Minute par minute (W9) avec affaire DSK : Magazine d’archives sans voix off !
4.5 (90%) 6 votes

W9 lance Minute par Minute un nouveau magazine inédit dès le 15 mai 2018 pour revisiter « les grand évènements de notre mémoire collective ». Quel est le concept ? A quoi est consacré le premier numéro ?

Allez-vous regarder le magazine Minute par minute de W9 ?

W9 fait de belles audiences avec la téléréalité en access mais aussi avec ses magazines de prime time Enquêtes criminelles et Enquête d’action porté par Nathalie Renoux et Marie Ange Casalta. Véto de choc et Etat de choc avec Stéphanie Renouvin font de belles audiences.

Jérôme Fouqueray le directeur général de W9 se confie à Lemedia + sur le projet Minute par Minute une nouvelle écriture proposée par Thomas Reboulleau et son équipe de C Productions. Ce nouveau magazine propose de revivre des évènements marquants « à travers les images diffusées au moment où cet événement s’est déroulé, sans commentaires, sans voix-off, sans l’intervention d’experts ».


Le 1er numéro de Minute par Minute porte sur l’Affaire DSK qui s’est déroulée il y a 7 ans (diffusion le 15 mai 2018)

Minute par Minute sur W9 va-t-il revenir fréquemment à l’antenne? pas vraiment il sera dans la grille de façon événementielle. « Nous souhaitons en effet être très sélectifs sur les thèmes et les sujets. »

Le but de Minute par minute le magazine W9 est de « laisser le téléspectateur se forger une impression à la lumière des archives que nous lui représentons, sans chercher à forcer son opinion. »
Au programme une « écriture épurée et moderne, avec une narration inspirée des chaînes info, des réseaux sociaux ou des nouvelles plateformes d’information numériques d’information »