Comment a été trouvé le titre Un si grand soleil, le nouveau feuilleton de France 2 lancé à la rentrée 2018 ? Quand les premières vidéos ? 1er look du logo de la série. Les indiscrétions sur Un si grand soleil.

Comment a été choisi le titre Un si grand soleil sur France 2 ?

Il est difficile de trouver le nom des séries quotidiennes, France 3 a réussi avec Plus belle la vie, TF1 idem avec Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin … et France 2 avait lancé un nom provisoire Grand Soleil.

Mais finalement début juillet, le nom officiel du feuilleton quotidien de France 2 c’est Un si grand soleil (voir le guide complet) . Plus de 1 an d’épisodes a été commandé. L’horaire prévu est situé autour de 18H30 du lundi au vendredi.


Le casting Un si grand soleil est prometteur dans un décor de rêve : Montpellier et les alentours. Il faut s’attendre à un mélange de comédie familiale, des histoires romanesques, et des intrigues polar. Mélanie Maudran avec son personnage de CLaire est l’héroïne principale.

Sophie Gigon, patronne des fictions  France Télévisions confie au Parisien par rapport au choix du titre Un si grand soleil : « Au départ nous avions dressé une liste de 500 titres possibles. Puis elle s est resserré à 10 et enfin à 3 titres passés à la moulinette juridique« .

Elle précise que  » Le feuilleton porte cette idée d’une France moderne qui bouge et inspire, d’un optimisme lucide. On souhaite véhiculer l’idée qu’on peut refaire son destin tous les jours. » Tout sera très différent de Plus belle la vie que ce soit dans les décors ou encore le ton.

Les premières photos des héros d’Un si grand soleil vont apparaître sur les voitures de France Télévisions lors du démarrage du tour de France le 07/07 à Noirmoutiers.