Au rythme de la vie le nouveau soap de France 2 : une série allemande dès le 9 juillet 2018 avec romance, trahison et ambition au programme. Quelle est l’histoire ? Combien d’épisodes ? Quelles sont les critiques ?

Vos avis et commentaires sur Au rythme de la vie le nouveau soap France 2 de l’été chaque matin / Photo France 2

En attendant le feuilleton Grand Soleil sur France 2, la chaîne a décidé de programmer une nouvelle série soap Au rythme de la vie dès le 9 juillet 2018 avec 2 épisodes du lundi au vendredi.
Au rythme de la vie la série de France 2 vise à remplacer C’est au programme de Sophie Davant qui disparait de la grille pendant l’été 2018. Diffisuon à 9H50 avec 2 épisodes à la suite.

Au rythme de la vie est une série allemande (titre VO : Gute Zeiten, schlechte Zeiten) qui date de 1992 : la saison 1 comprend 137 épisodes. La série est toujours en production avec déjà plus de 6000 épisodes de 24 minutes. Pas certains que France 2 continue à diffuser le soap à la rentrée, au cas où ne vous attachez pas trop ^^


L’action de la série se situe au coeur du quartier de Berlin-Mitte avec ses habitants : on suit l’évolution de personnages côté coeurs, problèmes familiaux ou encore difficultés financières.

« Qu’ils soient lycéens, étudiants à la fac, ou qu’ils travaillent déjà dans le monde de l’art, des médias, de la mode ou de la restauration, ils vivent d’intenses histoires d’amour. Ils rêvent de grandes carrières ou hésitent encore sur leur futur. Un point commun les unit, ils doivent faire face aux joies comme aux peines ».

La série Au rythme de la vie dure depuis 1992 en Allemagne elle a été récompensée par de nombreux prix comme la Golden Camera 2003 (meilleure série TV ou encore Grimme Online Award (prix du public).

Petite bande annonce VO d’Au rythme de la vie bientôt sur France 2, alors ça vous tente ?

N’oubliez pas si vous aimez les séries soap, chaque soir Demain nous appartient sur TF1 (tourné à Sète), Plus belle la vie sur France 3 (tourné à Marseille), la série Les mystères de l’amour sur TMC (spin off Hélène et les garçons) ou encore Cut saison 6 !

Notre avis : Comme tous les soap, si on adhère aux personnages, on s’attache très vite et le feuilleton devient addictif. A n’en pas douter France 2 tente de faire la part belle aux feuilletons pour fidéliser son public en attendant Grand soleil. A suivre les critiques de la presse.