraud qui s’installe le 15 avril 2020 avec la Carte aux Trésors sur France 3 en Corse pour ce second numéro qui offre un terrain magique côté patrimoine et paysages (le pays ajaccien, la tour de Capu di Muru, les Iles Sanguinaires ou encore les villages Valle Di Mezzana et Appietto.

La carte aux trésors de France 3

Vos avis sur Cyril Feraud en Corse pour la carte aux trésors / © 99% Medias

Le Figaro précise qu’un autre numéro de La Carte aux trésors a été tourné en Corse avec comme décor Porto Vecchio, les plages Santa Giulia et Palombaggiia.

Audience La carte aux trésors du 15/04/2020 : 2 289 000 téléspectateurs et 9,7% de pda

La carte aux trésors en Polynésie le 8 avril 2020

La carte aux trésors 2020 de Cyril Féraud

Vos avis sur la carte aux trésors en Polynésie // © 99% Medias

Destination la Polynésie pour La Carte aux trésors avec les paysages paradisiaques du lagon de Bora Bora, les eaux turquoises de Moorea et Tahiti. On retrouve les candidats Pauline et Jérémy.

Cyril Féraud raconte fans Télé Magazine, une anecdote sur les candidats qui ne s’attendaient pas vraiment à cette destination : « On a donné rdv à Pauline et Jérémy à Roissy avec un sac à dos où ils avaient 3, 4 tenues de rechange. On leur a mis un casque sur les oreilles et un masque sur les yeux pour passer la sécurité. Et dans l’avion, ils ont découvert qu’ils embarquaient pour 23H de vol. Ce qui était rigolo, c’est qu’ils ont débarqué à Tahiti avec des pulls et des jeans, sans maillots de bain ni crème solaire. On avait tout prévu pour eux ».


Critiques de la presse : Le Parisien juge que la force de La Carte aux trésors c’est de « combiner les moments de tension aux informations historiques et patrimoniales ». Au final l’épisode est « parfois un peu longuet (…) mais on en ressort dépaysé et rêveur ».

Audience La carte aux Trésors du mercredi 8 avril 2020 (Polynésie Française) :2 081 000 téléspectateurs et 8,9% de pda

La carte aux trésors version 2018

Des nouveautés dans La carte aux trésors de France 3 au rendez vous notamment concernant la qualité d’image, fini le 4/3 en basse définition. D’autre part, désormais La carte aux trésors utilise les hélicoptères biturbines qui permettent des séquences encore plus spectaculaires.

Cyril Féraud confie dans T7J que « les candidats ont interdiction absolue d’utiliser leurs portables 4G. Les puristes retrouveront les fondamentaux du jeu, ceux de la version originale » (ndlr avec les animateurs Sylvain Augier, Marc Bessou et Nathalie Simon).


Vos avis et commentaires sur la carte aux trésors 2018 de Cyril Feraud / Credit : Jean-philippe BALTEL / FTV

La carte aux trésors 2018 c’est la mise en avant du patrimoine et un peu moins le côté sport et dépassement de soi.

D’autres numéros de La Carte aux trésors sont prévus, 3 émissions doivent être diffusées sur France 3 avant l’été.

Notre avis : Un divertissement qui mêle jeu et patrimoine, si vous aimez Thalassa ou encore Des racines et des ailes… en y ajoutant une petite dose de compétition avec le jeu ! Le programme a été rajeuni avec Cyril Féraud à l’animation, le chouchou des téléspectateurs de France 3.

La carte aux trésors mercredi 24 octobre 2018 : La Normandie

Delphine et Jonathan partent à l’aventure en Normandie notamment le long de la Manche, sur les côtés où s’est déroule le débarquement de 1944. Rendez vosu aussi Mont Saint Michel à la recherche des ouvrages du 12ème siècle précieusement conservés dans la région.

Audience La carte aux trésors (France 3) du 24/10/2018 : 2 427 000 téléspectateurs et 11,7% de pda

La carte aux trésors mercredi 17 octobre 2018 : Les châteaux de la Loire

Retour des inédits avec Marjorie et Thierry en compétition dans une course d’orientation au coeur de la région des châteaux de la Loire. Ils vont découvrir les secrets des plus beaux jardins de la région mais aussi marcher sur les traces de Leonard de Vinci. Le patrimoine à l’honneur avec des épreuves liées à la culture, géographie ou encore histoire.

Audience La carte aux trésors le 17/10/2018 : 2,12 millions de téléspectateurs et 10,3% de pda

La Carte aux trésors mercredi 2 mai 2018 (France 3)


Nina et Jean Pierre
partent à l’aventure avec les sites cathares et les richesses du pays Coueseras. Au programme les châteaux forts du Moyen âge, les grottes ariégeoises mais aussi l’artisanat local.
Audience La Carte aux trésors 02/05/2018 : 2,45 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda

La Carte aux trésors mercredi 25 avril 2018 (France 3)

2 candidats s’affrontent Vanessa et Bertrand dans la régon de Montpellier : du bord de mer au Sud de la ville jusqu’au Pic Saint Loup au nord. Focus notamment sur le village Saint Guilhem le Désert.

Audience La Carte aux trésors 25/04/2018
: 2,53 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda