Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie lundi 16 juillet 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3581 en avance) : Delphine veut s’installer à Marseille, Hélène en détention préventive, Théo et Antoine bourrés et Ariane en colère contre Jean Paul qui a vu son père sans son autorisation.

Abdel défend Hélène qui est mise en examen

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 16 juillet 2018 (saison 14 épisode 3581 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 13/07/2018 est en ligne.

Ariane veut que Samia vienne avec elle pour forcer Damien le voisin d’Hélène. Samia pense que c’est pas la bonne idée de l’inciter à faire un faux témoignage. Ariane part en colère.

Ariane en veut à Jean Paul d’être allé voir son père


Jean Paul revient voir Gérard Hersant en lui expliquant qu’il est le compagnon d’Ariane. Gérard dit qu’il aimait sa femme, il avait un problème avec l’alcool. Il dit aussi qu’il aime Ariane sa fille et qu’il aimerait la revoir.

Delphine a obtenu un grand contrat à Marseille : elle trinque avec les enfants.

L’enfer continue à la colocation à cause des différents de Sabrina et Estelle. Barbara, Elias et Nathan partent à l’hôtel… si dans 2 jours quand ils reviennent tout est pas ok, ils les virent de la coloc.

Jean Paul dit à Samia « je t’aime » et qu’il veut revivre avec elle… mais il veut se comporter comme il faut avec Ariane. Samia dit d’accord mais pas trop longtemps.

Nathan et Barbara en camping pour échapper à la coloc

Antoine et Théo rentrent à la maison de bon matin, ils sont bourrés. Coralie les retrouve complètement à l’ouest. Coralie trouve irresponsable de la part de Delphine d’avoir laissé boire Theo et Antoine à 9h du matin.
Francesco a demandé de l’aide à Vincent pour trouver une maison à Delphine sur Marseille.

Francesco prend du bon temps avec Delphine

Hélène débarque à la salle de sport voir Samia en disant qu’elle est dans la mer** avec le témoignage de son voisin. Eric débarque et vient arrêter Hélène. Abdel l’accompagne lors de l’interrogatoire. Hélène est placée en détention préventive.

Luna refuse une chambre à Barbara, Elias et Nathan, l’hôtel est complet.

Clément pense que Delphine manque de discernement tandis que Coralie pense qu’elle est malade mentale.

Jean Paul dit tout au père d’Ariane, il pensait avoir envie de lui casser la figure mais en vain…

Barbara et Nathan se retrouvent en mode camping : Nathan est loin d’être enthousiaste de dormir dans la tente. Elias ne peut pas venir, il est coincé à une AG d’une association. Nathan a peur des bruits dans la forêt.

Delphine promet à Clément d’avoir changé, elle a trouvé une forme de sérénité aujourd’hui. Elle a envie d’être là pour les enfants. Clément a du mal à lui faire confiance.

Coralie vient voir Francesco et lui pose quelques questions sur Delphine. Francesco lui dit qu’elle est complètement fofolle mais ça lui plait d’être avec quelqu’un plein de surprises. Avec elle, tout est possible.

Coralie perdue face à l’insouciance de Delphine

Ariane propose à Jean Paul d’aller dîner à l’extérieur mais celui-ci lui annonce qu’il est allé voir son père. Ariane est en colère qu’il remue la mer**, elle veut plus jamais entendre parler de lui.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 17 juillet 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie

-> Spécial vacances quiz sur les amours dans Plus belle la vie : 5 questions pour tester votre « fanitude » + quiz sur le couple Samia et Jean Paul le duo préféré des addicts de la série !