Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie lundi 2 juillet 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3571 en avance) : Samia et Jean Paul c’est fini, Samia déprime, Abdel la soutient. Laetitia et Emma sont à fond dans l’oral de rattrapage au cas où. Luna et Sacha sont seuls…les enfants sont partis.

Les Boher c’est finI ? le divorce Samia et Jean paul c’est fait

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 2 juillet 2018 (saison 14 épisode 3571 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 29/06/2018 est en ligne.

Jean Paul et Samia ont rendez vous avec Abdel pour en finir avec le divorce … les 2 ont les larmes aux yeux, ils repensent aux moments heureux ensemble. Samia finit par pleurer mais signe les papiers.

Luna dit au revoir aux enfants après les derniers évènements


Anne a donné rendez vous à Luna pour lui expliquer pourquoi elle a voulu protéger Stan. Anne raconte à Luna qu’elle a abandonné son frère âgé de 12 ans alors qu’elle avait 22 ans. Anne s’engage à ce que les enfants soient protégés et Luna gardera son secret.

Quand Samia et Jean Paul sortent du cabinet, ils parlent d’Hélène et de la mort de Martin. Samia pleure, Jean Paul la rassure. Samia dit que ça lui fait bizarre qu’ils soient divorcés tous les deux… il la prend dans les bras.

Samia et Jean Paul divorcés mais proches l’un de l’autre

Laetitia commence à préparer l’oral de rattrapage tandis que Kevin n’a pas envie de travailler avant d’avoir les résultats. Kevin décide d’aller prendre du bon temps à la plage.

Laetitia demande à Tom de le faire réviser, elle est à 100% dans le bac

Sacha retrouve Mario dans la rue, il a décidé de ne pas aller au foyer. Il a décidé de partir à l’étranger. Sacha dit à Mario qu’il sait qu’il est amoureux d’Olga. Mario confirme. Sacha lui donne un peu d’argent et lui dit de faire attention à lui.

Le légiste dit que Martin a été tué par strangulation, Carole Lecomte démontre à Samia et Jean Paul qu’Hélène est la suspect n°1.

Emotion pour Luna, elle doit amener Sandy, Boubou et Olga au foyer , elle promet d’aller les voir.

Abdel est inquiet pour Samia, il vient la voir à la salle de sport et prend un thé avec elle

Lucie pose plein de questions à Samia et Jean Paul : elle demande à son père s’il va se marier avec Ariane. Il lui dit que non. Beaucoup d’émotions quand Lucie repart avec Jean Paul, c’est sa semaine de garde.

Sacha explique à Eugénie ce qu’il a vécu et de son histoire passionnante d’un flic qui protège un mac. Elle est aux anges de pouvoir publier une telle histoire. Mais Sacha supprime tout le texte…il ne publiera rien.


Sacha et Luna sont nostalgiques de la présence des enfants : c’est dur d’être plus que tous les 2.

Ariane a préparé un repas spécial pour Lucie et Jean Paul pour ce jour du divorce : Lucie dit que Jean Paul a pleuré en disant aurevoir à Samia et qu’il ne veut pas se marier avec Ariane. Jean Paul est un peu mal à l’aise.

Abdel vient voir Samia pour prendre de ses nouvelles : elle lui explique que c’est à cause d’elle qu’Hélène a tué son mari. Elle lui a montré un geste qui peut tuer quelqu’un en quelques secondes en self défense mais c’était sans le vouloir.
Hélène appelle Samia…en lui disant qu’il faut qu’elle l’aide.
A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 3 juillet 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie

-> Spécial vacances quiz sur les amours dans Plus belle la vie : 5 questions pour tester votre « fanitude » + quiz sur le couple Samia et Jean Paul le duo préféré des addicts de la série !