Jean Paul rencontre Gérard, le père violent d’Ariane – Plus belle la vie 13/07/2018
4.1 (82.22%) 18 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie vendredi 13 juillet 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3580 en avance) : Jean Paul au plus mal, il sait plus quoi faire entre Samia et Ariane. De son côté Ariane demande de l’aide à Samia. Rien ne va entre Estelle et Sabrina, c’est reparti pour une crise.

Jean Paul aux côtés d’Ariane : il part même voir son père sans rien dire

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du vendredi 13 juillet 2018 (saison 14 épisode 3580 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 12/07/2018 est en ligne.

Ariane explique à Jean Paul que son père n’a jamais été brutal avec elle. Elle a l’impression d’avoir été la complice de son père qui battait sa mère. Ariane s’en veut de pas avoir eu le courage d’aller voir la police. La mère d’Ariane s’est suicidée, elle s’est pendue… c’est elle qui l’a retrouvée.

Roland se fait avoir à son propre jeu : il a raté une soirée de rêve !


Samia explique à Hélène qu’elle ne cautionne pas ce qu’elle a fait dans Massilia News. Hélène pense qu’elle doit dire la vérité et que les juges seront conciliants. Samia pense qu’Hélène ne devrai pas mentir, ça va lui retomber dessus.
Mirta a inscrit Roland à un concours de danse (valse), ils s’entraînent…et Roland est loin d’être aux anges. Sabrina dit à Roland qu’on est vendredi 13 alors qu’il fasse attention à ne pas se faire mal.
Au moment venu, rien ne va la voiture les lâche, la batterie du téléphone lâche… Roland a tout manigancé !
En fait Mirta avait prévu une soirée surprise pour des places du bal de charité organisé par l’OM avec Basile Boli, Jean Pierre Papin … La valse c’était juste l’ouverture du bal.

Barbara fait tout pour que l’ambiance à la colocation s’apaise

Nathan essaie d’apaiser les tensions à la coloc en parlant à Estelle sa cousine.

Eric interroge Damien, le voisin d’Hélène …mais Ariane intervient. Elle est en colère qu’il ait dit qu’il n’a pas entendu de bruit lors de la dispute Martin / Hélène.

Barbara fait la tête à Sabrina / Estelle alors qu’elle a tout fait pour les réconcilier. Barbara veut que Sabrina fasse un petit geste pour que ça aille mieux à la coloc. Barbara et Nathan sont contents, les filles se sont réconciliées. Barbara a même envie de faire un repas pour la coloc.
Mais Estelle s’énerve car Sabrina a lavé sa combi avec une chaussette rouge, ça a déteint…fini l’ambiance apaisée !

Nathan tente d’apprendre à Estelle le lâcher prise


Jean Paul confie à Abdel qu’il ne veut pas faire mal à Arian car elle vit un moment difficile. Jean Paul avoue qu’il est vraiment dans la mer** en ce moment.

Jean Paul vient voir Gérard Hersant dans le cadre d’une enquête de vol de cuivre à l’usine de la Madrague. Il l’interroge car il est ferrailleur.

Ariane vient voir Samia (celle-ci pense que Jean Paul lui a parlé) car Damien est revenu sur son témoignage. Samia pense qu’Hélène est dans la mer** désormais : Ariane n’est pas venue pour s’embrouiller. Ariane demande de l’aide à Samia pour sauver Hélène.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du lundi 16 juillet 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie

-> Spécial vacances quiz sur les amours dans Plus belle la vie : 5 questions pour tester votre « fanitude » + quiz sur le couple Samia et Jean Paul le duo préféré des addicts de la série !