Laetitia Belesta à la fac, Delphine est folle pour Coralie et Jean Paul perdu – Plus belle la vie 12/07/2018
4.3 (86%) 20 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie jeudi 12 juillet 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3579 en avance) : Coralie pense que Delphine est folle, Jean Paul fait marche arrière et Laetitia est décidée pour aller à la fac.

Samia rejette Jean Paul tant que rien n’est clair

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 12 juillet 2018 (saison 14 épisode 3579 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 11/07/2018 est en ligne.

Ariane a très mal dormi, elle décide de se confier à Jean Paul par rapport à son père qui a été violent avec sa mère. Il s’acharnait sur elle pour un repas pas prêt, un mauvais regard…

Jean Paul découvre le passé d’Ariane, le choc


Sacha vient voir Samia afin de lui poser quelques questions sur Hélène Tresart. Samia apprend qu’Ariane a décidé de médiatiser l’affaire d’Hélène…elle ne comprend plus rien.

Jérôme voudrait que Kevin aille à un entretien de manutentionnaire pour l’été mais celui-ci veut se reposer. Il ne sait pas ce qu’il va faire comme études.

Ariane a ré-écrit l’histoire d’Hélène pour que la légitime défense soit retenue

Francesco révèle à Delphine que Coralie est une fille marrante et qu’il a vécu avec elle à la colocation. Il pense que les 2 peuvent devenir amies.

Jean Paul a donné rendez vous à Samia : à sa tête elle comprend qu’il n’a pas réussi à lui parler. Samia est déçue mais ne lui en veut pas. Samia se demande si Jean Paul doute de ses sentiments, il voudrait juste qu’elle lui laisse un peu de temps. Samia refuse le baiser le temps que les choses soient clarifiées.

Tom et Jean Paul pensaient pouvoir se reposer et bien non Laetitia a décidé d’aller à l’université

Samia vient voir Ariane pou savoir ce qui se passe pour Hélène Tresart. Samia pense qu’Hélène doit assumer ce qu’elle a fait. Ariane pense que sa place n’est pas en prison.

Jérôme et Tom ressentent un grand vide maintenant que le bac est fini.
Laetitia débarque à la maison et apprend aux Belesta qu’elle va s’inscrire en fac de Sciences éco. Elle pense qu’elle peut y arriver si la famille est derrière elle côté courses, ménage…


Delphine invite Coralie pour boire un café…celle-ci ne peut pas. Delphine serre Coralie dans les bras très fort et oblige Coralie à boire ce fameux café « de réconciliation ».
Delphine fait un scandale car le serveur a servi à Coralie un sorbet framboise au lieu de cassis. Coralie est gênée de son attitude.
Coralie se confie à Blanche, elle a l’impression que Delphine a fait comme une crise d’hystérie.

Eric vient voir le voisin d’Hélène et lui met la pression pour les aveux. Il lui donne une convocation pour le commissariat le lendemain matin.

Kevin fait un cadeau à laetitia sa mère pour la remercier de l’avoir aidé pour son bac. Il pense qu’elle est capable d’aller à la fac. Il est fier d’elle.

Samia confie à Estelle qu’elle pense que Jean Paul ne sait plus où il en est.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du vendredi 13 juillet 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie

-> Spécial vacances quiz sur les amours dans Plus belle la vie : 5 questions pour tester votre « fanitude » + quiz sur le couple Samia et Jean Paul le duo préféré des addicts de la série !